Thom76 a écrit :pfff chiant de repartir a zéro !!
te connaissant, penses tu profiter de cette dépose pour nettoyer le compartiment moteur ??

puis je vois que tu as enlevé la traverse, as tu de quoi lui donner un coup de blanc pour les poc de peinture qu'elle avait ?
bon après c'est du détail ... mais tu me connais
allé, bon courage, espérant que tu trouveras une solution !!
je guette les nouvelles

Oui c'est galère là mais bon finalement on passe de bonne journées quand le boulot va bien c'est agréable

Même si ça commence à faire long, depuis fin septembre que je la vois pas rouler ma charette, vivement que la galère se termine

.
Mais bon pour le coup j'aurai taffé sur pratiquement tous les organes de la Saxo, j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement du véhicule et ça, ça fait partie de la passion même si c'est pendant un problème mécanique qui m'empêche de rouler

.
( Faut je reste positif
)
Pour la traverse finalement elle est pas si dégueu que ça mais si je fait des retouches ça serai à la bombe de peinture et j'aime pas ça, je préfèrerai la faire carrément en carroserie pour que ce soit nikel mais je vais voir ça

.
De toutes façon je vais en profiter pour faire une découpe sur le bas pour laisser de l'air à l'admission car comme dirai mon préparateur pour le moment "c'est comme si je pissai dans un violon"
@viper et keny : Oui de face c'est vrai que ça fait costaud même si c'est pour des disques en 266mm

. En tous cas ils sont bien efficaces mais je pense pas avoir les bons disques / plaquettes pour en profiter au maximum et surtout l'ABS qui me limite beaucoup pour le moment

. Mais je prévoi un circuit de freinage adapté pour virer le système l'année prochaine

.
Ah ouai non là c'est plus du "Picasso" à la limite

. ça craint en tous cas

.
Sinon depuis dimanche je suis passé chez mon préparateur qui m'a dit de sortir mes pistons du bas moteur et virer le carter et les chapeaux de vilebrequin et de lui apporter tout ça car là il aurai pas le temps de s'en occuper avant 1 mois si il devait tout démonter, il a 2 moteur à remonter avant le miens donc je vais avancer moi même dessus et lui apporter les pièces pour me dire ce qu'il ne vas pas, on va gagner du temps

.
Et si vous avez 4 pistons de T4 qui trainent dans un coin...