Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 02 mai 2013, 12:10

TurboSnake a écrit :En sortie de virage tu patines pas de trop?

En tout cas c'est propre tes pièces :bien:
En 2 ça patine bien mais c'est largement gérable, en 3 ça tracte. Il faut dire que j'étais monté en slick ;)
Sincop a écrit :Une belle réalisation que tu as fait pour l'ensemble collecteur d'echappement, descente de turbo :cool:
Avec les beaux jours j'espère te croiser que je vois ca de plus près!
Pas de soucis, elle sort régulièrement.

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 02 mai 2013, 19:16

Photos du montage final :

Image

Image

Image

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par lemessy-92 » jeu. 02 mai 2013, 19:31

tu devrais faire une découpe dans ton capot pour garder ton filtre au frais ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
niko01160
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 20:13
Voiture : sax' ph2 16v

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par niko01160 » jeu. 02 mai 2013, 19:33

C'est plein sous ton capot O_o

en tout cas superbe montage !

par contre une question , pourquoi mettre un turbo pour le moment pour sortir "que" 170ch ? alors qu'avec une petite prépa de l'atmo tu t'en raproche déja pas mal ?
Les turbos c'est comme le sexe,ça n'améliore que le couple ....

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par TurboSnake » jeu. 02 mai 2013, 19:41

Elle fait 15km ta tige de WG :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 02 mai 2013, 20:25

lemessy-92 a écrit :tu devrais faire une découpe dans ton capot pour garder ton filtre au frais ;)
Éventuellement plus tard mais pas nécessaire pour le moment
niko01160 a écrit :C'est plein sous ton capot O_o

en tout cas superbe montage !

par contre une question , pourquoi mettre un turbo pour le moment pour sortir "que" 170ch ? alors qu'avec une petite prépa de l'atmo tu t'en raproche déja pas mal ?
Pour le moment elle sort dans les 200 à 0.8b et l'objectif pour ceux qui prennent en cours de route c'est au moins 300cvx et ça l'a toujours été !
Rien qu'avec le petit turbo actuel j'ai encore une bonne marge mais j'ai justement changé de configuration pour monter plus gros (VF35)
Quoi qu'il en soit avant de monter le gros turbo j'ai une ligne de plus gros diamètre à faire et voir ce que sort le TD04 à 1,5b
TurboSnake a écrit :Elle fait 15km ta tige de WG :W
Pas le choix mais elle a de la gueule, tout en INOX :lol:

Je vous tiens au jus :sol:

Avatar du membre
niko01160
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 20:13
Voiture : sax' ph2 16v

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par niko01160 » jeu. 02 mai 2013, 20:43

Dak je comprend mieux comme sa, en effet c'est plus concordant comme truc =)
Les turbos c'est comme le sexe,ça n'améliore que le couple ....

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par jon08 » jeu. 02 mai 2013, 22:28

par contre une question , pourquoi mettre un turbo pour le moment pour sortir "que" 170ch ? alors qu'avec une petite prépa de l'atmo tu t'en raproche déja pas mal ?
Mais ça revient plus cher de faire une prépa atmo 170ch que turbo 170ch non?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par viper01 » jeu. 02 mai 2013, 22:48

Oui athmo pour sortir des chevaux faut sortir le chequier :cyp:

Alors que le turbo c'est plus "simple"

Merci pour les photos je comprends mieux le montage :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par jon08 » jeu. 02 mai 2013, 23:06

Moi une config comme celle-ci (0.5b à 170cv) ça me conviendrait parfaitement! Pas de souci de casse (ou très peu??) et suffisamment de puissance sans pour autant arracher les pneus :buzz:

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » ven. 03 mai 2013, 07:21

Effectivement, à part la boite qui craint un peu le moteur est en train de rigoler pour le moment :lol:
Mais le gros avantage d'une prepa turbo c'est la marge d'évolution même si elle pousse déjà pas mal comme elle est là, on en veut toujours plus :rs:

En tout cas dans la configuration actuelle, elle est suffisamment efficace et homogène pour jouer sur circuit avec pas mal de voiture d'une tout autre catégorie :sol:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par kumufkid » ven. 03 mai 2013, 07:25

jon08 a écrit :Moi une config comme celle-ci (0.5b à 170cv) ça me conviendrait parfaitement! Pas de souci de casse (ou très peu??) et suffisamment de puissance sans pour autant arracher les pneus :buzz:

on dit tous ca au debut!!! :ptdr:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par jon08 » ven. 03 mai 2013, 08:47

Je sais, je sais :d Seulement ma Sax' c'est ma voiture plaisir. Elle ne sort que le WE pour le moment et je veux que ça reste fiable, je ne veux pas y mettre les mains tous les mois :ho:

Et quand tu vois la prépa atmo que j'ai prévu, tu te rends compte que je ne cherche pas toujours plus :langue: Le turbo disons que c'est l'option finale, celle qui finirait la belle. 170cv ça me conviendrait largement! Bien-sûr, je ne dirais pas non pour goûter à plus, mais si c'est pour casser régulièrement, ça ne m'intéresse pas :roll:

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 09 mai 2013, 21:06

Petite news, j'ai poursuivi la remap avec une pression de 1,2b et 1,15 dans les tours. La WG (0.5b) a du mal à tenir la pression dans les tours, il me faudrait une 10PSI certainement.
J'ai volontairement limité le couple de 3000 à 4500 pour sauvegarder la boite et moins sentir la chute de couple dans les tours mais les AAC de JP4 n'aident pas...

Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par viper01 » ven. 10 mai 2013, 09:25

Ca va pas mal, 230ch et 316 Nm de couple c'est deja sympathique :buzz: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre