Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » lun. 18 févr. 2013, 20:42

Pas de problème ASP ;)
Merci viper ;)

Euh oui ces fameux axes, en acier qui est bon quand il faut usiner vite mais pour les reste ou du moins sur nos trains sont plus que justes :roll:

Donc existe t'il un traitement de surface ou un traitement thermique directement applicable sur nos p*tins d'axes pour augmenter la dureté, facilement ?(bref éviter un réusinage)

Et si cela n’existe pas => quel acier usiner pour ne plus jamais avoir de problèmes? (en montage roulement ou bagues)

:d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par ASP » lun. 18 févr. 2013, 22:22

Une technique consiste à faire une nitruration sur les portées, mais le traitement ce fait sur toute la pièces. Cette technique durcie superficiellement la pièces (de 0.1 à 0.7 mm, suivant la durée et le nombre de traitement successif). Le problème, c'est que la dureté à coeur ne change pas (je ne sais pas en quel acier est la traverse d'origine).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » lun. 18 févr. 2013, 22:31

Les axes de traverses sont en acier 20MV6

Nitruration je note! (ça à l'aire de couter des ronds ça :P )
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par cassbonbon » mar. 19 févr. 2013, 10:55

Regis_92N a écrit :Nitruration je note! (ça à l'aire de couter des ronds ça :P )
Je pense aussi :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » mar. 19 févr. 2013, 15:04

Et blablabla et blablabla :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par ASP » mar. 19 févr. 2013, 20:05

TurboSnake a écrit :Et blablabla et blablabla :ho:
:???: :???: :???:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » mar. 19 févr. 2013, 20:15

Ça parle beaucoup et pas beaucoup de boulot ni photos monsieur Régis :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par ASP » mar. 19 févr. 2013, 20:21

Ah, je croyais que tu pensais je je racontais du pipo ...
Sinon Régis, il y a le chromage dure ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » mar. 19 févr. 2013, 20:27

Ah non rien a voir avec vos dires ;)
Dépêche toi je vais avoir besoin du mig :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » mer. 20 févr. 2013, 22:04

Easy dude!

Moi je n'ai pas toutes mes journées à moi :ho: :fleur:
je n'ai pas de chômage dur :lol: :fleur:

Bon aujourd'hui si donc travail sur la NAïxxx.

petit périple à pied pour aller chercher à pied des écrous plastiques pour pouvoir fixer les vitres arrière pivotante sur mon ax de base qui en est dépourvue (ma GT oui)

Donc écrous plastique, restagraf ref 9487 => 5.71€ttc

mince j'ai un trou de rouille sous la vitre ar, je n'ai pas de mastique ni d'apret (la loose!)
Bon re périple à pattes au leroy m*rlin voleur du coin... :roll:

J'ai failli avoir un malaise à la vue des prix pratiqués... :pff:
Ils auront mes sous cette fois, mais pas les prochaines.... :q

De retour, je m’entraîne à la manipulation du Mig no gaz que Kisskool m'a très gentiment pretté :bien: :bien: :bien:
:danseuse:

le sens des essais : de gauche à droite et de bas en haut :d
Image

Bon j'arrive sur un resultat convenable (pour une première fois avec un mig :oui: )
Image

Bon ok ça va aller il faut se jeter à l'eau maintenant!
Mission support moteur!

Je le place et le corrige (marteau + "enclume")
Image

Je le sécurise (apret avoir préparé les surfaces)
Image

Et Bim! soudé et protegé (bon j'ai meulé certaines soudures...)
Image

Parlons pénétration! :buzz: (ah il y a une certaine attention d'un coup! :p )

Image
C'est good! :bien:

et ça n'est pas prêt de bouger!!!

bon ensuite j'ai enchaîné avec le nettoyage du compartiment moteur, vous savez le truc qui bouffe un temps fou!

Le truc où on se farcie 20 ans de voile routier, de graisse, d'huile toutes deux vieilles et brûlées.
Tiens de la bonne graisse de cardan de sa vie précédente...

Tous mes solvants y passent pour avoir un résultat correct... bon j'exagère, le Surfex Hd est mon meilleur ami et en à presque fait qu'une bouchée!

Mais il à fallu frotter!

M*rde, le soleil se couche trop tôt! :colere:
Demain je soude les côtelette!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par jon08 » mer. 20 févr. 2013, 23:07

Photo du compartiment moteur :ho:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par MekaGiss » mer. 20 févr. 2013, 23:21

:miam:

si tu as un avant/après de ton compartiment moteur....... :buzz:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » jeu. 21 févr. 2013, 01:53

Le support de 16v ça fait tout de suite plus sérieux, belles tes soudures pour une première au mig :bien:

Aller hop fabrique tes renforts demain :p
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » jeu. 21 févr. 2013, 09:41

Merci les guys!

Merci Turbo ;)

C'est clair que le support 16v est bien plus rassurant que celui de 1.1! :eek:

Pour le mig ce gars là m'a bien aidé il y a un moment : (Superbes vidéos!!! :bien: )
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ne4fo6hxAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par cassbonbon » jeu. 21 févr. 2013, 10:13

Très propre ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre