sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
- troll design
- Membre présenté
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Sympa comme projet.
Tu compter utiliser quoi comme fusées à l'arrière ? Sur mesure ou empruntée ?
Tu compter utiliser quoi comme fusées à l'arrière ? Sur mesure ou empruntée ?
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Ahhhh, un nouvel épisode de mon émission favorite!

Salut voisin
Sympa cette "renaissance".......
Tu la destine à quel usage? Circuit? Runs?
Continue à mettre des photos, ton projet est original et intéressant à suivre
Et comme on dit, y'à d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air...^^
Bye!

Salut voisin

Sympa cette "renaissance".......
Tu la destine à quel usage? Circuit? Runs?
Continue à mettre des photos, ton projet est original et intéressant à suivre

Et comme on dit, y'à d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air...^^
Bye!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Il n'y a que moi qui la voit verte?
Elle est verte Ceylan
Sympa la métamorphose, beau rattrapage
Elle est verte Ceylan

Sympa la métamorphose, beau rattrapage

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Encore un projet de fou
Pour la partie arrière, tu reprends tout le "bloc" berceau, moteur et train? Je demandes ça parcequ'un système Mc pherson sur un train arrière propulsion, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau géométrie
En tout cas, c'est un super projet ambitieux comme je les aime.... Respect
Edit : Je viens de lire que tu l'avais vendu.... Quel dommage


Pour la partie arrière, tu reprends tout le "bloc" berceau, moteur et train? Je demandes ça parcequ'un système Mc pherson sur un train arrière propulsion, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau géométrie

En tout cas, c'est un super projet ambitieux comme je les aime.... Respect

Edit : Je viens de lire que tu l'avais vendu.... Quel dommage

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
+1 pour moi aussi elle est vertekeny a écrit :Il n'y a que moi qui la voit verte?
Elle est verte Ceylan![]()
Sympa la métamorphose, beau rattrapage

Pareil, joli taf de fait, pis en plus tu gardes le TU

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Tu dois confondre avec le message de Krinix qui parle de la Banetmamath a écrit :Edit : Je viens de lire que tu l'avais vendu.... Quel dommage

- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Ah bah j'ai rien compris alors
Pourtant dans sa prez (perso), il dit qu'il ne l'a plus

Pourtant dans sa prez (perso), il dit qu'il ne l'a plus

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
merci pour vos com
par contre comme je vous le disais,pas besoin de chance pour la suite la voiture terminée j'ai deja couru 3 saisons(sur piste donc en autocross ufolep) avec et justement revendu il y a 1 mois
je vous faisais simplement par de se projet maintenant par nostalgie, je suis retombé sur des photos dans la semaine,et je n'avais pas réussi a m'enregistrer a l'epoque sur ce forum.
pour la hauteur de l'avant,la elle est encore "nue",a savoir qu'il y a encore a mettre dans le compartiment moteur la batterie,le radiateur de flotte,le bocale d'eau du lave glace(15L),le reservoir(15l)donc elle rebaisse encore.et les amortisseurs on été modifier plusieur fois,un point qui m'a fait bien galéré d'ailleur
pas d'écopes d'air a l'arriere,elle n'a jamais chauffée,un bon gros radiateur placé devant
pour la boite et les commande de vitesses,le moteur est dans le meme sens que d'origine a l'avant...mais derriere,donc pas besoin de retourner la couronne comme avec les 2cv
et se sera commande maison par cables avec comme depart le levier d'une xantia.
pour les fusées ce sont des corps d'amortisseur de 205(ou 309 ou xsara style),qui sont modifié chez un gars il usine un filetagesur le corps et met un bouchon vissable dessus comme sur ceux de saxo,ax,a changé les clapets a l'interieur,modifié les bagues par des plus grosses,et l'huile circule directement dans le corps,y a pas de cartouche en fait.avec des ressorts terre speciaux.les fusees viennent se loger dans les moyeux de BX,qui sont donc fixés sur le berceau de BX aussi avec sa cremaillere pour bloquer les roues et faire le para.
Effectivement Mamath,ce n'est pas le meilleur systeme pour la geometrie mais c'est le plus simple.et franchement je peu vous dire qu'elle a été très efficace,comme les 2 AX en propulsion que j'ai fait avant,on remportées toutes les trois un sacré paquet de courses et de championnatssssss
car effectivement avec des macpherson,quand la voiture monte et baisse sur des bosses,le parra change en permanence,(forcement les bielettes de direction ne sont pas telescopique
)sur un train avant,ca on le corrige en corrigeant, affinant avec le volant,mais derriere,bah on peu pas.
Arès,ce proto est destiné a courir sur terre avec 15 caisses et fou furieux qui sont pres a vous faire les portes a la moindre occasion...alors je l'ai monté deja bien assé jolie je trouve pour son but,ai pas forcement trouvé de default justement a cause du train ar en macpherson(on prend pas de grandes courbes a 200 non plus,se sont des pistes de 1 km environ,toute en terre avec des pointes a 120 peu etre au maxi...)
me suis régalé a piloter ces propulsion je leur est bien fait tortiller la fesse tient!
merci de suivre tout ca,content que ca vous plaise

par contre comme je vous le disais,pas besoin de chance pour la suite la voiture terminée j'ai deja couru 3 saisons(sur piste donc en autocross ufolep) avec et justement revendu il y a 1 mois

je vous faisais simplement par de se projet maintenant par nostalgie, je suis retombé sur des photos dans la semaine,et je n'avais pas réussi a m'enregistrer a l'epoque sur ce forum.

