c'est une saxo 1.4 vts de fin 2000.
elle a un petit 174.000kms.
Attention les yeux car elle est loin d'être belle

mais au moins elle attirera pas les convoitises
la carrosserie
un intérieur a bien nettoyer
un moteur bien bien dégeulasse

un cache culbuteur cramé et fuyant telle une passoire

et ça compagne, la vanne EGR bien sale voir fuyante
un anti-rongeur

cette merde va vite connaitre la poubelle

Les défauts

-aile arrière droite enfoncé juste au dessus de l'extension
-aile arrière droite ternis et poncé

-le commodo de clignotant marche pas très bien
-la première vitesse passe très mal
-la butée d'embrayage est HS
-la boite de vitesse ronronne (roulements HS)
-le moteur "dégeule" d'huile par le cache culbuteur
-le collecteur d'admission est nul (la pelle a tarte)
-tuyau de lave glace bouché
-elle est équipé d'une vanne EGR

-impact sur le parebrise
-un peu de mayo dans le radiateur
les bons points:
-pas de rouille constaté dans le coffre et dans le compartiment moteur (léger)
-pneus neige fournit avec la voiture

-le calculo doit être monobroche (top pour la reprog E85)
-carrosserie en bonne état hormis l'aile
-intérieur en bonne état
elle va devenir mon daily dès qu'elle sera remise en état mécanique

j'hésite entre ouvrir la boite ou la changer; je pense que la changer sera le moins cher.
La prépa light![]()
en bleu => FAIT
-viré l'egr
-VM 180 taillé masse
-compbrake + levier berlingo + tringlerie sur rotule
-collecteur d'échappement inox Toyosports momifié
-culasse 1.6 90ch
-aac 1.4 L3 + culbu a patins
-collecteur admi 1.6 vtr
-boite de vitesse avec 14x60
-E85
-reprog
-boite a air
-frein 266x22
-viarouge circuit + eibach -35
-barre anti-devers + stab de S16
-barre anti rapprochement sup
-jantes OZ de saxo T4
