Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Dans le cas BIEN SUR où l'eau à une T° plus faible que l'huile .. je vérifie cela avec un collègue
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
En partant d'une pression max dans le circuit de refroidissement égal à 2bars(c'est dans les 1.2/1.4 bars le bouchon du vase d'expansion, non ?), d'après le diagramme de phase, on aurait env 120° max.. Donc l’eau ne pourra donc pas aller au-delà de 120° en état liquide. Si la température de l’huile est supérieure, à celle de l’eau, alors l’eau refroidira le circuit d’huile..
Même si dans le pire des cas, l'eau est à 130° et que l'huile aussi, cela n'est pas néfaste
Alors qu'en toute logique, si l'eau est à 130°, l'huile à eu le temps de chauffer plus donc est plus chaude.. donc favorable .. 

Pour infos (tiré du net..):
Caractéristiques de la vapeur d'eau
Les valeurs de P° pour l’eau peuvent être approximativement déterminées à partir de formules empiriques, dont le domaine de validité est fixé.
• Entre 10 et 30°C, un ordre de grandeur de la tension de vapeur de l'eau (exprimée en mm de mercure) est fourni par le nombre qui repère la température Celsius.
Exemple : à 20°C, p° # 20 mm de mercure.
• A 100°C, la tension de vapeur de l'eau vaut 1 atmosphère soit approximativement 1 bar.
• Entre 100 et 250°C, la tension de vapeur de l'eau peut se calculer à l'aide de la formule de DUPERRAY :
Il est cependant préférable de privilégier les données exactes qui sont rassemblées dans des tables et des ouvrages spécifiques.
Une table de ce type est présentée à titre d’illustration.
PRESSION - TEMPERATURE D'EBULLITION de l'eau
(Tension de vapeur p° de l'eau)
Température (°C ) Pression (bar) Température (°C) Pression (bar) Température (°C) Pression (bar)
0 0,00610 80 0,4735 210 19,0608
5 0,00872 85 0,5781 220 23,1712
10 0,01228 90 0,7012 229,1 27,4680
15 0,0171 95 0,8455 239,9 33,3540
20 0,0233 100 1,0137 249,3 39,2400
25 0,0317 105 1,2085 260,3 47,0880
30 0,0425 110 1,4330 268,8 53,9550
35 0,0562 120 1,9855 279,7 63,7650
40 0,0738 130 2,7015 289,4 73,5750
45 0,0958 140 3,6135 309,7 98,1000
50 0,1234 150 4,7600 323,3 117,7200
55 0,1572 160 6,1789 329,5 127,5300
60 0,1989 170 7,9180 340,7 147,1500
65 0,2499 180 10,0209 350,9 166,7700
70 0,3115 190 12,5421 360,2 186,3900
75 0,3854 200 15,5332 372,4 215,8200
374 219,9402
(En partenariat avec mon collègue IGE)

Même si dans le pire des cas, l'eau est à 130° et que l'huile aussi, cela n'est pas néfaste



Pour infos (tiré du net..):
Caractéristiques de la vapeur d'eau
Les valeurs de P° pour l’eau peuvent être approximativement déterminées à partir de formules empiriques, dont le domaine de validité est fixé.
• Entre 10 et 30°C, un ordre de grandeur de la tension de vapeur de l'eau (exprimée en mm de mercure) est fourni par le nombre qui repère la température Celsius.
Exemple : à 20°C, p° # 20 mm de mercure.
• A 100°C, la tension de vapeur de l'eau vaut 1 atmosphère soit approximativement 1 bar.
• Entre 100 et 250°C, la tension de vapeur de l'eau peut se calculer à l'aide de la formule de DUPERRAY :
Il est cependant préférable de privilégier les données exactes qui sont rassemblées dans des tables et des ouvrages spécifiques.
Une table de ce type est présentée à titre d’illustration.
PRESSION - TEMPERATURE D'EBULLITION de l'eau
(Tension de vapeur p° de l'eau)
Température (°C ) Pression (bar) Température (°C) Pression (bar) Température (°C) Pression (bar)
0 0,00610 80 0,4735 210 19,0608
5 0,00872 85 0,5781 220 23,1712
10 0,01228 90 0,7012 229,1 27,4680
15 0,0171 95 0,8455 239,9 33,3540
20 0,0233 100 1,0137 249,3 39,2400
25 0,0317 105 1,2085 260,3 47,0880
30 0,0425 110 1,4330 268,8 53,9550
35 0,0562 120 1,9855 279,7 63,7650
40 0,0738 130 2,7015 289,4 73,5750
45 0,0958 140 3,6135 309,7 98,1000
50 0,1234 150 4,7600 323,3 117,7200
55 0,1572 160 6,1789 329,5 127,5300
60 0,1989 170 7,9180 340,7 147,1500
65 0,2499 180 10,0209 350,9 166,7700
70 0,3115 190 12,5421 360,2 186,3900
75 0,3854 200 15,5332 372,4 215,8200
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Nan mais les gars vous partez en sucette la pour une modine
Met juste un riadateur d'huile et basta !!
Vu la prepa que tu as c'est pas pour aller au boulot donc le truc c'est que l'huile se refroidisse au max