pour la hauteur de l'avant,la elle est encore "nue",a savoir qu'il y a encore a mettre dans le compartiment moteur la batterie,le radiateur de flotte,le bocale d'eau du lave glace(15L),le reservoir(15l)donc elle rebaisse encore.et les amortisseurs on été modifier plusieur fois,un point qui m'a fait bien galéré d'ailleur

pas d'écopes d'air a l'arriere,elle n'a jamais chauffée,un bon gros radiateur placé devant

pour la boite et les commande de vitesses,le moteur est dans le meme sens que d'origine a l'avant...mais derriere,donc pas besoin de retourner la couronne comme avec les 2cv

pour les fusées ce sont des corps d'amortisseur de 205(ou 309 ou xsara style),qui sont modifié chez un gars il usine un filetagesur le corps et met un bouchon vissable dessus comme sur ceux de saxo,ax,a changé les clapets a l'interieur,modifié les bagues par des plus grosses,et l'huile circule directement dans le corps,y a pas de cartouche en fait.avec des ressorts terre speciaux.les fusees viennent se loger dans les moyeux de BX,qui sont donc fixés sur le berceau de BX aussi avec sa cremaillere pour bloquer les roues et faire le para.
Effectivement Mamath,ce n'est pas le meilleur systeme pour la geometrie mais c'est le plus simple.et franchement je peu vous dire qu'elle a été très efficace,comme les 2 AX en propulsion que j'ai fait avant,on remportées toutes les trois un sacré paquet de courses et de championnatssssss

car effectivement avec des macpherson,quand la voiture monte et baisse sur des bosses,le parra change en permanence,(forcement les bielettes de direction ne sont pas telescopique


Arès,ce proto est destiné a courir sur terre avec 15 caisses et fou furieux qui sont pres a vous faire les portes a la moindre occasion...alors je l'ai monté deja bien assé jolie je trouve pour son but,ai pas forcement trouvé de default justement a cause du train ar en macpherson(on prend pas de grandes courbes a 200 non plus,se sont des pistes de 1 km environ,toute en terre avec des pointes a 120 peu etre au maxi...)
me suis régalé a piloter ces propulsion je leur est bien fait tortiller la fesse tient!

merci de suivre tout ca,content que ca vous plaise

Modifié en dernier par sam.t16 le ven. 22 févr. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Ha, je n'avais pas lu sa présentation personnelle, autant pour moi 
C'est dommage
Mais j'attends la suite quand même 

C'est dommage


Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
tu n'aura deja pas besoin d'attendre pendant un an que je termine le projet au moins
le temps de le mettre en page quoi 


- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Exact
En tout cas, j'ai hate de voir tout ça en détail


En tout cas, j'ai hate de voir tout ça en détail


Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
voila ce que l'on trouve a la place du moteur
avec le cache batterie imitation carbone super1600 citroen sport,les feux aussi de chez eux(je leur est prix un sacré paquet de truc,c'etait a l'epoque ou il bradaient les stocks quand ils passaient a la c2...)


on peu voir derriere le volant un pignon,on a fabriqué une direction direct...pas de poids devant,donc pas de soucis,pas d'assistance!possibilité de braquer de fond de gauche a droite sans lacher les mains du volant
et en propulsion,faux aller très vite justement pour coriger
interieur rustique,tableau de bord aussi,le strict minimum,un voyant au cas ou pour pression d'huile et la temperature d'eau,essuis glace,inter lave glace,inter demareur...voyant du shift-light...le poids est ton ennemis

et en bah a gauche du siege,c'est le cable d'embrayage en mode "rallonge" 

avec le cache batterie imitation carbone super1600 citroen sport,les feux aussi de chez eux(je leur est prix un sacré paquet de truc,c'etait a l'epoque ou il bradaient les stocks quand ils passaient a la c2...)


on peu voir derriere le volant un pignon,on a fabriqué une direction direct...pas de poids devant,donc pas de soucis,pas d'assistance!possibilité de braquer de fond de gauche a droite sans lacher les mains du volant


interieur rustique,tableau de bord aussi,le strict minimum,un voyant au cas ou pour pression d'huile et la temperature d'eau,essuis glace,inter lave glace,inter demareur...voyant du shift-light...le poids est ton ennemis




Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
les panneaux de portes citroen sport

La partie arceau ariere,bon la elle a deja bien courrue,c'est deja bien moins propre

et on en arrive a la partie qui je pensais aurais pu vous interesser que je voulais vous faire partager,ce qu'elle a eu droit sur la mecanique.
bon je n'avais pas un enorme budget,et il y a eu cette prepa qui n'etait meme pas prevue au depart,mais quand on a recupéré la saxo accidenté,ils avaient piqué le calculateur
il en fallait donc un et impossible d'en trouver a l'epoque.

La partie arceau ariere,bon la elle a deja bien courrue,c'est deja bien moins propre


et on en arrive a la partie qui je pensais aurais pu vous interesser que je voulais vous faire partager,ce qu'elle a eu droit sur la mecanique.
bon je n'avais pas un enorme budget,et il y a eu cette prepa qui n'etait meme pas prevue au depart,mais quand on a recupéré la saxo accidenté,ils avaient piqué le calculateur
