Conseil jante circuit

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Alex47
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Conseil jante circuit

Message par Alex47 » mer. 27 févr. 2013, 11:00

Salut!!!
je me cherche des jante en 15 pour circuit, pour pouvoir passer des federal rsr 595, qui je crois bien, n'existent pas en 14 (monte avec laquelle je roule actuellement)
Je voudrai donc savoir si j'avais la possibilité de monter ces jante la sur ma sax ?
Si oui, que pensez vous de ces jantes pour la piste?
Sinon, y a t'il des federal pour monter en 14"... solution de facilité (meme si j'en ai pas trouver)

Image

La personne qui me les vends, donne avec 4 elargisseurs plus goujons avec ecrou antivols... sachant que j'ai des cales de 16mm, je vais pouvoir les montees ???

Merci c urgent
Modifié en dernier par Alex47 le mer. 27 févr. 2013, 11:02, modifié 1 fois.

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Re: Conseil jante circuit

Message par TurboSnake » mer. 27 févr. 2013, 11:02

Il nous faudrait l'ET et la largeur pour te dire ;)
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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » mer. 27 févr. 2013, 11:04

je n'ai pas l'et!!! se sont des OZ f1 je crois

D'apres se que je trouve : Double antraxe, 4x100 et 4X108, ce montent donc sur renault, volkswagen, opel, peugeot, citroën...
Vendu avec cales de 20 mm pour PSA, ou bagues pour Renault.

ET 37

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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » mer. 27 févr. 2013, 20:40

Et la largeur est de 195...je pense que c'est sa que tu demande !

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Re: Conseil jante circuit

Message par keny » mer. 27 févr. 2013, 21:07

Donc tu peux monter ces jantes sur ta sax!
Il te faut des cales de 20 mini pour rattraper le déport: ET37

Pour info 195 c'est la largeur du pneu
Et c'est le déport
4x100 ou 4 x108 c'est l'entraxe pour fixer la roue au moyeu

Il manque la largeur, pas important, mais de souvenir c'est du 6.5. Le mieux c'est du 7 pour les slicks
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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » mer. 27 févr. 2013, 21:35

c compliquer l'histoire!
j'ai deja des cales de 16... tu crois pas que sa irait ??? c'est que pour circuit donc bon sa m'emmerde de tout changer...

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Re: Conseil jante circuit

Message par maxigti32 » mer. 27 févr. 2013, 21:57

Alex47 a écrit :c compliquer l'histoire!
j'ai deja des cales de 16... tu crois pas que sa irait ??? c'est que pour circuit donc bon sa m'emmerde de tout changer...
avec 6 ou 6.5 sa passe pas les slicks ? :???:

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Re: Conseil jante circuit

Message par keny » mer. 27 févr. 2013, 22:01

Non ça n'ira pas ta jante aura un déport de 21mm, donc ce retrouve plus vers l'interieur que les jantes d'origine.

Au final tes roues arrières vont peut etre frotter a l'intérieur des passages de roues, tes roues avant seront proche de la jdf et frottera sur le pareboue quand tu braquera.

Soit tu mets des cales de 20 soit tu trouve d'autre jantes
maxigti32 a écrit :
Alex47 a écrit :c compliquer l'histoire!
j'ai deja des cales de 16... tu crois pas que sa irait ??? c'est que pour circuit donc bon sa m'emmerde de tout changer...
avec 6 ou 6.5 sa passe pas les slicks ? :???:
Ca passera toujours en 6 ou 6.5, mais les flans auront cette forme \ / alors qu'avec du 7 ils seront comme ça / \
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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » jeu. 28 févr. 2013, 11:40

Le gars fourni tout sa pour la vente (vend 4 jantes OZ multitrous 195/50/15
pneux hs avec 4 élargisseurs + goujonts)...du coup sa irait non ??? Image

je vais vous mettre les photos des jantes que j'ai l'occase d'avoir, comme sa vous pourrai m'en dire plus...lol

Alors:
- des mim ??? je ne connais pas: Image

-des oz volcano : Image

- des ??? : Image

Qu'en pensez vous ? lesquels je mets pour circuiter ???

merci pour vos reponses precises et assez rapide!

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Re: Conseil jante circuit

Message par moumoute14 » jeu. 28 févr. 2013, 18:36

Le dessin de la jante et la marque c'est pas important :d.

Perso j'ai choisi en fonction de ces critères:

- portée identique aux jantes de routes ( plate ou conique).
- déport le plus proche possible de 16, comme d'origine! Comme ça j'ai 4 cales de 16mm qui restent tout le temps sur la voiture que ça soit pour la route ou la piste. Du coup j'ai toujours le même déport (ET 0 pour ceux qui ont suivis) :).
- les plus légères possibles
- largeur des jantes autours de 6,5 pouces.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » jeu. 28 févr. 2013, 20:30

oui je sais, mais je montre ces jantes car je ne connais pas les caracteristiques...

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Re: Conseil jante circuit

Message par moumoute14 » jeu. 28 févr. 2013, 20:55

Suffit d'envoyer un petit mail aux vendeurs, les caractéristiques sont forcement notées dessus.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » ven. 01 mars 2013, 08:33

non, j'ai deja fait... les mecs ne savent rien dessus

Les cales fournies avec les 1ere oz servent a les faire adaptees avec d'autres voitures, type renault ou psa... ducoup je dois pouvoir les mettre sur la sax je pense!

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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » sam. 02 mars 2013, 16:17

re!!! bon je suis aller voir un mec qui vendé 4 jante ADR Racing, en 15", et j'ai pu relever ces caracteristiques:
- +35 ??? sa serai l'et en mm je pense
- 15x6.5 JJ
- 6.9kg
- 4x108
- largeur de la jante 19cm = 7.480 pouces
- largeur fixation jante --- bord interieur de la jante = 11cm = 4.330 pouces

Voici la tronche des jantes :
Image

Il fournit 4 cales de 20mm, et les 16 boulons qui vont avec!

Que m'en dites vous???

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Re: Conseil jante circuit

Message par Alex47 » sam. 02 mars 2013, 16:49

d'apres les donnees de calculs : http://weso.free.fr/calcul/?act=calcul = Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes rentreront de 10.65 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie moins large de 21.3 mm.

Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 23.35 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 46.7 mm entre elles.

Donc d'apres ce que j'ai l'impression de comprendre, c'est que ces jantes ne vont pas aller non plus... meme en y mettant des cales de 20mm fournies avec...

C'est bien sa ? :voyons:

C'est super urgent les amis... :maitre:

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