Help surchauffe
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Help surchauffe
Bonjour amis de sax'
Voila je présente ma sax avant d'expliquer le pti gros soucis, saxo bic vts 1l4i 75cv ( injection monotronic ) entièrement d'origine ( pas rabaissée etc ...)
Alors passons au petit gros problème, le réservoir pour le liquide de refroidissement fait un trop plein a chaque fois que je prend l'autoroute, j'avais monté un cornet d'admission green que j'ai retirée pour remettre l'encienne admission, j'ai fait une purge complète du système en garage, il n'y a pas de mayonnaise dans le cache culbu et la voiture ne fume ni bleu ni blanc
Je ne sais plus quoi faire donc je vous demande votre aide helpppp
Cordialement
Voila je présente ma sax avant d'expliquer le pti gros soucis, saxo bic vts 1l4i 75cv ( injection monotronic ) entièrement d'origine ( pas rabaissée etc ...)
Alors passons au petit gros problème, le réservoir pour le liquide de refroidissement fait un trop plein a chaque fois que je prend l'autoroute, j'avais monté un cornet d'admission green que j'ai retirée pour remettre l'encienne admission, j'ai fait une purge complète du système en garage, il n'y a pas de mayonnaise dans le cache culbu et la voiture ne fume ni bleu ni blanc
Je ne sais plus quoi faire donc je vous demande votre aide helpppp
Cordialement
- Pion
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Re: Help surchauffe
Le ventilo declenche bien, le calorstat s'ouvre, elle surchauffe vite?
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Re: Help surchauffe
ba j'ai changé le ventilo mais sa ne change rien
- lemessy-92
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Re: Help surchauffe
il y a beaucoup de liquide qui refoule par le bouchon?
tu as remplacé le ventilo, mais est ce qu'il s'active?
le circuit a bien été purgé de son air?
tu as remplacé le ventilo, mais est ce qu'il s'active?
le circuit a bien été purgé de son air?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- viper01
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Re: Help surchauffe
+1, refait une purge, il ya 3 vis a devisser il me semble
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- lasvegasextremes
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Re: Help surchauffe
on dirait une mauvaise purge ça, regarde si ton calorstat s'ouvre bien
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km
- L'abricot
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Re: Help surchauffe
Salut, il faut nous dire ce qu'il se passe exactement !
1- Ton ventilo se met-il en route ?
Si c'est non, quand tu vois que l'aiguille monte plus haut qu'en temps normal, débranche le connecteur de la sonde de T° d'eau qui doit se trouver sur le boitier d'eau.
Le ventilo se mettra en marche automatiquement signifiant que ta sonde est dead !
2- Ton thermostat s'ouvre-t-il ?
Démonte-le, fais bouillir de l'eau dans une casserole, mets le thermostat dans la casserole et une fois bouillante (même avant) il doit s'ouvrir, si ce n'est pas le cas, change-le.
Par-contre, là t'es bon pour refaire une vidange de LDR !
Si ça ne fume pas blanc à l'échappement, c'est pas le joint de cucu.
Celà dit, si le LDR arrive à son point d'ébullition, ça veut dire que soit, il ne circule pas (ouverture Calorstat), soit n'est pas assez refroidit (Ventilo => Sonde T°) et si le moulin n'est pas refroidit ça peut déformer la culasse et là c'est pas les mêmes frais...
1- Ton ventilo se met-il en route ?
Si c'est non, quand tu vois que l'aiguille monte plus haut qu'en temps normal, débranche le connecteur de la sonde de T° d'eau qui doit se trouver sur le boitier d'eau.
Le ventilo se mettra en marche automatiquement signifiant que ta sonde est dead !
2- Ton thermostat s'ouvre-t-il ?
Démonte-le, fais bouillir de l'eau dans une casserole, mets le thermostat dans la casserole et une fois bouillante (même avant) il doit s'ouvrir, si ce n'est pas le cas, change-le.
Par-contre, là t'es bon pour refaire une vidange de LDR !
Si ça ne fume pas blanc à l'échappement, c'est pas le joint de cucu.
Celà dit, si le LDR arrive à son point d'ébullition, ça veut dire que soit, il ne circule pas (ouverture Calorstat), soit n'est pas assez refroidit (Ventilo => Sonde T°) et si le moulin n'est pas refroidit ça peut déformer la culasse et là c'est pas les mêmes frais...
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Re: Help surchauffe
Et bien le ventilo se déclanche correctement
Quand j'ai fait la purge au garage le mec n'a retirée qu'une vis ( avez une pti schéma pour me montrée ou se trouve les 3 vis svp )
Et pour le thermo je vais voir avec un ami et je vous tiendrais au courant se week end
En tout cas je vous remercie tous d'avance pour votre aide
Quand j'ai fait la purge au garage le mec n'a retirée qu'une vis ( avez une pti schéma pour me montrée ou se trouve les 3 vis svp )
Et pour le thermo je vais voir avec un ami et je vous tiendrais au courant se week end
En tout cas je vous remercie tous d'avance pour votre aide
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Re: Help surchauffe
Rebonjour à tous,
Bon ba je vous remercie pour vos conseille, j'ai démonté le calorstat et depuis je roule sans, et bien la voiture tourne du feu de dieu et je peu prendre l'autoroute sans qu'à l'arrivée la voiture rejete tout le liquide de refroidissement.
Le problème c'était donc mon calorstat qui se déclenchai trop tard et qui faisait mon le tout en pression
Bon ba je vous remercie pour vos conseille, j'ai démonté le calorstat et depuis je roule sans, et bien la voiture tourne du feu de dieu et je peu prendre l'autoroute sans qu'à l'arrivée la voiture rejete tout le liquide de refroidissement.
Le problème c'était donc mon calorstat qui se déclenchai trop tard et qui faisait mon le tout en pression
- lemessy-92
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Re: Help surchauffe
ton calorstat était défectueux.
tu peux en monter un avec une température de déclenchement plus basse
tu peux en monter un avec une température de déclenchement plus basse

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Help surchauffe
Bon juste une petite précision je vous déconseille de rouler sans un calorstat psk je les fait et j'ai presque triplé ma consommation
Sinon encore merci pour tout a tous
Sinon encore merci pour tout a tous

- jon08
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Re: Help surchauffe
C'est bien connu, un moteur consomme bien plus à froid qu'à chaud
(on te l'apprend même au code de la route
)


- Pion
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Re: Help surchauffe
C'est surtout que le sonde enrichie pour aider a froid