Mais question con: à quoi ca sert de polir la chambre de combustion

Oui, mais le gain est vraiment infime.freedomsax a écrit :Je dirais meilleur propagation du front de flamme
Plutôt pour cette raison.freedomsax a écrit :limitation de l'encrassement
Ce sera fait une fois les sièges retouché, car celui d'échappement est vraiment trop petit. De plus, je n'ai pas encore de fraise alu pour tailler la-dedans. Et j'ai aussi tous les calibre à réaliser.p027372 a écrit :Maintenant faut attaquer les grosses marches des conduits dans la fonderie qu'on voit juste avant les sièges...
intéressant ça !ASP a écrit : une fois les sièges retouché, car celui d'échappement est vraiment trop petit.
Je ne crois pas. Généralement, ces fameuses zones ne sont pas "brut" de noyautage, mais plutôt un petit cylindre bien plus précis, et dans une zone qui se fait usinée derrière. On appel ça des D.U., ou départ usinage.Regis_92N a écrit :L'encoche ne serait elle pas une surface de contrôle pour l'usinage en usine?
j'ai toujours lu le contraire : que la rugosité perturbais l'avancé du "front" de flammeRegis_92N a écrit : On pourrai aussi dire que c'est contre performant car une surface à rugosité contrôlée permettrai de créer d'ultime turbulences favorisant la propagation du "front" de flamme