
L'abricot | Saxo 16v | Issoire
- jon08
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Le gars qui cherche pas la merde t'sais 

- clemclem-vtr
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Au final tu étais content que ça t'arrive avouejon08 a écrit :Le gars qui cherche pas la merde t'sais

- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bah sur le coup, on abîme ma voiture, effectivement ça gonfle un peu, fin beaucoup pour moi !
J'ai mis des mois pour la trouver alors celui qui touche...
=> 

J'ai mis des mois pour la trouver alors celui qui touche...


- Sax'52
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Je comprends très bien l'abricotL'abricot a écrit :Bah sur le coup, on abîme ma voiture, effectivement ça gonfle un peu, fin beaucoup pour moi !![]()
J'ai mis des mois pour la trouver alors celui qui touche...=>

Moi ça m'a mis hors de moi pour la VTR



Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
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- clemclem-vtr
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)

J'en rigole mais quand on m'est rentré dans le bleue je me suis emporté comme jamais, c'etait ma thérapie, c'est dessus que j'aimais passer mon temps libre ... Puis quand tu te fais chier à essayer d'avoir quelque chose de propre et que quelqu'un te la fracasse sous prétexte qu'une voiture ce n'est que " matériel " ça fait chier
Fin bref j'invente rien on est tous pareils et c'est pour ça qu'on est ici

- Nico_7.24
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
J'ai cru voir que tu voulais passer à l'étage inférieur
Elle n'est plus trop d'origine cette "soit disant" phase 1
Si tu vas plus loin dans ton rabaissement, je suis curieux d'avoir ton retour.
Expérience faite sur ma 8s, j'ai dit adieu au confort. Pourtant je n'ai que des B6 TN à l'avant et B8 à l'arrière.
Ma copine a du mal et a mal aussi
quand on est sur des routes pourries
Pas évident. Surtout que j'y avait pensé pour la furio mais je verrais une fois qu'elle reroulera ...
Bonne continuation.


Elle n'est plus trop d'origine cette "soit disant" phase 1

Si tu vas plus loin dans ton rabaissement, je suis curieux d'avoir ton retour.
Expérience faite sur ma 8s, j'ai dit adieu au confort. Pourtant je n'ai que des B6 TN à l'avant et B8 à l'arrière.
Ma copine a du mal et a mal aussi


Pas évident. Surtout que j'y avait pensé pour la furio mais je verrais une fois qu'elle reroulera ...

Bonne continuation.
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Ca veut pas dire que je vais le faire surtout que des routes pourries, y a que ça chez moi !
Ce qui me fait chier c'est le décrantage, ça franchement, je suis pas trop motiver !
J'ai des choses plus importantes à faire comme changer le joint de l'échangeur, changer mon LDR avec rinçage du circuit d'eau et montage Calorstat 82°(jme tate pour un radia plus gros), peut-être les freins avant, 2 autres pneus, les vidanges d'huile...
Priorité à l'entretien !

Ce qui me fait chier c'est le décrantage, ça franchement, je suis pas trop motiver !

J'ai des choses plus importantes à faire comme changer le joint de l'échangeur, changer mon LDR avec rinçage du circuit d'eau et montage Calorstat 82°(jme tate pour un radia plus gros), peut-être les freins avant, 2 autres pneus, les vidanges d'huile...
Priorité à l'entretien !

- jon08
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
IDEM!!! Autant je n'ai jamais fais de mécanique et le changement de suspension + ressort ne m'effraie absolument pas, autant le décrantage je sens que je vais faire parti de ceux qui en ont ch*er avec les vis et les barres grippées (tout le monde quoi
)
edit: je te vois parler de calorstat. Il y a possibilité d'en mettre un qui se déclenche avant? Car d'habitude quand je fais tourner ma Sax' lorsque j'arrive au milieu voire un poil au dessus, mes ventilos se déclenche. Hier ce n'était pas le cas, du coup j'ai allumé la clim pour faire tourner le ventilo mais ça ne changeait rien
J'ai même mis le chauffage à fond au chaud (super idée quand il fait déjà 22°C
) mais rien non plus 
Bon en même temps je ne roulais pas, j'étais dans le garage, donc je me dis qu'en roulant elle serait refroidie un minimum.

edit: je te vois parler de calorstat. Il y a possibilité d'en mettre un qui se déclenche avant? Car d'habitude quand je fais tourner ma Sax' lorsque j'arrive au milieu voire un poil au dessus, mes ventilos se déclenche. Hier ce n'était pas le cas, du coup j'ai allumé la clim pour faire tourner le ventilo mais ça ne changeait rien



Bon en même temps je ne roulais pas, j'étais dans le garage, donc je me dis qu'en roulant elle serait refroidie un minimum.
- Nico_7.24
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Tu as bien raison de privilégier l'entretien
Pour le calorstat, je ne serais dire. Mon frère sur sa VTR veut également le changer. Mais je vais déjà lui monter le radia CS. Vu les retours d'autres membres, ça change déjà la vie. Après un mécano a dit que de mettre un calorstat plus bas n'est pas forcément bonne chose vu que le moteur doit garder sa température de "bon" fonctionnement.
Bref à confirmer. Mais investir dans un radia c'est autre chose.
Pour le décrantage, je comprends, c'est un peu la surprise. J'ai eu de la chance sur ma grise, nickel, pas de souci. Faut dire qu'elle a été bien traitée et vécue sans trop bouffer de sel ou autre.
Pour la Furio, j'ai tombé le TAR et voilà le boulot qui m'attends
.
Dans tous les cas, c'est faisable. Il faut jute prévoir le coup et une autre voiture au cas où tu ais de mauvaises surprises et un peu plus de temps à y passer pour tout réparer et remettre en état.

