Bon la question est bébête mais ca arrive à tout le monde.

La question est : "Quand changer le joint de culasse?"
Réponse : "quand il est foutu espèce de con!" (vous pouvez la garder, j’y ai songé avant vous !)

Réponse : "quand il fuit coté distri / quand il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage / perte de puissance..." OK
Sauf que je n'ai aucun symptomes de fuite ou d'affaiblissement de ce dernier.
Sauf que...
J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur la durée de vie de ceux-ci, dans une utilisation "normal".

Vous a-t-il claqué dans les doigts? Si oui, a combien d'années? de kilomètres? etc.
Dans mon cas, je vais faire ma distri la semaine prochaine, et je me suis dis, il n'a jamais été faite, l'auto est de décembre 2002, elle à bientôt 150 000 kms, et j'ai eu un problème de durite d'eau cette automne et ma voiture est montée dans le rouge quelques secondes.
Par la suite, la fuite est réapparut etc... (il ce peu que l’auto ai rouler avec très peu de LDR sur 10 ou 15kms, sans chauffer plus des ¾ de la jauge).
Ca me ferai chier de refaire une distri + joint de culasse dans 6 mois car le joint de culasse est mort.
Autre question :
"Si je change mon joint de culasse, je vais mettre celui du JP4" est-il plus fragile que celui du J4 car moitié moins épais?
Voilà, pour ces précisions je vous remercie.

Amicalement
House