Changement de colonne de direction... besoin d'infos

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Changement de colonne de direction... besoin d'infos

Message par Dr House » lun. 06 mai 2013, 15:45

Bonjour à tous! :coucou:

Alors voilà, je vais m'attaquer au changement de ma colonne de direction. (ce week-end)
Mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer afin de ne pas être pris au dépourvu. :)

1] Je ne sais pas comment accèder à la vis / boulon qui lie la colonne de direction à la cremaillère?
J'ai entendu dire qu'elle était accessible depuis l'habitacle, vers les pédales... mais ou et comment?

2] Comment démonter le neiman de mon ancienne colonne de direction, et comment le remonter sur la nouvelle?

3] Le transpondeur, il a parrai t-il, une petite antènne très fragile. Avez vous une astuce pour l'extraire sans le bousiller? J'imagine qu'il est très proche voir en contacte avec le neiman?

Merci d'avance pour vos lumières.

Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Changement de colonne de direction... besoin d'infos

Message par viper01 » lun. 06 mai 2013, 16:01

Alors pour la vis du dessous, tu te contorsionne pour te mettre la tete sous les pedales et avec une clé de 13 (il me semble) tu devisse et ca vien t tout seul, attention a la petite agrafe en metal.

Pour le neimann, c'est tres chiant a faire, tu demontes le plastique qui entoure ta colonne, tu debranche les 3 grosses prises qui sont clipsées sous la colonne, tu as une petite vis torx qui tient ton neimann, il faut l'enlever par le dessus, on la voit pas super bien, elle est un peu cachée :q
Ensuite tu tourne ta clé sur la position entre 1 et 2, ce qui permet que le petit loquet qu'il ya dessous puisse etre poussé avec un tournevis pour sortir le neimann vers toi.

Ensuite le plus chiant, sortit les fils avec les cosses, faut faire passer les cosses les une apres les autres en tourner le neimann et ces fils pour y arriver, ne pas hésiter a tirer un peu fort, mais pas comme un bourrin non plus :jap:

Pour le remontage, pareil dans l'autre sens ;)

L'antenne, est branché autour de ton neimann, ca fait un goulot en plastique autour du neimann c'est ca l'antenne, tu debranche, tu tourne un peu et ca sort tout seul.

Bon courage :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Dr House

Message par Dr House » lun. 06 mai 2013, 16:06

Merci Viper! :bien:
Avec ça, je devrai y arriver...

Ca sent la galère quand même... :W
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 07 mai 2013, 10:52

Le plus embetant c'est les cables de neimann, c'est vraiment pas facile a enlever car c'est du fil de grosse section, avec en plus les connecteurs c'est galère :evil:

Dr House

Message par Dr House » mar. 07 mai 2013, 11:46

Il va donc falloir usé de patience...
Tu me conseil de virer la moquette pour l'accès à la vis "colonne / cremaillère"? (car je change ma moquette...la neuve attend au garage...)

Me manque plus qu'un pédalier CS, mais impossible à trouver!

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 07 mai 2013, 11:48

Non non aucun besoin de virer la moquette, la jonction se fait derriere les pedales, un peu au dessus ;)

Dr House

Message par Dr House » mar. 07 mai 2013, 12:10

D'accord...
Bon, je vais m'y atteler samedi ou début de semaine prochaine...

Merci pour tout Viper! :bien:

Répondre