P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

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keny
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Message par keny » mar. 23 avr. 2013, 22:08

La poisse :L

M'enfin t'as une base qui a la santé. Bon courage pour la suite mon gros :fleur:
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P-zéro
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Message par P-zéro » mar. 23 avr. 2013, 22:22

Merci pépère :)

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cassbonbon
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » mer. 24 avr. 2013, 07:50

C'est clair, qu'au moins tu vas partir sur une base sûre
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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viper01
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » mer. 24 avr. 2013, 09:22

Prépare le bas moteur c'est le plus chiant a faire, et a demonter, alors que la culasse tu tire desus et ca sort :W :W

Pis au moins comme tu dis tu pourras rouler cette année :bien:
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le rider fou
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Message par le rider fou » mer. 24 avr. 2013, 19:06

sortait d'où ta culasse préparée?

sinon c'est tout de même la loose tout ca...courage
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 24 avr. 2013, 21:01

Elle sortait de ma Saxo en fait, après mon pb de conso d'huile j'ai voulu en profiter pour faire un surfaçage (où rien n'a été détecté) et je l'ai faite préparée (polissage des conduits).

Seulement au remontage on s'est aperçu que si l'on serrai les paliers d'AAC au couple (en tout cas plus fort qu'avec la force des doigts) et bein les AAC étaient bloqués !

J'ai donc fait analysé cette culasse à mon préparateur qui m'a finalement dit qu'elle était voilée.

On s'en n'est pas rendu compte au démontage car tout fonctionnai bien jusque là. Mais le moteur à tellement chauffé avec mes pb de conso d'huile que de toute façon c'était presque sur qu'il y aurai une couille.

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Message par P-zéro » sam. 11 mai 2013, 15:27

Yop :coucou:

Un peu d'avancement sur la Sax' depuis la dernière fois quand même :cyp: . On s'est occupé du train avant et du nettoyage des surfaces au niveau du moteur pour la préparation au remontage qui sera fait d'ici 2 semaines je l'espère :) :

Montage des SB Powerflex sur la barre stab avant :

Image

Montage des SB Powerflex de triangles (petite dédicace à la disqueuse, l'étau, le burin et le marteau pour virer les anciens :cyp: :buzz: ) :

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Montage des paliers alu de triangles :

Image

Nettoyage des plans de joints sur le bas moteur, le carter d'huile, la culasse (la nouvelle) etc...

Image

Image

La culasse sera préparée l'hiver prochain, pour le moment on va la remonter telle qu'elle pour le reste de cette "saison" que je puisse en profiter un minimum et mon préparateur n'avait pas le temps en ce moment.

Je doit récupérer toutes les pièces neuves du bas moteur commandées chez Citroen, je ferai la liste définitive quand j'aurai tout reçu :) . J'ai également reçu les pistons de T4 et l'huile boite et moteur MOTUL.

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Message par zizavts » sam. 11 mai 2013, 16:21

:bien:

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Message par totom14 » sam. 11 mai 2013, 17:08

aaaaaahhhhhhhh retirer les sb de triangle,toute une histoire.... :cyp:

jolie la culasse :rs:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Message par viper01 » lun. 13 mai 2013, 12:59

Ca va tout seul pour retirer les SB e triangle, faut un minimum d'equipement ( disqueuse :d ).

Par contre tu peux me dire comment tu as fait pour positionner correctement tes palier sur le triangle avant de les emmancher ?
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Message par keny » lun. 13 mai 2013, 13:05

Au top ça poulet :bien:
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Message par P-zéro » lun. 13 mai 2013, 14:01

Bah les SB de triangles c'est mon pote mécano qui s'en est occupé, moi j'ai démonté la barre stab et changé les SB et me suis occupé des surfaces c'était un peu moins physique vous comprenez :cyp: :W .

@Viper : En fait on les as un minimum graissés quand on les as emmanchés sur le triangle donc ils étaient un minimum mobiles dedans. On a pas encore remonté les triangles sur la Saxo car ça nous laisse + de place pour remettre les cardans. Donc c'est peut être pas encore pile poil bien orienté.

La Saxo devrait rouler au maximum le dimanche 26 mai fin d'après midi :cyp: enfin c'est notre objectif.

Car c'était un peu le bordel pour commander les pièces chez Citroen, enfin surtout les coussinets de Vilo car malgré qu'ils soient repérés par code couleur il faut les mesurer au pied à coulisse pour être sûr. Donc on perd un peu de temps là dessus et mon préparateur m'a dit de lui emmener quand on les aura reçu car il veut faire une modif sur ceux qui sont pas rainurés pour justement faire la rainure pour bien huiler le Vilo quand il tournera.

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 26 mai 2013, 01:29

Hello :coucou:

Ayant reçu toutes les pièces nécessaires au remontage du bas moteur et du coup du moteur complet on a pu avancer :) . Voici donc le résumé des pièces reçues et les travaux effectués aujourd’hui :

:arrow: Coussinets de vilebrequin neufs. Normalement il y a 6 lisses et 4 rainurés mais mon préparateur m'a fait une petite modif : il a également rainuré les coussinets lisses pour mieux huiler les bielles :) . En haut sur la photo les coussinets rainurés par mon préparateur et en bas les rainurés d'origine :

Image

Une vue plus précise sur le travail effectué :

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Et voici les références équivalentes (pour mon moteur en tous cas car chaque coussinet de vilebrequin est repéré d'origine par un code couleur donc il a fallu commander exactement les mêmes) :

Image

:arrow: Coussinets de bielles :

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Image

:arrow: Boulons de bielles :

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:arrow: Pâte à joint de chez Citroen (Loctite 5980), les 2 joints spi de vilebrequin, sonde de niveau d'huile (car l'autre a été cassée pendant le démontage du bas moteur) :

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:arrow: Pistons Saxo T4 (400km) pas nettoyés :cyp: :

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- Remise en place des coussinets de vilebrequin, cales de jeu latéral du vilebrequin, vilebrequin, chapeaux + coussinets, vis d'origine + 4 vis pour la pose de la tôle anti-déjaugeage, serrage au couple et angulaire après avoir tout bien huilé :

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Image

- Virer les pistons des bielles d'origine et mise en place des pistons de T4 par Zany (merci coupaing :rs: ).

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- Mise en place des pistons dans le bloc à l'aide de l’outil adéquate pour faire passer la segmentation proprement :

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- Huilage des coussinets de bielles et serrage des chapeaux au couple.
- Contrôle du fonctionnement final du bas moteur avec plusieurs tours effectués à la main
- Préparation de la tôle anti-déjaugeage avec les clapets pour le passage d'huile et fixation de la tôle dans le bas moteur.
- Fixation de la pompe à huile

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Voilà pour cette aprem :)

Demain on rapatrie tout sur le lieu du chantier pour la finalisation du montage du bas moteur et l'assemblage avec la culasse puis remontage dans la caisse. Les périphériques seront remontés le temps d'un dernier WE avant les premiers tests sur route ! Vivement :lover: .

Encore merci à Guillaume (Zany) et mon pote mécano pour cette journée d'avancement :fleur: .

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Message par JKAY57 » dim. 26 mai 2013, 10:27

Beau boulot les gars ;) :bien:

Guillaume à mon tour maintenant non ? Tu passes quand chez moi ? :d :W

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par jeje2626 » dim. 26 mai 2013, 11:07

Magnifique :) :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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