
kit 175ch toitot sport developpement
- jon08
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Faut quand même avoir envie de démonter son moteur 

- MekaGiss
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
c'est pour son bien
pour qu'il laisser éclater sa joie de vivre


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.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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- jon08
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Oui, mais je veux dire qu'il faut être un minimum calé pour le faire. Perso, même si grâce aux tutos je vais faire mon décrantage / changement de suspat' avant en solo, que je répare mon moto-réducteur etc. je n'ouvrirais jamais mon moulin de peur de le bousiller 

- viper01
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Tu rigoles la?! LA culasse c'est ce qui fait TOUTE la diff entre un bon moteur et un moulin asthmatiquejoey a écrit :downtrooper en A6 tu as le droit a l'admi de la challenge donc je pense que le kit est fait pour tourner avec cette admi.
Sinon effectivement il reste en poussoir hydrau et pour ce qui est de la prepa de la culasse je pense que c'est normal que sa ne fasse pas gagner énormément étant donné que le RV est deja ajusté grace au piston forgés. Idéalement il faudrait faire une alignement des conduits mais ce n'est pas sa qui va faire gagner 15cv, juste minimiser les pertes...

Pourquoi investir des milliers d'euros dans des souffleries de culasse et tout le reste si c'est pour gagner 5ch



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- Momo
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
allez test 

- joey
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Viper01, oui la culasse fait toute la différence sur une prépa moteur mais quand on prend la culasse avec tout les éléments qu'elle implique (AAC, poussoirs, calage...)
Apres entre une culasse "stock" et une culasse avec conduit alignés, guides de soupapes coupés... Si ce sont les meme AAC, les meme poussoirs, un calage identique, un RV identique, il n'y aura pas une différence de 20cv. Surtout sur un moteur qui n'est pas extremement poussé (pas de 4 paps, de gestion programmable).
SupermotF1/13 de rallye forez est un ami a moi on avait beaucoup parlé de ce kit quand il hésitait a le prendre et effectivement M Toitot lui avait dit que le moins bon résultat obtenu avec son kit était 176cv. Il n'avait pas pris le kit car il préférait investir dans une bonne boite maintenant il a un moteur avec AAC 8.9mm 280°, piston T4 et RV approprié, gestion saxo challenge, admi et collecteur echappement bas de gamme et il sort 159.6cv. Donc avec des AAC un peu plus méchant, un peu plus de RV et une gestion qui va bien il n'y a pas de raison de ne pas avoir 175cv.
Apres entre une culasse "stock" et une culasse avec conduit alignés, guides de soupapes coupés... Si ce sont les meme AAC, les meme poussoirs, un calage identique, un RV identique, il n'y aura pas une différence de 20cv. Surtout sur un moteur qui n'est pas extremement poussé (pas de 4 paps, de gestion programmable).
SupermotF1/13 de rallye forez est un ami a moi on avait beaucoup parlé de ce kit quand il hésitait a le prendre et effectivement M Toitot lui avait dit que le moins bon résultat obtenu avec son kit était 176cv. Il n'avait pas pris le kit car il préférait investir dans une bonne boite maintenant il a un moteur avec AAC 8.9mm 280°, piston T4 et RV approprié, gestion saxo challenge, admi et collecteur echappement bas de gamme et il sort 159.6cv. Donc avec des AAC un peu plus méchant, un peu plus de RV et une gestion qui va bien il n'y a pas de raison de ne pas avoir 175cv.
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de voir votre sujet.
Pour vous donnez un avis sur Franck Toitot, je le connais bien, c'est l'ancien ouvrier de Thierry Batteau. Il fait du bon travail, mon xsi a été la bas pour me mettre un Aac et quelques autres pièces..
En ce qui concerne ces kits, pas très honereux et de bonnes qualités, et contrairement a ceux que certains disent, une prépa des conduits de culasse coutent chère mais fait gagner QUE 5 chevaux. (5chevaux, c'est beaucoup contrairement a ce que l'on peut croire)
Ce kit est prévu marcher avec une admission de saxo challenge et une ligne groupe A (ou ressemblance).
Il vient d'en terminer un, celui de Sebastien Beaurin (106 f2000-13), il doit l’emmener au banc prochainement.
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de voir votre sujet.
Pour vous donnez un avis sur Franck Toitot, je le connais bien, c'est l'ancien ouvrier de Thierry Batteau. Il fait du bon travail, mon xsi a été la bas pour me mettre un Aac et quelques autres pièces..
En ce qui concerne ces kits, pas très honereux et de bonnes qualités, et contrairement a ceux que certains disent, une prépa des conduits de culasse coutent chère mais fait gagner QUE 5 chevaux. (5chevaux, c'est beaucoup contrairement a ce que l'on peut croire)
Ce kit est prévu marcher avec une admission de saxo challenge et une ligne groupe A (ou ressemblance).
Il vient d'en terminer un, celui de Sebastien Beaurin (106 f2000-13), il doit l’emmener au banc prochainement.
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Pour moi arrivé a une certains niveau de prépa ( +/- 150ch sur le tu5j4 ) les chevaux restant ne sont pas facile et très honéreux a gagner donc 5ch sur une culasse ne me choque pas 
J'ai eu mr toitot ce matin et je vais craquer. Je commande le kit 175 mais je le mettrai qu'a la fin des saisons de circuits 2013.
J'ai déjà assez attendu pour tourner cette année, je vais en profiter.
Je ferai 2/3 photos du kit en question

