Durites avia + ABS = danger ?

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Juggernaut
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Durites avia + ABS = danger ?

Message par Juggernaut » jeu. 14 mars 2013, 10:03

Bonjour,

une question sur l'emploi de durites avia combiné avec le système abs. J'ai entendu et lu à plusieurs reprises que ce n'était pas conseillé, là par exemple (http://www.durites-aviation.com/tutorie ... ation-abs/" onclick="window.open(this.href);return false;) même si c'est dédié à la moto, je ne retrouve pas mes autres liens.

Que l'utilisation de ces durites modifie la force de freinage et que l'abs qui est là pour réguler cette force de freinage en deviendrait faussé... risque de déclenchements intempestifs de l'abs, problème pour la purge, ...

Est-ce que vous avez constaté ça? En même temps tellement de personnes l'ont fait que je me dis que ça ne doit pas être si malsain que ça. Mais j'avoue que j'ai qques craintes...

Merci à vous
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bubulle95
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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par bubulle95 » jeu. 14 mars 2013, 10:11

bvadam a écrit :Est-ce que vous avez constaté ça? En même temps tellement de personnes l'ont fait que je me dis que ça ne doit pas être si malsain que ça. Mais j'avoue que j'ai qques craintes...

Merci à vous
:) Pas de probleme pour ma part, L'abs ce declenche plus souvent mais je suis en 283 avec ds3000 donc le "probleme" vient plutot de la, plutot que les durites....
Car quand j'etais en 247 ou bien meme en 266, je n'avais aucun probleme :bien:

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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par gus.bounty » jeu. 14 mars 2013, 11:05

pareil que Bubulle RAS au niveau de l'ABS malgré les brembo 406
le petit gout du paradis

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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par Juggernaut » jeu. 14 mars 2013, 11:26

Peut-être que c'est moins flagrant sur auto que sur moto aussi....
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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par Regis_92N » jeu. 14 mars 2013, 12:00

Le fonctionnement de l'ABS fait que les durite n'influent pas sur son bon fonctionnement (pour simplifier, il ne fait que lire la vitesse de la roue et agit en conséquence(ne pas bloquer la roue), au dessus de 5/7 km/h)
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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par Manu_VTS » jeu. 14 mars 2013, 12:34

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment des contres indications avec les deux.

Par contre c'est plutôt au niveau des durites avia que j'ai plus confiance. Deux ont lachées sur ma saxo donc j'ai remis de l'origine

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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par Juggernaut » jeu. 14 mars 2013, 12:52

Regis_92N a écrit :Le fonctionnement de l'ABS fait que les durite n'influent pas sur son bon fonctionnement (pour simplifier, il ne fait que lire la vitesse de la roue et agit en conséquence(ne pas bloquer la roue), au dessus de 5/7 km/h)
D'accord là tu explique comment l'abs régule le freinage, mais si quelque chose a changé entre le calculateur abs et les étriers (dans notre cas les propriétés de la durite, = moyen de transport du liquide de frein), peut-être que la commande de devrait plus se déclencher au même seuil, tu vois ce que je veux dire ? Juste une hypothèse de néophite...
:d
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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par viper01 » jeu. 14 mars 2013, 14:56

Aucun souci pour ma part, avec durite avia au 4 coins, et du circuit et arsouille :oui: :bien:
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Re: Durites avia + ABS = danger ?

Message par Violatorade » jeu. 14 mars 2013, 15:33

bvadam a écrit :
Regis_92N a écrit :Le fonctionnement de l'ABS fait que les durite n'influent pas sur son bon fonctionnement (pour simplifier, il ne fait que lire la vitesse de la roue et agit en conséquence(ne pas bloquer la roue), au dessus de 5/7 km/h)
D'accord là tu explique comment l'abs régule le freinage, mais si quelque chose a changé entre le calculateur abs et les étriers (dans notre cas les propriétés de la durite, = moyen de transport du liquide de frein), peut-être que la commande de devrait plus se déclencher au même seuil, tu vois ce que je veux dire ? Juste une hypothèse de néophite...
:d
Non, Régis a raison (j'aurais pas dit cette phrase souvent dans ma vie! Régis :fleur: )

L'ABS se met en marche quand le capteur de roue ne détecte aucune rotation et que la vitesse n'est pas nulle (= roue bloquée) => le calculateur d'ABS envoi l'ordre de relâcher le frein un court instant.

Je pense même que si tu enlèves le canalisations de frein le système fonctionne encore (bien que dans ce cas ce serait dur de bloquer la roue sur un freinage ^^ )

Un défaut dans les durites ne serait gênant que pour la fonction freiner. (perte de pression, fuite de liquide, ...)
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