Met juste un riadateur d'huile et basta !!

Vu la prepa que tu as c'est pas pour aller au boulot donc le truc c'est que l'huile se refroidisse au max

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Donc le top Viper c'est les deux ;-)


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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Trop lourd les deux
Moi perso juste le radia d'huile et ca ira très bien


Moi perso juste le radia d'huile et ca ira très bien

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Comme tu veux tfacon on peu faire a notre guise :-)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Reuh les gars ! Bon le tous est remonté ! Voici une tite photo avant de mettre en place le faisceau électrique (désolé c'est pas propre y'a plein de poussière..):

J'ai tenté de démarré mais rien n'y fait. Je pense savoir d'où viens le problème: le branchement du papillon.
Questions:
Par rapport à l'admission OEM, quelles connexion va vers quoi sur un 4 paps ?
Ce que je sais c'est :
4 durites vont sur l'admission oem:
- (1) une durite de dépréssion d'air pour l'assistance au freinage (d'ailleur faut-il obligatoirement remonté cette durite ? Car mes injecteurs sont juste derrière les paps, pas comme sur un jenvey ou autre, ou même d'origine donc du coup ce ne sera pas que de l'air que j'aspireré dans le master vac mais aussi de l'essence.. non ? Je pensais le mettre entre le paps et le cornet car j'ai de la durite silicone là
mais est-ce que cela fonctionnera bien vu que c'est avant le paps.. ?)
- (2) une durite qui balance de l'essence des que le contact ce met ou se coupe (l'arrivé d'ess) Elle se dirige en dessou du Mastervac, de l'ABS et compagnie ..), elle se connecte sur la rampe d'injecteur.
- (3) une durite qui provient du canister.. (où la remettre celle-là sur mon 4 paps ?
)
- (4) La durite de retour d'essence a connecter sur le régulateur de préssion..
Voici donc comment j'ai branché mes durites:
On peut voir du rouge: les durites.
Du vert: pour la flèche, c'est (d'après le démontage du régulateur de pression) le sens du conduit.. donc à quoi sert les durites (entourés) qui se termine par une sorte de trop-plein (ce qui pend en bas du moteur généralement sur un 2 roue) ? Démarrage à froid ? Trop plein en cas de pression supérieur au tarage ?, d'ailleur j'ai entouré le "T" juste après le régulateur de pression, il n'est pas connecté.. je l'ai bouché avec un bout de durite avec un rivet enfoncé qui bouge pas(je peut enlevé le T et remplacer par un durite plus longue si il faut mais je préfère demandé avant..).
Et pour 2 cosses (capteur position papillons & commande des 4 injecteurs), j'aimerais savoir (sachant que les cosses sont différentes.. logique vu le montage), à quoi correspond, pour la commande des injos (3 fils) et le capteur de position (3 fils). J'ai ponté vis à vis de l'origine mais je ne suis pas sûr, je voudrais bien testé une par une les combinaisons possibles, mais j'ai peur de crammé quelque chose.. injecteurs, capteurs paps ou même le boitier
En photos..


