[information] PV en tant que salarié

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
budzi
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci

[information] PV en tant que salarié

Message par budzi » ven. 26 avr. 2013, 15:50

Jugement de la cours de cassation:

Un salarie n'a pas à payer ses amendes avec la voiture de la société

http://www.lepoint.fr/auto-addict/busin ... 65_649.php
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Re: PV en tant que salarié

Message par sboub95 » ven. 26 avr. 2013, 16:22

:beuh: punaise, il y a des choses qui sont bien planqués ! :beuh:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Re: [information] PV en tant que salarié

Message par Violatorade » ven. 26 avr. 2013, 16:48

Ton sujet tombe pile,

Le patron de ma boite a fait équiper tous les véhicules de "carnet de bord" car il en a justement marre de recevoir des PVs...

Ca va faire parler dans les bureaux ca ^^ :d
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

jia
Membre présenté

Message par jia » ven. 26 avr. 2013, 22:14

pff, encore du grand n'importe quoi :roll:

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » ven. 26 avr. 2013, 22:50

Je ne jouerai pas non plus au plus con... economiser quelques euros pour perdre eventuellement son boulot... oui pour des trucs comme ca la pression peut vite monter...

après il faut rester humble dans certains cas, si je prend un pv avec ma voiture perso ou du boulot c'est que j'ai un peu merdé... deja je suis bien content que ma boite ne dénonce pas. j'ai quasi économisé un permis comme ca en 3 ans...

il faut arrêter de tirer à boulet rouge sur les patrons... si le patron donne les moyens de ne pas avoir de pv ce n'est pas à lui de les assumer (les moyens c'est par exemple de la monnaie pour le stationnement, c'est pas un coyote)

et pourtant j'ai du mal à encadrer mon "patron"
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

dj rod
Membre présenté
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V

Message par dj rod » ven. 26 avr. 2013, 22:57

comme violatorade, ça tombe a pic car notre patron viens de mettre le prelevement a la source (retenue sur salaire) et je me suis fait aligner récemment, pas pour la vitesse :nanana: mais non paiemant de stationnement. :pff:

et si je me pointe avec le texte y'a vraiment moyen que le patron flanche?
Violatorade a écrit :Ton sujet tombe pile,

Le patron de ma boite a fait équiper tous les véhicules de "carnet de bord" car il en a justement marre de recevoir des PVs...

t'entend quoi par "carnet de bord" car nous ils veulent mettre la géo-loc, un mouchard quoi, mais c plus pour les horaires.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » sam. 27 avr. 2013, 22:21

dj rod a écrit :comme violatorade, ça tombe a pic car notre patron viens de mettre le prelevement a la source (retenue sur salaire) et je me suis fait aligner récemment, pas pour la vitesse :nanana: mais non paiemant de stationnement. :pff:

si ton patron ne t'a rien donné ou si'il a refusé de payer ton stationnement pourquoi pas, si il t'a donné les moyens de ne pas avoir de PVs et que tu lui fais un coup comme ca...à sa place je te rendrai la monnaie de ta piece (comprendre: t'as voulu me n*quer, je vais faire pareil sur autre chose, et souvent les patrons sont meilleurs que nous à ce jeu)

dj rod a écrit :

t'entend quoi par "carnet de bord" car nous ils veulent mettre la géo-loc, un mouchard quoi, mais c plus pour les horaires.
faut pas oublier qu'un patron paye pour un travail et il est donc en droit de s'assurer qu'un outils est réellement utiliser pour aller bosser. la géoloc à la base c’était surtout pour surveiller les flottes de commerciaux (par définition dans l'esprit du commun des mortels un commercial ne fait rien ou alors il est au café) mais comme beaucoup de choses ca a été détourné et est de plus de plus utiliser pour "pieger"
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

dj rod
Membre présenté
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V

Message par dj rod » sam. 27 avr. 2013, 23:27

bin si justement, il nous ont donne (depuis longtemps) le piaf, un horodateur avec des cartes d'unités et au pire je peux prendre un ticket puis faire une note de frais, j'ai trop fait mon boulet :( . apres je veux rentrer en conflit avec mon patron pour cela mais juste les mettre au parfun. nous sommes une entreprise a taille humain (env 40 pers) y'a pas moyen de s'eviter si conflit il y a.

pour la géoloc cela me pose aucun probleme pour moi, au contraire. dans notre cas c'est "grace" a des gars qui gruge trop sur les horaires et donc en definitives ne font pas leur boulot. par contre si tu fait ton boulot ,comme moi, et que tu n'as pas de choses a te reprocher bin y'a pas de piege tendu. il est sur qu'un patron voudra toujours que tu travaille plus pour moins et l'inverse pour l'employer, l'ideal etant le bon equilibre et que chacun trouve son compte.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » lun. 29 avr. 2013, 11:57

dj rod a écrit :comme violatorade, ça tombe a pic car notre patron viens de mettre le prelevement a la source (retenue sur salaire) et je me suis fait aligner récemment, pas pour la vitesse :nanana: mais non paiemant de stationnement. :pff:

Bah en fait, on a un petit carnet dans chaque véhicule, et chaque personne qui prends un véhicule marque la date, l'heure, les kms.
Ça permet surtout de savoir quand tu reçois l'amende 10j après qui était vraiment au volant.
On est pas très nombreux dans la boite (10 personnes environ) du coup ça va bien comme ça.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » lun. 29 avr. 2013, 15:00

Encore faut-il mettre son nom et pas celui du collègue :roll:

Répondre