Salut a tous alors je commence,
J'ai voulu faire un purge de LDR mais impossible d'y arriver.
Je m'aperçoit alors que la durite supérieur et le radiateur resté froid (pas de soucis avant)
Je change donc mon calorstat mais avec la pipe car la ref proposer n'allait pas
Le premier qu'on ma proposer été trop grand => http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9019-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc j'ai mis celui la (qui ne ressemble pas du tout au mien ) => http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 4017-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je purge, je par rouler et la, la température ne monte pas a plus du quart quand je roule normalement, si je monte dans les tours l'aiguille monte a la moitié et dès que je lâche l'accélérateur elle baisse au quart WTF.
Avant elle monté a la moitié et ne bougé jamais, les ventilo se déclenche bien.
Alors ma question => Pourquoi ? Pourquoi? PPPOOOOUURRRQQQQUOIIII ? C'est grave docteur ?
Temp qui fait du yoyo suite calorstat neuf
- lasvegasextremes
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Re: Temp qui fait du yoyo suite calorstat neuf
Salut,
Tu dois avoir de l'air dans ton circuit,pourquoi tu arrive pas a purger?
Tu dois avoir de l'air dans ton circuit,pourquoi tu arrive pas a purger?
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Temp qui fait du yoyo suite calorstat neuf
salut alors hier soir quand je suis rentré j'ai ouvert le bouchon et j'ai laissé posé toute la nuit ( conseil de mon pote mécano )
ce matin je par roulé plus d'une heure alors :
au ralenti l'aiguille est stable a la moitié monte un peu au dessus les ventilo se déclenche et revient a la moitié => nickel
quand je roule l'aiguille oscille entre la moitié entre le quart et la moitié ( c'est assez clair ? ) et la moité mais c'est déja moin violent que hier donc je pense que c'est pas trop mal non ?
et je n'ai plus le glou glou dans l'habitacle que j'avais avant la purge
ce matin je par roulé plus d'une heure alors :
au ralenti l'aiguille est stable a la moitié monte un peu au dessus les ventilo se déclenche et revient a la moitié => nickel
quand je roule l'aiguille oscille entre la moitié entre le quart et la moitié ( c'est assez clair ? ) et la moité mais c'est déja moin violent que hier donc je pense que c'est pas trop mal non ?
et je n'ai plus le glou glou dans l'habitacle que j'avais avant la purge
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Re: Temp qui fait du yoyo suite calorstat neuf
C'est pas comme ca une purgelasvegasextremes a écrit :salut alors hier soir quand je suis rentré j'ai ouvert le bouchon et j'ai laissé posé toute la nuit ( conseil de mon pote mécano )

Tu ouvre ton bouchon de radia (moteur froid), tu demarre ta voiture, ensuite, tu ouvre le premier bouchon coté distri (avec un bouchon de pneu de velo) tu attends (toujours bouchon ouvert) que ton liquide "gicle" sans bulle et tu referme.
Ensuite, tu ouvres de 3-4 tours la vis btr qui ce trouve pret de ton calorstat, et identique, tu attends que ca gicle sans bulle (Elle a un trou dans le filetage, par contre il ce peut que ce trou soit bouché comme moi


Tu fait ensuite la meme chose sur le bouchon de droite sur ton radia

en \\ ta durite superieure droite, doit etre chaude voir bouillante, dans ce cas, le calorstat c'est ouvert et ton ventilo ne serait tarder de ce declencher.
Refaire ensuite le niveau du LDR

- lasvegasextremes
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Re: Temp qui fait du yoyo suite calorstat neuf
j'ai deja fait tout ça 2 fois 

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