Claquement relais et sonde temp eau HS

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo 16V

Claquement relais et sonde temp eau HS

Message par Bast59 » jeu. 16 mai 2013, 10:56

Bonjour a tous

J'ai un petit soucis sur la sax , depuis 2 jours il y avait des "claquements" au niveau du porte fusible du tableau de bord , comme le clic du relais quand les essuie glace se mettent en route , mais ce n'est pas régulier , ça va faire un clic , ensuite rien pendant 20 ou 30 secondes , puis ça en fait 4 ou 5 d'affilée , puis plus rien pendant quelques minutes , et ainsi de suite ...

Ce le fait a n'importe quel moment , que j'utilise les essuie glace ou les clignotants ou rien du tout ...
Et depuis hier après midi , la jauge de température d'eau déconnait , elle faisait le yoyo quand je mettais le contact puis restait en bas même voiture chaude (l'huile fonctionne encore) .

Je n'ai pas encore pu vérifier quoique ce soit avec cette pluie , mais si vous avez une piste par ou commencer , je suis preneur :)

Merci

Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo 16V

Re: Claquement relais et sonde temp eau HS

Message par Bast59 » jeu. 16 mai 2013, 18:11

Bon , le temps s'est calmé je suis allé jeter un œil , en regardant du côté du collecteur d'admission la ou il y a la sonde de pression d'air , j'ai remarqué qu'au niveau de la vis de purge du circuit de refroidissement c'était humide , la vis de purge s'est desserrée :beuh: , j'me demande bien comment ça se fait ...

Après avoir resserré , au démarrage la temp d'eau refonctionne nikel pour le moment ... J'ai fait un court essai et je n'ai plus entendu de claquements ... On verra au prochain trajet .

Répondre