sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Ça ressemble à un 4pap non? 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
t'as vu ca ou on le vois pas encore
mais oui,c'est la ou je veux en venir,bien vu inpecteur turbosnake,de la famille a navarro,non?

voila c'est surtout donc sur l'injection paillon que je voulais vous faire partager,je pense que pour un budget plutot reduit on gagne un sacré paquet de cv,et surtout un couple de taré
je suis meme etonné que l'on n'en vois pas plus souvent de monté sur des autos "routieres",je miserais plus la dedans que de monter arbre a came,bidouiller le moteur...
perso,mon moteur est resté toalement stock,juste avec ca,passé sur banc et reglé par le préparateur,il m'en a sortit 163 cv et surtout le plus utile dans les courses sur terre comme moi un couple d'un 2l 16 dans les 19 mkg je crois de souvenir et pour seulement 2000 euros(les pipes,cornets,filtre itg,calculateur,passage et reglage sur banc)
il m'avais aussi dit,c'est con que tu ne m'apporte pas les arbres a came en +,car la,toujours avec le moteur stock,je lui en mettait 190 cv
bon,je retrouve plus les photos quand c'etait tout beau,tout propre,pas grave...
le calculateur,choix du Sodemo car aparement a l'epoque ou je l'ai monté il y avais de gros soucis chez les marques concurentes,calculo qui se mettait en default...c'etait pas les moins cher,de pas grand chose ,mais les plus fiables :oops:3 ans de course dans la terre,poussiere,boues,jamais un soucis,jamais de beug,je n'est jamais retouché les reglage...
garé tout l'hiver sans tourner,un coup de demareur et sa petait au quart de tour
et v'la le bruit...heu musique que faisait l'air quand sa ouvrait et le flammes qui sortaint de l'echapement!

que c'est joli,il sont en 48 ceux ci

perso,mon moteur est resté toalement stock,juste avec ca,passé sur banc et reglé par le préparateur,il m'en a sortit 163 cv et surtout le plus utile dans les courses sur terre comme moi un couple d'un 2l 16 dans les 19 mkg je crois de souvenir et pour seulement 2000 euros(les pipes,cornets,filtre itg,calculateur,passage et reglage sur banc)

il m'avais aussi dit,c'est con que tu ne m'apporte pas les arbres a came en +,car la,toujours avec le moteur stock,je lui en mettait 190 cv

bon,je retrouve plus les photos quand c'etait tout beau,tout propre,pas grave...
le calculateur,choix du Sodemo car aparement a l'epoque ou je l'ai monté il y avais de gros soucis chez les marques concurentes,calculo qui se mettait en default...c'etait pas les moins cher,de pas grand chose ,mais les plus fiables :oops:3 ans de course dans la terre,poussiere,boues,jamais un soucis,jamais de beug,je n'est jamais retouché les reglage...
garé tout l'hiver sans tourner,un coup de demareur et sa petait au quart de tour

que c'est joli,il sont en 48 ceux ci

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
On aperçoit un coin de la pipe qui n'est pas d'origine sur la dernière photo de la page précédentesam.t16 a écrit :t'as vu ca ou on le vois pas encore![]()
mais oui,c'est la ou je veux en venir,bien vu inpecteur turbosnake,de la famille a navarro,non?
![]()

AX T16 250+
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Tout a fait 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

ah oui bien vu turbosnake,mais faux connaitre deja,je me souviens meme plus comment elle est faite moi la pipe d'origine,j'ai jamais roulé avec
et sinon,c'etait fiable,mise a par chose que vous devez connaitre ici,cette boite Ma en mousse
avais monté le kit satilite rencforcé de citroen sport,mais alors je passais un pont tout les 4 courses,il se croquait a vu d'oeill a l'interieur,fallais voir comment le bouchon de vidange avait "des cheveux" entre chaque course
et le pignon de 2 aussi qui apparement avec les petites dents qui guident le synchro plutot fragiles
apres ma reference etait les boite BE que j'avais sur ma bx...10 ans de courses,jamais cassée avec le kit satellites renforcé,jamais usé un synchro

et sinon,c'etait fiable,mise a par chose que vous devez connaitre ici,cette boite Ma en mousse

et le pignon de 2 aussi qui apparement avec les petites dents qui guident le synchro plutot fragiles

apres ma reference etait les boite BE que j'avais sur ma bx...10 ans de courses,jamais cassée avec le kit satellites renforcé,jamais usé un synchro

