A mon tour :
Malgré un vilain rhume, je prends la route samedi en début d'après-midi. Pas de neige sur la RP, des bouchons sur périph comme d'hab. Plus je m'approche du Centre, plus il neige ! Crotte ! C'est pas avec ce temps que je vais guérir !
J'arrive quand même à bon port, sans aucun accroc aux prévisions, la neige ne tenant pas
Chose rare, je suis arrivé le premier
Puis, arrive le départ pour le resto

sous la neige. Première contrariété, la 106 couine fort

que ce soit au ralenti ou en roulant
Un bon repas, un dessert super lourd qui va pas arranger mes problèmes de poids (n'est-ce pas Ziza&Nono

), un petit digestif pour décaper tout ça. Certains ont opté pour une bonne Poaareuh

et seraient limite repartis avec la bouteille

(ahlala, ces Rhône-Alpiens). Tout ça dans un bon délire et une bonne ambiance
On rentre pour l'hôtel, je laisse filer les autres le temps de zigouiller la courroie, mais rebelote 100m plus loin

. Comme prévu je m'arrête faire le plein, et c'est là que je vois défiler le cortège La Sax'. Les saligauds ! Ils ont visité le centre de Nevers sans moi (humour

)
Une fois à l'hôtel, je fais mon vieux et ne tarde pas trop

, à moitié malade et "Jour de Foot"
Le lendemain, au réveil, premier réflexe : ouvrir les volets. Surprise ! Il a neigé toute la nuit et elle a tenu.
Un bonjour à ceux qui sont arrivés dans la nuit, petit dej, un cachet, on vide la chambre et...on serre BIEN la courroie de l'alternateur avant de démarrer.
Direction le circuit de Lurcy-Levis. Sur la route, je vois Olivier94 dans mon rétro puis tout d'un coup plus personne

Différence de GPS

Parti dans les derniers, arrivé dans les premiers

mais que ce fut laborieux avec toute cette neige. Même un X5 n'arrive pas à garder sa trajectoire
On s'installe, on vide le coffre et pour une fois y a pas besoin de grand-chose pour préparer la voiture ! Juste les harnais à monter et roulez jeunesse
On commence par le briefing, puis commence la session débutant (3 voitures). Ensuite vient le moment où l'on peut s'élancer pour jauger la piste, en mode Trophée Andros

. Ca glisse partout, même en ligne droite ! Pas besoin de faire chauffer le moteur, pas possible d'atteindre les 4.000tr/min

sauf dans la ligne droite où dès la 1ère session je me lance dans un run un peu tordu à 90km/h (ça paaaaasse!). Le 1.4 se débrouille très bien, est très maniable et agréable dans ses conditions.
Je monte ensuite en sds avec Mekagiss ! On a rarement dépassé autant de gens

tout le monde se mettait au tas en tâtillonant du frein à main

. Difficile de trouver la bonne combine pour passer l'epingle proprement
Je l'emmène ensuite, ça motrice bien mais il faut que j'entraîne au frein à main (le serrer au bon moment c'est bien, le relacher une fois placé pour relancer c'est mieux

). Un gros travers un milieu la parabole après la ligne droite, qui finira dans l'herbe. Je l'ai pas senti venir celui-là
En fin de matinée, ça dégèle un peu (Hooooooo, déception

) et on se retrouve avec des zones grip&glisse. Du coup, on s'autorise à quelques pointes avec Olivier94 : 110km/h mais coup de chapeau à Benben pour son 140km/h

, et total respect à Maxou tenait tant bien que mal avec ses semi

.
Pause-déjeuner au "chaud" dans le barnum pendant qu'il neige, papotte, photo de groupe puis c'est parti pour la session fille. J'accompagne Ziza et on voit que la piste est détrempée

malgré quelques tas de neige hors-trajectoire. J'enchaîne direct, un tour de reco au cas où, ça glissotte un peu puis gaaaazzzzz devant les stands, puis traveeeeeeeers au premier virage et tête à queue dans l'herbe

Un peu trop optimiste

Au même endroit où Martek perdra son phare. J'étais habitué au comportement du pneu sur la neige. Retour sur la piste et un bruit de casserole

La ligne a trop bougé et a sauté de deux silent-blocs. Ca rappelle des souvenirs

Toujours à moi que ça arrive

Une fois au stand, je remonte la ligne, rentre me chauffer les mains, change la monte à l'avant (pour mes routiers "pluie"), refait les pressions, me re-réchauffe les mains et retourne derrière le volant. Et là ! Ca grippe enfin !!

. Tout l'après-midi s'est fait à l'attaque, dont une session avec nico en sds (gratifié d'un travers made in Nico

). J'ai essayé (dis bien essayé) de suivre Benben

mais juste pas possible, son châssis est

, puis Mekano90, là c'était plus réaliste, je remontais dans les virages mais dans la ligne droite

. Je pouvais pas faire mieux que 150km/h en Vmax limite rupteur de 4, début de 5. Et pour finir Fred, mais il roulait au ralenti

. J'ai fini la journée en emmenant un spectateur, possesseur aussi d'une Enfant Terrible

(comme à dit Fred, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum

). Pour une première à Lurcy avec la Sax', il a eu droit à, non pas une tonte, mais un labourage en règle du bas côté

et quelques travers maitrisés (ça passe !). Fin de la journée, je ne pouvais nier que j'avais fais du hors-piste tellement la voiture était "graffée".
Le retour s'est fait sous la neige jusqu'à Paris. J'ai croisé Kybaten 2 fois

La première à Nevers à la station essence (avant-dernière contrariété de la journée. Le SP98 était cher, je me suis dit : j'ai encore la moitié du réservoir, je mets pas plus de 30€...BIM ! 30,01€-------T_T------*boulet*). La deuxième fois à la sortie du péage (dernières contrariétés. Il a fallu que je remette la tige de l'essui-glace conducteur qui commençais à se barrer - pas pratique par ce temps -, et que je vérifie les connexions de l'alternateur - allumage du témoin de batterie selon les mouvements du moteur).
Enfin bref, voili voilou pour mon résumé. J'étais partant pour une journée piste sur glace, j'ai pas été déçu

. Titi je te dédicace toutes mes sorties

. Mention spéciale à Skizosnake et Skizosnakette d'avoir dégagé la neige dans tous les virages avec vos freins à main. Merci bien sûr à toutes et tous les participants de la sortie et aux organisateurs. Au top comme d'hab ! J'espère n'avoir contaminé personne avec mon rhume mais dimanche après-midi j'allais beaucoup mieux
Ah oui, dernière déception : mon alfano ne s'est pas déclenché
