Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)

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Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par Nico_7.24 » lun. 06 mai 2013, 17:40

Le moteur ? :eek2: :cyp:

Alors là, je ne me sens pas d'attaque. Mais j'avoue que j'y ai beaucoup pensé (y'a déjà pas mal de pièces démontées, donc ...)

Mais je ne suis pas équipé (chèvre, ...)

Et puis, je me connais; si le moteur et tombé, je vais vouloir regarder dedans, sans parler de la boite (la 5 sautait parfois avec les à-coups des reprises ...)

Autant tout démonter et faire une resto complète ... ? :voyons:
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vts-crash
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par vts-crash » lun. 06 mai 2013, 21:30

Ahuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :eek: ! Euh... ...à ce rythme là il va te falloir de la peinture rouge :voyons: ...

Tu devrais montrer ça à Resman le week prochain :ho: , tu aurais un avis de "pro" :hum: , (genre je démonte tout juste pour repeindre le berceau...).

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Nico_7.24
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par Nico_7.24 » lun. 06 mai 2013, 22:15

Avis de pro, avis de pro, ...

De toute, c'est sur qu'actuellement je ne pourrais pas atteindre toute la rouille.

Le moteur, y'a plus grand chose à vire pour qu'il sorte.

Autant faire les choses comme il faut. Et puis y'a de la place dans le hangar :d

Et ça sera l'ocase de démonter une sax' de A à Z (enfin presque :lol: )
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par Nico_7.24 » mer. 08 mai 2013, 21:00

Reprise aujourd’hui.

J'ai attaqué l'avant gauche.

Je pense libérer un peu devant, traverse, ... et peut être le moteur (si j'arrive à récupérer une chèvre rapidement)

A suivre
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par Nico_7.24 » jeu. 09 mai 2013, 12:43

Image

Une demi Sax' :lol:

Besoin d'aide concernant le circuit clim :oops: Va falloir que je l'enlève pour aller plus loin et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Et si il y a un moyen de ne pas tout débrancher ... j'en doute fortement.

Merci. ;)
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par freedomsax » jeu. 09 mai 2013, 13:57

Nico_7.24 a écrit :
J'ai poursuivi l'avant, et je tombe sur ce truc (vert) de la clim qui dégueule de LDR :roll: (j'ai le même sur la 8s, qui fuit un poil). Je ne sais pas si ça peut se réparer ou autre :voyons:

Image
à la vue de cette photo , tu peux tout débrancher

le liquide vert n'est pas du LDR mais un produit colorant ajouter au GAZ de clim ( R410 de mémoire ) pour détecter les fuites , au vue de la quantité il y a une belle fuite , c'est réparable il y a 2 joint torique à ce niveau mais il te faudra recharger la clim :L

Image
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Message par Nico_7.24 » jeu. 09 mai 2013, 14:26

Merci pour l'info :bien:

J'étais justement en recherche sur le net et je suis tombé sur un tuto d'une clio rs et ça y ressemblait fortement.

Dans tous les cas, il faut que je vidange le circuit pour pouvoir faire de la place.

Pour la recharge, je n'aurais pas le choix de toute façon.

Par contre, il est conseillé de "boucher" tout le circuit après ouverture pour éviter que l'humidité rentre, non ? :voyons:

(ça comment a fuire un poil sur ma grise aussi :L )
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par Dr House » jeu. 09 mai 2013, 14:29

Le boulot que tu fais! :eek:
Punaise, ca lésine pas ici non plus!

En effet, la clim doit être vide là... il faut impérativement la boucher oui.
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par freedomsax » jeu. 09 mai 2013, 14:38

si le gars qui la recharge fait du bon boulot , il doit tirer au vide afin d'éliminer l’humidité

petite astuce : lors du tirage au vide , chauffer un peu le deshy avec un sèche cheveux pour bien le vider de l'humidité

boucher les trous est utopique vu la fuite , cela fait bien longtemps que le gaz à été remplacer par de l'air et donc de l'humidité
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Message par Nico_7.24 » jeu. 09 mai 2013, 19:33

Merci pour cette info, effectivement, peu de gaz à la sortie.

J'ai quand même bouché les durites et radia. Mais bon, même si ça sert à rien c'est fait :d

Merci Dr House, j'avoue qu'au départ, je n'avais pas mais alors pas du tout prévu d'aller jusque-là. J'ai la grise pour me déplacer, donc du temps devant moi. Et au final je prends mon pied malgré les petites surprises.

Rien de tel que de démonter sa Sax' pour la connaitre par cœur :lol:

Bon après va falloir remonter tout ça :roll:

Cet aprem, en travaillant autour du moteur, j'ai trouvé ce "par chaleur" qui se baladais sur le filtre à huile :voyons: Quelqun à une idée d'où il vient et où il est censé être fixé ? Merci ;)

Image

Ensuite, bé je me suis fait à l'idée qu'il faut sortir le moulin. Alors après avoir démonté les éléments de devant pour faire de la place ; repérage du faisceau :tourne:

Image
J'aime bien cette photo :)

Fin de journée ;

Image

Je n'ai pas trouvé de chèvre, le voisin m'a dit qu'avec un palan ça devrais passer sauf que la poutre du dessus et fixé avec 2 pointes :d (vive les séchoirs à tabac). Faut que je renforce ça (genre un étai dessous).
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par vts-crash » jeu. 09 mai 2013, 20:01

Euh... ...genre 2 voire 3 étais :ho: ...

Au pire on fait un peu de place dans la VTR pour acceuillir un 16v... :d

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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par freedomsax » jeu. 09 mai 2013, 20:32

ça serais pas le pare chaleur de l'alternateur ??
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Message par Nico_7.24 » jeu. 09 mai 2013, 21:28

freedomsax a écrit :ça serais pas le pare chaleur de l'alternateur ??
Y'a des chances. Faut que je regarde ou il peut se fixer.
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par freedomsax » jeu. 09 mai 2013, 21:31

je pense que si il c'est barrer ; les fixation on dû casser :L
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Re: Nico_7.24 | Saxo vts 8s et 16v | 17/24

Message par angels jo » ven. 10 mai 2013, 01:04

si tu veux des conseils de pro et une biquette je te la prête de bon coeur
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