Si une âme expérimentée pouvait me venir en aide ce matin, je compte regarder cette aprem..
Merci !!
PS: Si l'impédance des injecteurs de la 750 SRAD est différente que les injecteurs d'origine, seront-ils quand même commandés ? Y'a pas moyen de changer l'impédance ? Quesqu'il en est au niveau des temps d'injection ? Et si je met ceux d'origine ? lol
Ou gestion progr... ? 
Si je démonte ceux d'origine (220cm3/min @3 bars) et que je les montes sur ma rampe (si sa va en diamètre) avec régu @3.5 bars, comment savoir si c'est suffisant (240cm3/min env du coup), même pour avec la reprog ? C'est le motoriste qui sera combien injecter à quel temps en fonction de la config que je devrais lui dire ? Je sens que une longue galère commence lol
Même si sa démarre j'aurais même pas 130 ch j'pense lol ^^ J'ai vu sur un forum que le TU consommé env 150cm3/min max par injos.. (http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 165769.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'ai vraiment pas envie de me lancer la dedans après tous cela !! 
Au pire pour les injos, y'a les IWP043
==>
http://competitionsystems.co.uk/uploads ... or_v02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
329cc @3Bar donc 355cc @3.5Bars
14.5Ohms (d'ailleur faut que je mesure ceux que j'ai.. je sens bien le 20 ou 30 Ohms lol)
Pour infos, ceux d'origine:
http://competitionsystems.co.uk/uploads ... or_v02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
226cc @3 bars et 14.5Ohms aussi (d’ailleurs est-ce qu'il supporterons les 3.5bars du coup si je teste ?)
Pourquoi j'ai pas fer une école de méca ?

J'ai tenté de démarré mais rien n'y fait. Je pense savoir d'où viens le problème: le branchement du papillon.
Questions:
Par rapport à l'admission OEM, quelles connexion va vers quoi sur un 4 paps ?
Ce que je sais c'est :
4 durites vont sur l'admission oem:
- (1) une durite de dépréssion d'air pour l'assistance au freinage (d'ailleur faut-il obligatoirement remonté cette durite ? Car mes injecteurs sont juste derrière les paps, pas comme sur un jenvey ou autre, ou même d'origine donc du coup ce ne sera pas que de l'air que j'aspireré dans le master vac mais aussi de l'essence.. non ? Je pensais le mettre entre le paps et le cornet car j'ai de la durite silicone là

- (2) une durite qui balance de l'essence des que le contact ce met ou se coupe (l'arrivé d'ess) Elle se dirige en dessou du Mastervac, de l'ABS et compagnie ..), elle se connecte sur la rampe d'injecteur.
- (3) une durite qui provient du canister.. (où la remettre celle-là sur mon 4 paps ?

- (4) La durite de retour d'essence a connecter sur le régulateur de préssion..
Voici donc comment j'ai branché mes durites:
On peut voir du rouge: les durites.
Du vert: pour la flèche, c'est (d'après le démontage du régulateur de pression) le sens du conduit.. donc à quoi sert les durites (entourés) qui se termine par une sorte de trop-plein (ce qui pend en bas du moteur généralement sur un 2 roue) ? Démarrage à froid ? Trop plein en cas de pression supérieur au tarage ?, d'ailleur j'ai entouré le "T" juste après le régulateur de pression, il n'est pas connecté.. je l'ai bouché avec un bout de durite avec un rivet enfoncé qui bouge pas(je peut enlevé le T et remplacer par un durite plus longue si il faut mais je préfère demandé avant..).
Et pour 2 cosses (capteur position papillons & commande des 4 injecteurs), j'aimerais savoir (sachant que les cosses sont différentes.. logique vu le montage), à quoi correspond, pour la commande des injos (3 fils) et le capteur de position (3 fils). J'ai ponté vis à vis de l'origine mais je ne suis pas sûr, je voudrais bien testé une par une les combinaisons possibles, mais j'ai peur de crammé quelque chose.. injecteurs, capteurs paps ou même le boitier


En photos..


Si une âme expérimentée pouvait me venir en aide ce matin, je compte regarder cette aprem..

Merci !!

PS: Si l'impédance des injecteurs de la 750 SRAD est différente que les injecteurs d'origine, seront-ils quand même commandés ? Y'a pas moyen de changer l'impédance ? Quesqu'il en est au niveau des temps d'injection ? Et si je met ceux d'origine ? lol


Si je démonte ceux d'origine (220cm3/min @3 bars) et que je les montes sur ma rampe (si sa va en diamètre) avec régu @3.5 bars, comment savoir si c'est suffisant (240cm3/min env du coup), même pour avec la reprog ? C'est le motoriste qui sera combien injecter à quel temps en fonction de la config que je devrais lui dire ? Je sens que une longue galère commence lol



Au pire pour les injos, y'a les IWP043

http://competitionsystems.co.uk/uploads ... or_v02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
329cc @3Bar donc 355cc @3.5Bars

Pour infos, ceux d'origine:
http://competitionsystems.co.uk/uploads ... or_v02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
226cc @3 bars et 14.5Ohms aussi (d’ailleurs est-ce qu'il supporterons les 3.5bars du coup si je teste ?)
Pourquoi j'ai pas fer une école de méca ?

Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 13 mai 2013, 09:26, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je ne saurais absolument pas t'aider pour tes questions techniques , mais si tu cherches des injecteurs intermédiaires de meme gabarit que ceux d'origine tu as les IWP098 , 280cc sous 3 bars et même impédance que d'origine .
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Reuh !
Bon, je ne sais pas si c'est de la chance ou normal car les injecteurs ont la même impédance ou même car le calculo prend en compte plusiseur impédance (temps que c'est pas de la basse ?), en tous cas, le moteur démarre et fonctionne !!!
Le capteur de position papillons fonctionne et indique au calculateur la quantité d'essence à injecter
Le ralenti bahh
c'est soit 600 RPM ou 1400 ^^
J'ai un peu acceléré au point mort entre 3000 & 4000
la bruit du 4 pap's est :
:youpi: :youpi: :youpi:
Fin vous imaginez
La bande thermique pu la m**** parcontre lol
Le kit gros frein de la 306 est monté
magnifique aussi
Le radiateur d'huile est monté aussi impeccable, encore quelque petit truc à faire et c'est partie pour le rodage parfait de 600-800 kilomètres !

Bon, je ne sais pas si c'est de la chance ou normal car les injecteurs ont la même impédance ou même car le calculo prend en compte plusiseur impédance (temps que c'est pas de la basse ?), en tous cas, le moteur démarre et fonctionne !!!

Le capteur de position papillons fonctionne et indique au calculateur la quantité d'essence à injecter

Le ralenti bahh


J'ai un peu acceléré au point mort entre 3000 & 4000










































Fin vous imaginez

La bande thermique pu la m**** parcontre lol

Le kit gros frein de la 306 est monté


Le radiateur d'huile est monté aussi impeccable, encore quelque petit truc à faire et c'est partie pour le rodage parfait de 600-800 kilomètres !


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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oki impec tout ca, donc ca demarre avec le calculo d'origine c'est ca ?
Est tu sur de ta richesse, pour rien abimer prendant le rodage, j'imagine qu'avec le 4 pap ca doit etre pauvre
Est tu sur de ta richesse, pour rien abimer prendant le rodage, j'imagine qu'avec le 4 pap ca doit etre pauvre

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui cela démarre avec la gestion stock
Comme quoi, rien n'est impossible
Je vais déjà testé avec mes 2 capteurs de position papillons. Je vais créer une entretoise pour le capteur d'origine, le placé de façon à avoir la même valeur ohmique et regarder avec lequel cela tourne le mieux car je ne sais pas si le capteur mikuni renvoi les mêmes valeurs que l'oem.. je vais test l'apprentissage auto-adaptatifs..sa se trouve il se pluguera sur le capteur mikuni
sinon bah je mettrais l'oem avec la pièce FM qui va bien.
Je vais faire un trou sur le raccord caoutchouc entre mon cornet n°4 et le papillon n°4 pour y brancher le capteur de T°
Ou je fais un trou sur la pap directe
Sachant que j'ai 4 retour de dépression relier entre eux sur chaque pap et au régulateur de pression d'ess, je vais connecter la durite de dépression mastervac dessus et éventuellement fabriquer une pièce pour y mettre le capteur de pression d'origine (je pense que c'est toujours plus précis.. malgré que cela soit peu utile sur circuit). Une fois le tout ok, je fini avec des cosses qui vont bien
Puis sa va le faire non ?
Un mec sur JSO à fait cela il me semble..Pour répondre à ta question de richesse, je contrôlerai mes bougies
J'ai pas le matos (sonde large bande pour afr et tout), donc bougie blanche c'est pas terrible lol, brune c'est good, noire c'est trop riche
Puis mes injecteurs ont plus de débit et leur pressions est augmenter.. Voili voilou !!
Puis un rodage, tu n'est pas sensé allumer
lol