J'ai eu mr toitot ce matin et je vais craquer. Je commande le kit 175 mais je le mettrai qu'a la fin des saisons de circuits 2013.
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Ça peux parrain louche mais bon a vrai dire les premier ch monte très vite c'est les derniers qui sont un peu plus dure !
- viper01
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
On est d'accordjoey a écrit :Viper01, oui la culasse fait toute la différence sur une prépa moteur mais quand on prend la culasse avec tout les éléments qu'elle implique (AAC, poussoirs, calage...)
Apres entre une culasse "stock" et une culasse avec conduit alignés, guides de soupapes coupés... Si ce sont les meme AAC, les meme poussoirs, un calage identique, un RV identique, il n'y aura pas une différence de 20cv. Surtout sur un moteur qui n'est pas extremement poussé (pas de 4 paps, de gestion programmable).



Non tu as raison, on va dire qu'au debut, tu "debrides le moteur", par une admission dynamique, enlever le cata, et tout de suite tu as des ch en + facilement et pour pas (trop) cher.KLOSH-SAX'] a écrit :Ça peux parrain louche mais bon a vrai dire les premier ch monte très vite c'est les derniers qui sont un peu plus dure !

Tu parles a config equivalente?Avec comme seule difference avant/apres, la prepa de la culasse?En partant d'une culasse stock à une culasse preparée (conduits, guides, sieges de soupapes, RV, etc...), franchement tu es a plus que 5ch de gagné, c''est sur et certainbenj-xsi a écrit :En ce qui concerne ces kits, pas très honereux et de bonnes qualités, et contrairement a ceux que certains disent, une prépa des conduits de culasse coutent chère mais fait gagner QUE 5 chevaux. (5chevaux, c'est beaucoup contrairement a ce que l'on peut croire)


Comme tu dis 5ch c'est beaucoup, mais surtout si on compare un moteur KC de version 210ch et 215ch par exemple.
Hate de voir les pièces et les specsDOWNTROOPER a écrit :Pour moi arrivé a une certains niveau de prépa ( +/- 150ch sur le tu5j4 ) les chevaux restant ne sont pas facile et très honéreux a gagner donc 5ch sur une culasse ne me choque pas
J'ai eu mr toitot ce matin et je vais craquer. Je commande le kit 175 mais je le mettrai qu'a la fin des saisons de circuits 2013.
J'ai déjà assez attendu pour tourner cette année, je vais en profiter.
Je ferai 2/3 photos du kit en question

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- Benben
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Pour info,
en Mars 2012, 2900e HT le 175cv, 4180e HT le 190cv
sachant que le 190cv, il faut rajouter un collecteur et une gestion programmable
en Mars 2012, 2900e HT le 175cv, 4180e HT le 190cv
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- viper01
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
A bah la on est loin des 2500TTC annoncé 

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- Benben
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
c'est plus 3500 que 2500 
après, mes tarifs ont un an

après, mes tarifs ont un an




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Re: kit 175ch toitot sport developpement
viper01 a écrit :A bah la on est loin des 2500TTC annoncé
Benben a écrit :c'est plus 3500 que 2500
après, mes tarifs ont un an
vue que c'est DOWNTROOPER qui a donné le tarif et vue que c'est lui qui le commande je pense que ça doit être ça
après il confirmera

le petit gout du paradis
- viper01
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Re: kit 175ch toitot sport developpement
Oui tout a fait gus, mais ca parait bizarre que le prix d'un kit comme ca baisse autant, c'est plutot le contraire en general 

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