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Mais comment tu dois prendre ton pied sur des courses comme celles-ci !

ah ça oui!à chaque fois tu est au taquet d'adrénaline quand le feu passe au vert!!!
j'ai commencé ces courses j'avais une semaine de permis,en 96,sa m'à permis je pense de bien me defouler sur les pistes,de m'apprendre à conduire,et surtout de me calmer sur les routes...
et par rapport à du rally,quand tu vois que l'engagement est hors de prix,là pour 30 euros tu fait ta journée!
la saxo m'est revenue à 7000 euros,y en a qui court avec des autos à 1000/2000 euros et s'amuse aussi très bien...mais ne vise pas la tête de classement non plus.
j'ai commencé ces courses j'avais une semaine de permis,en 96,sa m'à permis je pense de bien me defouler sur les pistes,de m'apprendre à conduire,et surtout de me calmer sur les routes...
et par rapport à du rally,quand tu vois que l'engagement est hors de prix,là pour 30 euros tu fait ta journée!
la saxo m'est revenue à 7000 euros,y en a qui court avec des autos à 1000/2000 euros et s'amuse aussi très bien...mais ne vise pas la tête de classement non plus.
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
j'ai exactement les même choses sous mon capot avant

ça doit être sympa a conduire

je pense que c'est la qu'elles ont leur place la plus appropriées ces quelques babioles
il faux un minimum de poids sur le train av quand même si on veux tourner!
au faîte,pas parlé du poids,saxo finie pour un total de 820 kg eau/essence compris...je vois donc pas comment "Barnet"(oui j'ai vu ça sur you tube,la sax turbo)arrive à 800 kgs,avec des sièges dedans,et un moteur bien plus lourd que le TU...
Une petite vidéo sinon d'une cam embarquée,pour vous donner l'eau à la bouche et vous faire profiter "un peu" de ce qui se passe au volant...pas d'une qualité exeptionelle prise avec un téléphone..la clio est également en propulsion,et me gratte au depart la coquine!
https://www.youtube.com/watch?v=Vkwisl9 ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;

au faîte,pas parlé du poids,saxo finie pour un total de 820 kg eau/essence compris...je vois donc pas comment "Barnet"(oui j'ai vu ça sur you tube,la sax turbo)arrive à 800 kgs,avec des sièges dedans,et un moteur bien plus lourd que le TU...
Une petite vidéo sinon d'une cam embarquée,pour vous donner l'eau à la bouche et vous faire profiter "un peu" de ce qui se passe au volant...pas d'une qualité exeptionelle prise avec un téléphone..la clio est également en propulsion,et me gratte au depart la coquine!

https://www.youtube.com/watch?v=Vkwisl9 ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Bonjour Sam!
Que dire....
Comment je kiffe ton ex!!!!!
Super taf!
et puis là le moteur est à la bonne place au moins
Bon quand j'en aurai marre de l'ax en traction je saurai quoi faire
TurboSnake, il y a un sujet comme ça et tu ne me le dit même pas!

Que dire....

Comment je kiffe ton ex!!!!!
Super taf!
et puis là le moteur est à la bonne place au moins

En voila de saintes paroles!sam.t16 a écrit :voila c'est surtout donc sur l'injection paillon que je voulais vous faire partager,je pense que pour un budget plutot reduit on gagne un sacré paquet de cv,et surtout un couple de taréje suis meme etonné que l'on n'en vois pas plus souvent de monté sur des autos "routieres",je miserais plus la dedans que de monter arbre a came,bidouiller le moteur...
!

C'est claire! rien que pour ça, ça vaut le coupsam.t16 a écrit : sa petait au quart de touret v'la le bruit...heu musique que faisait l'air quand sa ouvrait et le flammes qui sortaint de l'echapement

Bon quand j'en aurai marre de l'ax en traction je saurai quoi faire

TurboSnake, il y a un sujet comme ça et tu ne me le dit même pas!

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Impossible de voir la vidéo, elle est privée 

merci encore à vous...
et pour la vidéo,voilà correction faite,vous devriez pouvoir la voir maintenant,désolé de la piètre qualité par contre...j'étais pas équipé à l'époque.
et pour la vidéo,voilà correction faite,vous devriez pouvoir la voir maintenant,désolé de la piètre qualité par contre...j'étais pas équipé à l'époque.