Départ jeudi matin, en Megouze DCi avec un plateau emprunté pour l'occasion, pour aller récupérer la Clio qui s'est fais transplanter la Sybele 5 chez Ludo Conception.
Voici les nouvelles spécification moteur: 212.4cv à 7050trs/min & 229.8N.m à 5750trs/min.
Donc elle a pas gagné en Pmax mais la courbe est beaucoup + pleine, et le couple est là plus tôt.
Et ça se ressent à la conduite !! Sans parler du ralenti retrouvé et d'une voiture "roulable à bas régime".
Donc je fais monter les 4 R888 tout neuf et hop on charge direction la Belgique!
Arrivé sur le circuit, que des Clio 3, Megane 2 & 3 RS... Quelques Clio 2 RS et Clio V6 et Twingo RS, mais une seule Clio 1 -> la mienne !
Pas grave, on va montrer de quoi est capable une vielle mémère.
Bon il s'avère que même si elle a des watt, les RS sont redoutables sur un si grand circuit (surtout avec l'ESP et l'ABS!! Rien qu'on les voyait se corriger toute seule...).
Quelques bourre sympa notamment avec une Clio anglaise monté moteur MRS. (Voir vidéo, je le laisse passer à 6'30).
A partir de 9'40, l'une des dernière session de la journée avec Regis67 et Stouf_V6 (RS-Concept) qui me poursuivent tandis que je fais ce que je peux avec mes disques voilés.
Et 3e partie à partir de 14'50 pour voir comment travaille le pneu avec le carrossage...
Voilà voilà, donc je finis quelques bricole sur la Clio et après objectif rouler un max!!!
viper01 a écrit :Alors le raidillon ?! A donf ou pas ?! Ta kiffer un peu ??
Franchement stylé le circuit mais à la fin un peu lassant en fait... C'est plus amusant les petits circuits! Mais ça vaux le coup d'être fait! Le raidillon des fois à fond, d'autres en levant le pieds, et des fois je freinais! Des fois je le coupais littéralement, d'autres je touchais même pas aux vibreurs. J'étais jamais constant !
Mais ça passe largement à fond !!
TurboSnake a écrit :Nickelle la vidéo, la puissance passe bien au sol vu la taille du circuit
Par contre t'aurais pas des petits ratés par moment?
Encore heureux que ça passe au sol sur des grande courbe comme ça
Pour les ratés, des petite choses à fignoler!
Tu me diras avec nos autos le raidillon c'est vrai que ca doit passer tout seul ! T'arrivait a combien a l'entré ?? 160-170 non ?
A mon avis il faut vraiment des grosses autos pour se faire plaisir a fond sur ce circuit car les notres rament un peu en ligne droite, mais les belles courbes rapides devaient etre sympa
Et donc tu vas repasser au banc pour affiner la gestion ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Après en prenant proprement le raidillon tu retombes à 160-170...
Puis après tu allonges jusqu'au bout sur le faux plat montant (grâce à ça je brulais tout le monde sur la pointe car niveau poids on est moins pénalisé que les voiture lourdes)... Et en freinant bien tard je prenais un 210-215...
En fait les 190-200 tu les atteints souvent entre les courbes sur Spa, c'est vraiment un circuit très rapide ou il faut avoir des chevaux pour relancer!
La gestion est finie, pas besoin de repasser au banc!
Romain93 a écrit :C'est les bougies je pense. Ou le capteur papillon, car ce n'est que quand j’accélère à peine, limite je tend juste le câble d’accélérateur...