Je m'appelle Bob j'ai 30 ans, et je suis informaticien dans le jura suisse.
hé bien voilà, 2 ans après m'être séparé de ma première 16v, c'était plus fort que moi, elle me manquait trop !
Comme je n'avais pas un budget exceptionnel, je cherchais une 16v phase 3 onyx ou bleu gp, dans les 150 000 km, pas trop modifiée ou alors bien fait et bien entretenue. J'habite dans le doubs entre Besançon et Morteau, mais pour une bonne occas je suis toujours prêt à traverser la france !
Et après plusieurs semaines à éplucher leboncoin et le forum, je tombe sur cette magnifique onyx, celle de vitusvts, qui la mets en pré-vente courant décembre... Je saute sur l'occasion, elle est encore mieux que je le souhaitais, une phase 3 de décembre 2000, moins de 120 000km, peinture en très bon état, intérieur nickel, un seul défaut sur le ct (reglage anti-brouillard trop haut), quelques pièces perfo dessus (collecteur raceland 4 en 1 momifié, ligne inox, admi dynamique, bar) et en rab un deuxième jeu de 4 toulouse parfaitement neuves montées hiver dont 2 neufs, 2 catalyseurs d'orig, collecteur d'orig, boite à air d'orig, divers plastiques... cool quoi

Donc démarche d'achat/vente un peu inhabituelle et quelque peu risquée, je la réserve en décembre, et je vais la chercher 3 mois plus tard

Le 17 mars donc je prends le train à 7h du mat' à Besançon, arrivé à 13h du côté de Montelimar, petit essai routier sur une dizaine de kilomètres, passe fort dans les ronds points, pas evident de la mettre en appui (décrantée, bar, amortisseurs plutôt fermes devant, ça vire bien à plat mais je pense que le jour où elle décroche c'est pas rattrapable), une petite pointe pour me rendre compte que ça pousse fort, très très fort, un freinage appuyé ça va ça tire bien droit, vraiment rien qui m'inquiète. Enfin une petite inspection en règle devant chez erwan (moteur, trains, échappement, carrosserie ...) De toute façon, à cet instant, je vous avoues que je n'ai qu'une envie c'est de me rasseoir dedans et d'avaler les km ! La suite, on fait les papiers, je charge le stock de pièces en rab, un café, et je reprends la route pour 450kms et 4 bonnes heures de route.
Allé, voici quelques photos, qui datent de décembre, pas encore de moi parce que chez moi il fait pas beau et les routes sont crades, alors j'attends le soleil, bientôt

Erwan avait viré les monogrammes 16v mais c'est bien un 16v là dessous, et il a toute sa rage

Sinon, je réfléchi actuellement à ce à quoi je la destine, piste (pas trop de circuit autour de chez moi) ou petit projet rallye, en tout cas je compte bien la muscler un peu, je cherche déjà quelques pièces :
- boite avec couple court 13x59, d'ailleurs si qqun a ça =>MP

- gros freins 266x20, j'ai les étriers de mon ancienne 206 S16 ph1
- peut-être élargir un peu les voies avec des cales de 16
- AAC catcams 261/9.35 ou 281/8.9, pas encore tranché
- Satchshift
- Embrayage renforcé
- Et si après tout ça il reste encore de la monnaie, j'aimerais mettre un calculo de saxo challenge et refaire une reprog compte tenu des différents éléments modifés, enfin ça on verra en dernier
- je laisse les jantes toulouse en 14, je trouve que ça lui va trop bien, pas envie de passer en 15 non plus.
Voilà, pas de grosse grosse modif, j'essaierai de venir vous raconter sa vie de temps en temps

Alors au plaisir de vous croiser, ou bien sur mes petites routes du haut-doubs, ou bien sur le forum !
Pense-bête prépa stage 2 pour l'année prochaine :
- Arceau traversant
- barre anti-dévers 24mm
- jambes saxo challenge ou R-Tec
- autobloquant
- embrayage renforcé
- pipe C2 + papillon OU 4 paps + sybèle