Petite question pour me rassuré: les injecteurs loint permettent plus de puissance à haut régime malgrès un peu plus de conso du à des pertes? (l'onde est plus grande il me semble) Et plus près, c'est pour le bas et aussi le haut mais pendant moins longtemps et moins intense (du à l'onde plus rapide ou l'inverse), non ?
Car sur JSO (p.25 @ 26 ==> http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... &start=240" onclick="window.open(this.href);return false;), un mec à mis un 4 paps sur sa xsara, et lui à boucher l'arriver des injecteurs et les à placer en aval.. de plus l'angle de ces conduits sont inversés !?
45° pas -45 non ? lol 
PS: J'ai éditer au dessus car j'avais inverser le point (2) et (4).



Je vais faire un trou sur le raccord caoutchouc entre mon cornet n°4 et le papillon n°4 pour y brancher le capteur de T°


Sachant que j'ai 4 retour de dépression relier entre eux sur chaque pap et au régulateur de pression d'ess, je vais connecter la durite de dépression mastervac dessus et éventuellement fabriquer une pièce pour y mettre le capteur de pression d'origine (je pense que c'est toujours plus précis.. malgré que cela soit peu utile sur circuit). Une fois le tout ok, je fini avec des cosses qui vont bien


Puis sa va le faire non ?






Petite question pour me rassuré: les injecteurs loint permettent plus de puissance à haut régime malgrès un peu plus de conso du à des pertes? (l'onde est plus grande il me semble) Et plus près, c'est pour le bas et aussi le haut mais pendant moins longtemps et moins intense (du à l'onde plus rapide ou l'inverse), non ?

Car sur JSO (p.25 @ 26 ==> http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... &start=240" onclick="window.open(this.href);return false;), un mec à mis un 4 paps sur sa xsara, et lui à boucher l'arriver des injecteurs et les à placer en aval.. de plus l'angle de ces conduits sont inversés !?


PS: J'ai éditer au dessus car j'avais inverser le point (2) et (4).
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Tu nous fais une video du ralenti (et un peu de gaz aussi tant qu'a faire)Djodu54 a écrit :Oui cela démarre avec la gestion stockComme quoi, rien n'est impossible
![]()

Oui, en gros c'est ça.Djodu54 a écrit :Petite question pour me rassuré: les injecteurs loint permettent plus de puissance à haut régime malgrès un peu plus de conso du à des pertes? (l'onde est plus grande il me semble) Et plus près, c'est pour le bas et aussi le haut mais pendant moins longtemps et moins intense (du à l'onde plus rapide ou l'inverse), non ?![]()
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)





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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Reuhhh les coupains !
Bon, j'ai testé mes injos oem et ceux du GSXR, il ont la même valeure ohmique soit 18 Ohm éxactement
J'ai tester la plage ohmique de mes potards (capteurs papillons..) oem magnetti marelli: de mémoire 1.42Ω à 2.50Ω et le Mikuni 5Ω et des brouettes à 1 et des brouettes
Donc je me suis fabriquer une entretoise et un bloc (le tout en alu) et je vais testé en réinitialisant le calculo, je pense sa va mieux tourner .. lol
Pour les vidéos, j'ai pris une avec l'APN en 720P mais le bruit est telement fort, que sa coupe le son à l'accel
Donc j'ai pris une avec le portable.. pas térrible mais c'est déja sa
, mais là c'était avec le capteur Mikuni donc normalement pas bon car je doute que le calculo se plug sur de nouvelles tables ..
J'peux la mettre en ligne si ...
non je plaisante, je vais le faire mais là j'ai pas de cable mini USB
je vais essayer d'en trouver un, au pire j'en referais une avec le bon capteur et éventuellement le reste (T°, pression..) 
Bon, j'ai testé mes injos oem et ceux du GSXR, il ont la même valeure ohmique soit 18 Ohm éxactement

J'ai tester la plage ohmique de mes potards (capteurs papillons..) oem magnetti marelli: de mémoire 1.42Ω à 2.50Ω et le Mikuni 5Ω et des brouettes à 1 et des brouettes

Pour les vidéos, j'ai pris une avec l'APN en 720P mais le bruit est telement fort, que sa coupe le son à l'accel

Donc j'ai pris une avec le portable.. pas térrible mais c'est déja sa


J'peux la mettre en ligne si ...



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