
[Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
- jon08
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Le pointer ça craint si t'as besoin de le démonter non 

- 974sax
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
j'ai toujours pointer et ça n'a jamais posé de soucis pour le démontage 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Quand je dis pointer je ne suis pas sur du terme, taper peut être.
Regarde là http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... swift3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vas comprendre
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Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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- Violatorade
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
jon08 a écrit :Le pointer ça craint si t'as besoin de le démonter non
Ça craint moins que de perdre une roue........
Et l'écrou est fait pour ça, le cardan aussi.
Pour démonter, soit tu tapes avec un chasse goupille pour re-déformer l'écrou, soit tu bourrines sur tes outils et ça finira par venir.
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- jon08
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Ok!! Par pointer je pensais à faire une soudure 
Et le terme apparemment c'est "mater"

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- mr-propre08
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
je pensais à une soudure aussi
oui effectivement il faut que tu le mate pour être tranquille.

il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

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- rico5788
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Ce matin je me suis lancé dans le remplacement des mes amortos avant. Au bout d'une heure je n'avais toujours pas réussi à dévisser l'écrou de moyeu, avec tout mon poids sur la clé et un bras de levier d'un mètre ça bouge pas d'un poil. Ca m'a saoulé, j'abandonne et je confie ce travail à un garage, tant pis 
Et je sens que derrière ce sera encore pire quand il faudra décranter...

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On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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- jon08
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Ça ne me rassure pas ça. Ça a l'air plutôt simple à faire mais c'est vrai que dès qu'il t'arrive une bricole comme ça, si t'es pas patient, tu lâches vite l'affaire 

- rico5788
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
finalement avec un tube de 2m ça a fini par se desserrer, j'ai un coté déposé entièrement. Par contre de l'autre coté, avec la même technique, j'ai explosé la douille de 30, je suis bloqué... 

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- rico5788
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
J'ai fini par y arriver mais j'y ai laissé 2 douilles de 30, une rallonge de cliquet et une clé télescopique. L'écrou a fini par venir avec une clé a oeil, en soulevant la voiture au cric sur l'extrémité de la clé. A coup de marteau l'écrou est venu millimètre par millimètre ! Finalement c’était l'étape la plus compliquée, tout le reste s'est très bien passé, l'avant est terminé.
Maintenant j'attaque l'arrière, les 2 amortos sont changés (facile) mais aucune des vis torx des barres de torsion ne bouge. J'ai pas (encore?) foiré l'emprunte torx mais j'ai peur de trop forcer
Maintenant j'attaque l'arrière, les 2 amortos sont changés (facile) mais aucune des vis torx des barres de torsion ne bouge. J'ai pas (encore?) foiré l'emprunte torx mais j'ai peur de trop forcer

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
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- Violatorade
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Prends un tournevis à frapper, ça marche bien 
Tu peux trouver des kits comme ceci chez Norauto par ex. (15/20 €)
Y'a plus qu'à lui mettre le bon embout et taper avec un marteau.

J'ai fait mon TAR avec ça, c'est allé tout seul....

Tu peux trouver des kits comme ceci chez Norauto par ex. (15/20 €)
Y'a plus qu'à lui mettre le bon embout et taper avec un marteau.

J'ai fait mon TAR avec ça, c'est allé tout seul....

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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Bonjour tout le monde,
J'ai juste une question, demain je dois changer mes amortisseurs par des B6 et du coup j'hésite à mettre du liquide de refroidissement dans le fond de la JDF.
Je sais que sur des Viarouges il ne faut pas en mettre, mais sur les B6 rien n'est écrit dans le tuto.
Merci,
Julien.
J'ai juste une question, demain je dois changer mes amortisseurs par des B6 et du coup j'hésite à mettre du liquide de refroidissement dans le fond de la JDF.
Je sais que sur des Viarouges il ne faut pas en mettre, mais sur les B6 rien n'est écrit dans le tuto.
Merci,
Julien.
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- vinvin
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Il me semble que dans le manuel des B6 (à moins que ce ne soit ici que je l'ai lu) il est écrit qu'il faut mettre de l'huile moteur dedans, pas du liquide de refroidissement.