Salut,
Un peu de news suite à ce petit week end.
J'ai voulu attaquer devant mais boulet comme je suis, je n'avais pas pensé à desserrer les écrous de moyeux de devant tant que la sax' était sur ses 4 roues
Là avec les chandelles derrière, en bloquant les roue de devant c'est hyper instable et l’écrou ene bouge pas
Faut que je trouve une clé à choc.
Je me suis mis donc sérieusement au grattage

vu les expériences de certains ici, je savais que ça allait être long.
Résultat, 8 h sur le passage de roue arrière droit qui est le « plus rouillé ».
Je n'ai pas totalement fini. J'ai du tout enlevé, jusqu'a la pointe en haut au niveau de la trappe à essence.
Boulot de fou quoi.
Tout ça parce qu'une partie de l'anti gravillon ne tenait plus au niveau de la courbure du passage de roue. C'était "souple" et dessous, un petit début de corrosion.
Et le plus chiant, tout en haut, au niveau de la vis qui maintien je ne sais plus quel plastique du coffre. Là il n'y avait plus d'anti gravillon et la tôle était à nue (elle l'est toujours d'ailleurs

).
Seule photo dégueu de samedi. J'ai avancé depuis. Pas trop le temps de prendre des photos quand tu n'avance à rien

(on voit bien la partie ou c'était décollé, de la courbe en gris "clair")
L'autre passage de roue est comment dire, nickel, à part une petite trace de rouille en bas et dans le coin au niveau du pc arrière. Je ne gratterais que ces parties.
A suivre.