Alternateur ? (bruit)

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sebcssa
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Alternateur ? (bruit)

Message par sebcssa » mer. 13 févr. 2013, 22:56

Salut, j'ai depuis un bon mois un bruit du côté de mon alternateur ....
Un bruit de couinement a l'arrêt au ralenti, plus prononcé avec phare/dégivrage arrière, et aussi en laissant la 1ére vitesse tiré la voiture d'elle même... Es-ce le galet tendeur ou la courroie trop tendu... ?

J'ai changé ma batterie (5ans) récemment qui était cuite, ou a moins qu'il y ai un rapport direct avec ce problème ci dessus ...

merci ;)

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par jon08 » mer. 13 févr. 2013, 23:35

Le couinement varie à l'accélération?

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par sebcssa » mer. 13 févr. 2013, 23:49

jon08 a écrit :Le couinement varie à l'accélération?
non juste a l'arrêt et 1ére vitesse...

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par jon08 » jeu. 14 févr. 2013, 00:10

Je dirais courroie. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer ;)

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par Throttle » jeu. 14 févr. 2013, 21:05

controle la tension de ta courroie et retend la ;)
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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par Bazinga » jeu. 14 févr. 2013, 22:59

Throttle a écrit :controle la tension de ta courroie et retend la ;)
Il est possible de retendre une courroie qui est déjà tendu automatiquement par un galet tendeur ?

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par Throttle » jeu. 14 févr. 2013, 23:13

c'est pas sur une saxo? :voyons: car si c'est sur un TU de saxo/106 c'est pas un galet automatique donc tu peut ;)
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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par sebcssa » jeu. 14 févr. 2013, 23:28

Throttle a écrit :controle la tension de ta courroie et retend la ;)
je vais y regardé ce week-end. Concernant ma nouvelle batterie, j'ai prit la tension au voltmétre 14.5V a peu prés avec dégivrant/phare + ralenti... Donc l'ancienne batterie devais être bien fatigué... Par contre toujours mon voyant batterie dans les moyen et haut régime...

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par Bazinga » jeu. 14 févr. 2013, 23:39

Throttle a écrit :c'est pas sur une saxo? :voyons: car si c'est sur un TU de saxo/106 c'est pas un galet automatique donc tu peut ;)
Ok, merci pour l'info !

Sinon perso, en ce moment, avec le froid j'ai également un petit couinement, pendant les 2/3 première minutes qui suivent le démarrage.
Ca peut aussi venir d'un roulement d'alternateur fatigué, tiens nous au courant après ta tension de courroie, et dis nous si tu as du mieux.

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par nico_vts » ven. 15 févr. 2013, 10:38

Ta courroie est détendue, c'est la source du bruit au démarrage ainsi que du voyant à haut régime :oui:

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par sebcssa » ven. 15 févr. 2013, 21:45

nico_vts a écrit :Ta courroie est détendue, c'est la source du bruit au démarrage ainsi que du voyant à haut régime :oui:
ok je redirai quoi...

Pour la petite histoire, étant en panne mardi soir, la bagnole ne démarrai plus, persuadé que c'était la batterie. J'ai été dans la foulé en racheté une lol. Cet après midi j'ai fait un test avec un voltmétre, l'ancienne batterie mesuré a 12.7volt ... :L

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Re: Alternateur ? (bruit)

Message par sebcssa » dim. 17 févr. 2013, 01:02

Bon me revoilà avec ces batteries, j'ai fait toute une panoplies de test au voltmétre.
J'ai testé la batterie neuve, ensuite l'ancienne la voiture ne démarre pas...

Image

J'ai donc remit la batterie neuve.

1- Branchement batterie
2- Impossible de démarrer
3- Démarrage pied au planché, le ralenti ne tient pas, elle cale
4- Démarrage pied au planché, le ralenti ce stabilise en dessous de 1000trs ( mauvaise combustion ).
5- Nouveau et dernier démarrage, tout rentre dans l'ordre... :voyons:

Concernant l'alternateur et le couinement + le voyant batterie a moyen et haut régime, le problème est résolu, grosse détente de la courroie. plus d'1/2 tour de brin le plus long. Retendu entre 1/2 à 1/4 environ..

Plus aucun bruit... Sa fait du bien !!! ;)

merci les gars :bien:

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