Pour le calorstat, je ne serais dire. Mon frère sur sa VTR veut également le changer. Mais je vais déjà lui monter le radia CS. Vu les retours d'autres membres, ça change déjà la vie. Après un mécano a dit que de mettre un calorstat plus bas n'est pas forcément bonne chose vu que le moteur doit garder sa température de "bon" fonctionnement.
Bref à confirmer. Mais investir dans un radia c'est autre chose.
Pour le décrantage, je comprends, c'est un peu la surprise. J'ai eu de la chance sur ma grise, nickel, pas de souci. Faut dire qu'elle a été bien traitée et vécue sans trop bouffer de sel ou autre.
Pour la Furio, j'ai tombé le TAR et voilà le boulot qui m'attends


Dans tous les cas, c'est faisable. Il faut jute prévoir le coup et une autre voiture au cas où tu ais de mauvaises surprises et un peu plus de temps à y passer pour tout réparer et remettre en état.
- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Disons que pour le calorstat, je pense que c'est surtout utile pour les circuiteux dans des conditions sévère d'utilisation, ce qui n'est pas mon cas
mais comme j'avais fait une commande chez oscaro étant donné le prix du truc je me suis dit pourquoi pas le changer lors de la vidange du LDR, vu que le mien est toujours celui d'origine.
Après Nico, 82 ou 88°, je suis pas persuadé que ça change grand chose au bon fonctionnement du truc, m'enfin je suis pas spécialiste, non plus.
Dans ma Clio RS, par forte chaleur et en tapant dedans comme un zouave, j'avais jamais réussit à faire monter l'aiguille de température d'eau jusqu'au trait du milieu, et j'ai trouvé ça cool !
Pour jon08, mes ventilos se déclenchent un peu au dessus du trait du milieu mais ça pause aucun problème, toute les 16 sont comme ça après si comme moi tu veux jamais voir l'aiguille au dessus du milieu je pense qu'avec un calorstat 82° (xantia 1.8L) et un gros radia, ça devrai le faire.
Après changer de calorstat, est-ce une bonne chose ou pas comme le dit Nico, je n'ai pas la réponse, j'essaierai en tout cas !

Après Nico, 82 ou 88°, je suis pas persuadé que ça change grand chose au bon fonctionnement du truc, m'enfin je suis pas spécialiste, non plus.
Dans ma Clio RS, par forte chaleur et en tapant dedans comme un zouave, j'avais jamais réussit à faire monter l'aiguille de température d'eau jusqu'au trait du milieu, et j'ai trouvé ça cool !

Pour jon08, mes ventilos se déclenchent un peu au dessus du trait du milieu mais ça pause aucun problème, toute les 16 sont comme ça après si comme moi tu veux jamais voir l'aiguille au dessus du milieu je pense qu'avec un calorstat 82° (xantia 1.8L) et un gros radia, ça devrai le faire.
Après changer de calorstat, est-ce une bonne chose ou pas comme le dit Nico, je n'ai pas la réponse, j'essaierai en tout cas !

- L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Ah oui au fait, à propos de température, j'avais dans l'idée d'installer 3 manos en lieu et place de l'autoradio !
-Temp. eau
-Temp. huile
-Pression d'huile
Y a-t-il moyen de se repiquer sur les sondes d'origine en gardant en fonctionnement les aiguilles du combiné d'instrument ?
C'est l'arrivé des beaux jours qui me donnent tout plein d'idées...
-Temp. eau
-Temp. huile
-Pression d'huile
Y a-t-il moyen de se repiquer sur les sondes d'origine en gardant en fonctionnement les aiguilles du combiné d'instrument ?
C'est l'arrivé des beaux jours qui me donnent tout plein d'idées...

- SOFTY
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Salut salut,L'abricot a écrit :Ah oui au fait, à propos de température, j'avais dans l'idée d'installer 3 manos en lieu et place de l'autoradio !
-Temp. eau
-Temp. huile
-Pression d'huile
Y a-t-il moyen de se repiquer sur les sondes d'origine en gardant en fonctionnement les aiguilles du combiné d'instrument ?
C'est l'arrivé des beaux jours qui me donnent tout plein d'idées...
T'es un violent toi avec le gars du scénic. xD. Je comprends à la fois ta réaction et celle du gars qui avait son bébé.
Je pense que pour installer tes manos, tu peux repiquer sur les sondes déjà installées si je dis pas de conneries. Tu prends un "Domino" ou un truc en plus propre j'ai plus le nom en tête fatigué le SOFTY ce soir. Mais ça doit pouvoir se faire sans trop d'emmerdes.
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- jon08
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Pour ma température d'eau le truc c'est que d'habitude les ventilos se déclenchaient plus tôt. M'enfin, je verrais quand elle roulera sur la route, au soleil 

- L'abricot
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- Voiture : Saxo VTS 16v
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Non mais t'inquiètes c'est cool !
Saxo 16V ça envois du pâté !
Saxo 16V ça envois du pâté !
