Bon aller, pour une fois j'vais faire un ptit résumé
La galère avait déjà commencé pour moi une semaine avant la sortie, lorsque j'ai voulu contrôler les freins du plateau... Mâchoires hs côté gauche (decollée)

elles avaient à peine roulé
Donc commande en urgence d'un nouveau kit... pour le changer dans le froid le samedi d'avant la sortie... mon seul jour dispo.
Le samedi arrive, je fais les vidanges de la saxo... et avec le froid le bouchon de remplissage de la boite casse net au remontage

là c'est un signe, la sortie sent la galère

J'envoie Ziza au AD chercher un bouchon en M14x150... trouvé sans soucis, mais c'est pas le bon bouchon dans la boîte re

là c'est encore un signe...
L'heure tourne, je finis par bricoler un bouchon en retaillant un vieu contacteur de marche arriere au bon pas

je monte les freins neufs sur le plateau, mais malheureusement il est deja trop tard... il faut partir, tant pis la saxo restera à la maison, d'autant que la neige commençait à bien tomber
On charge donc l'a4 puis départ... Ziza voulait prendre la saxo bleue... J'aurais dû l'écouter (les femmes ont toujours raison, mais chut faut pas le répéter trop fort

)
La route à l'aller un peu galère mais sans soucis... On arrive à l'hôtel, on retrouve maxou, maxouette et papa maxou, puis Megakiss tux alexkidd et les grenoblois alcoolos :w
Départ au resto, bien mangé malgré l'amabilité du vieux

de bonnes rigolades aussi !
On rentre à l'hôtel derrière tux "ah tiens on tourne en rond là, on est pas déjà passé 3 fois par là?"

On attend les derniers, on fait mumuse avec les talkie, et certains parlent de poire
Aller hop tout le monde au lit

pas d'after... Tonton fred a bien changé, c'est pas beau de vieillir
La nuit est bien courte, le parking et les autos sont tout blanc, là je me dis que la sortie est morte

bref ptit dej et départ. On se traîne sur la route, le break n'aime pas du tout la neige, avec l'abs qui se déclenche pour un rien, obligé de griller un stop à st pierre le moutier

"au four le stop dit tonton dans le talkie"... On arrive malgré tout entier au circuit, et pour une fois À L'HEURE
Gros doute sur la journée encore, je me demande si on va nous laisser rouler dans ces conditions

ça serait balo

je discute un peu avec le gérant, finalement aucun soucis
Je teste la piste avec fred et Ziza en passagers, bon ça n'avance pas, ça ne tourne pas et ça ne freine pas ! Peux meme pas tirer le câble avec le fam électrique

je pense détenir le record de piste avec un bon 5 minutes le tour
Petit briefing habituel, je mets tout le monde en garde, et c'est parti !! Bizarrement personne sur la grille
Finalement ça commence à se motiver, avec nico qui fait le show (ou parfois le chaud), petit tour dans la sax à tonton, on a bien déliré
C'est là que je regrette le + de pas avoir sorti la bleue, chaussée en pneus neige ça aurait été le pied
Midi, bon ptit repas, ça change de clastres, au top la boulangerie
Aprem un peu moins glissante, n'en déplaise à certains...
Entre 2 tours de 4x4 à sortir des 106 blanches, on va se secher les pieds devant le chauffage du barnum

pour passer le temps, petite battle de "94 secondes" avec les T93 girls (les tricheuses

).
On finit la journée avec momo et pzero dans sa 605 tct

pour se réchauffer (bah oui certaines ont vidé la cuve de fioul pour le chauffage

)
On range, petit au revoir et retour au bercaille sur des œufs

Gros coup de flip sur la nationale quand dans une descente à 40 kmh, la voiture a commencé à glisser vers le fossé

c'est l'esp qui me la remets droite, ouf !
On prend pas de risques, on s'arrête à varzy pour manger un bout et dormir. On trouve une chambre d'hôte, Ziza négocie la nuit à 50€ au lieu de 70
Finalement rentrés ce matin avec une route degagée, ça va mieux
On a testé le petit raccourci dans les bois, mais première montée on se retrouve bloqués... Marche arrière à 5 kmh, et voiture impossible à arreter (abs

), j'enclenche le fam, ça bloque les 4 roues, hop la voiture fait un 180, je me retrouve dans le bon sens pour faire demi tour

Bizarre ça passe tout debout ici avec la 106
Petit détour pour les 10 derniers kms, bien contents de retrouver la maison...
Bref

bonne petite sortie malgré tout, content que cela vous ai plu malgré la neige
À bientôt pour la prochaine