BESOIN AIDE PROJET T16

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Karlito9772
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Karlito9772 » jeu. 09 mai 2013, 15:31

Bonjour alors la 106 est actuellement chez ctf pour l installation d'une sybele C5 avec bi carto (route 145cv et circuit 160cv)
bon je sais vous vous dites a quoi bon? mais j avais quelque soucis au niveau de ma gestion et du faisceau ect donc il m'on mit tout au propre pour partir sur de bonnes bases pour l attente du montage turbo basse pression que je veux faire!
Donc a partir des pièces interne que j ai deja sur mon moteur je voulais savoir qu'elles sont les modifs a faire pour avoir un montage fiable!
Sachant que je ne veux pas dépasser les 210 220 cv, pour que ca reste largement gérable sur circuit et que le reste de la voiture n'en voit pas de touts les couleurs!
Je compte rester en boite MA et par la suite un autobloquant viendra s'installer. Je sais pas si les kit turbo sont intéressant??? :nix:

PS: rappel de ma prepa
- Collecteur 4 en 1 inox Rc racing
- Ligne Inoxcar sans par-flamme
- Arbre à came CatCams 715 ; 280° et 8,9 mm avec reprog , rupteur 7800 trs/min
- Pistons saxo T4
- JDC de C2 Rv 11.5:1
- Culasse préparée
- Admission dynamique
- Anticouple Powerflex
- Biellette de commande de boite rotulé
- Volant moteur allégée 3,9kg
- Couple court 14*60

Je mettrais les courbes dès que je rentre de vac

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par MART3K » jeu. 09 mai 2013, 19:57

boite MA avec 220cv, je lui donne pas très longtemps :L
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Karlito9772
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Karlito9772 » jeu. 09 mai 2013, 20:29

Pourtant j ais discuté avec un mec qui avait un t16 qui sortait 260cv et il etait en MA
Apparament ca tenait bien si elle est revisé et qu on tire pas comme un C...N

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » jeu. 09 mai 2013, 21:37

Es tu pres a rouvrir ton moteur apres ta prepa actuellement ?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Karlito9772
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Karlito9772 » jeu. 09 mai 2013, 21:56

Si necessaire oui
Mais c est un projet a long terme le temps davoir les finances le bon matos ect je compte acheter petit a petit les pieces
Je pense sa va mprendre au moins 2ans

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » jeu. 09 mai 2013, 23:19

pour du BP faut une cale de décompression. et pour le reste, ça dépend du financement
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Regis_92N » jeu. 09 mai 2013, 23:21

Si la puissance passe pas au sol tout cela est vain :L

et une traction c'est fait pour ne pas passer la puissance au sol :L
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Karlito9772
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Karlito9772 » ven. 10 mai 2013, 06:43

Yes l ancien proprio m a dit qu il que je recalcul le rv et arriver a 8 ou 9 avec les T4
Et av un autobloquant ca devrait passer je pense
Et pour ce qui est des finances vu que c est un projet a long terme je n ais pas trop de limite si il me faut 5ans pr tout reunir je les prendrais lol

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » ven. 10 mai 2013, 13:56

Les pistons t4 ne sont rien d'autres que des pistons oem reusiné.
Dp engeneering vend une cale de decompression.
L'autobloquant n'est pas obligatoire, mais apporte un plus.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Karlito9772
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Karlito9772 » sam. 11 mai 2013, 06:38

je vais voir avec dp direct pour voir quel configue turbo ils peuvent me faire

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par freedomsax » dim. 12 mai 2013, 00:00

il faudrait plutôt ce genre de piston ==ICI==

avec un JDC épais ( 1.4 voir 1.6 mm )

il y a aussi ton AAC , est il prévu pour un montage turbo ??
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » dim. 12 mai 2013, 13:19

pas besoin d'un gros JDC quand tu installe des pistons basse compression ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Eliase » dim. 12 mai 2013, 19:56

Pardon d'être relou, mais un Upgrade châssis, ça ne tente pas?

Quitte à passer plus vite, autant le faire en courbe, c'est plus fun :d

Entre un combiné fileté à l'avant avec des coupelles réglables silent bloc rigide et paliers rigide, des barres de torsions dimensionnées et un barre anti dervers plus grosse plus fusées réglables, il y a de quoi faire :p

Karlito9772
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 09:18
Voiture : 106 xsi

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par Karlito9772 » dim. 12 mai 2013, 20:55

Ah non non tkt tu n es pas du tout relou
J ais oublié de dire que le chassis sera revu a la hausse
Train arriere en premier puis l avant
Pour l arriere je prevois des renforts puis fusé reglable comme Krigger je crois, et plus grosse barre
Si je suis amené a demonter a sortir le moteur je souderais quelques renforts

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par freedomsax » dim. 12 mai 2013, 22:02

lemessy-92 a écrit :pas besoin d'un gros JDC quand tu installe des pistons basse compression ;)
à voir , vu qu'il a une culasse prépa ( donc certainement surfacée mais de combien ?? )
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Répondre