STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » sam. 02 mars 2013, 11:41

Coucou tous le monde.

On revient avec de nouvelles modifs sur le Corrado! ;)

On est un peu débordé, on va essayer de vous tenir informer des futurs travaux.

Depuis la dernière fois la voiture à rouler (environ 4000km), et elle n'est pas encore passé au banc car elle est toujours en évolution.

Les nouvelles jantes ROTA Force, couleur Gunmetal, en 17x7,5, 5x100 ET48.
Image

4 pneus Continental Sport Contact 2 en 215/35/17.
Image

Barre antiroulis arrière H&R Ø25.
Image

Gestion programmable Sybele Challenger 5.
Image

Le train arrière d'origine est déjà déposé.
Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par viper01 » sam. 02 mars 2013, 12:43

Encore de bien belle pièce qui vont etre montées :bien: :bien: :lover:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » mer. 06 mars 2013, 19:15

Alors il y a un peu de nouveau.

Les trains vont entièrement être refait à neuf (peinture, roulements, silent bloc, rotules, ....
Image

Le train arrière de VR6 et les deux triangles avant avec les nouveaux silent bloc POWERFLEX.
Image

L'ancien bloc ABS à la Poubelle.
Image

Nouveau maitre-cylindre Ø25,4 avec son vase et bouchon neuf.
Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par viper01 » jeu. 07 mars 2013, 14:12

Ca va finir vidée arceautée si elle continue cette voiture :W :W :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » ven. 08 mars 2013, 10:45

poireuh a écrit :Ca va finir vidée arceautée si elle continue cette voiture :W :W :bien:
Pour l'instant c'est pas dans les projets.

Ce Corrado dois rester un daily pour le moment.

On verra ce que le futur nous réserve. :tourne:

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » jeu. 23 mai 2013, 15:21

La nouvelle suspension, combinés filetés GAZ Shocks GHA,ils sont réglable en détente.
Image

Image

Image

Image

Le berceau est ressoudé et renforcé
Image

Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par viper01 » jeu. 23 mai 2013, 15:49

Toujours aussi le travail fait sur cette VW :bien: :love:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par JKAY57 » jeu. 23 mai 2013, 15:53

:good: :bien:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Djodu54 » jeu. 23 mai 2013, 16:16

Bonjour à vous !

Je vois que dans la vidéo, vous ecrivez "RV mesuré", comment avez-vous fait, au compression-mètre ?
Car j'ai calculé le miens via la méthode de la pipette et des données moteurs mais j'aimerais mesuré maintenant que le moteur est fermé, merci. (Pour voir la différence entre la pratique et la théorie :).)

Sinon bah.. magnifique !
A+ :bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » jeu. 23 mai 2013, 16:31

Djodu54 a écrit :Bonjour à vous !

Je vois que dans la vidéo, vous ecrivez "RV mesuré", comment avez-vous fait, au compression-mètre ?
Car j'ai calculé le miens via la méthode de la pipette et des données moteurs mais j'aimerais mesuré maintenant que le moteur est fermé, merci. (Pour voir la différence entre la pratique et la théorie :).)

Sinon bah.. magnifique !
A+ :bien:
Il y a confusion dans votre message entre compression et rapport volumétrique.

Le RV à été mesuré avec une pipette.

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par 974sax » jeu. 23 mai 2013, 16:41

De la belle pièce pour ce Corrado. Bonne continuation pour la suite :jap: :fleur:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Djodu54 » ven. 24 mai 2013, 08:35

STREET MOTORSPORT a écrit :Il y a confusion dans votre message entre compression et rapport volumétrique.
Taux de compréssion, pas compréssion :p Je sais que c'est différent mais:

:eek: En théorie, si le piston comprimé lentement est stoppé au pmh, à température ambiante (attente de refroidissement du à "l'échauffement" de la compression, donc moteur non alimenté hein ^^pas à chaud car sinon la pression augmente), le résultat du compression-mètre serait égale au RV réel, non ? :voyons: A quelque chose prêt..
Fin de toute façon, je viens d'apprendre que pour faire la gestion, il n'été pas nécessaire de connaitre le RV car l'avance est régler en conséquence ;)

Fin j'dit ça .. :hum: je n'en suis pas sûr sinon je demanderais pas ^^ :roll:
STREET MOTORSPORT a écrit :Le RV à été mesuré avec une pipette.
D'accord, donc j'ai fais la même chose normalement ;)

Merci et bonne continuation !!!

PS: C'est chez vous que j'ai commandé toutes mes pièces moteur ;)

:bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Momo » ven. 24 mai 2013, 10:44

Disons que c'est mieux de connaitre le RV pour avoir une idée globale des valeurs d'avances possibles, maintenant il y arrivera aussi en écoutant le cliquetis.

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Djodu54 » ven. 24 mai 2013, 11:22

Je l'est calculé, il est de 12:1 env normalement, (au pire même s'il est de 11.9:1, 11.8:1 voir même 11.7:1 du à des mesures approximatives et données non certifiées à 200% ou que sais-je, c'est suffisant pour des arbres en 280 je pense mais normalement si ASP, Régis, Mirouf et moi ne nous sommes pas trompé c'est bien 12:1.). Il a la plaque pour mesurer le cliqueti.

:bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 27 mai 2013, 14:04

Traitement de la rouille des bas caisse.
Image

Image

Image

Image

Image


Pliage des ailes arrière pour faire passer les nouvelles roues.
Image

Image

Image


Nouveau vérin de hayon
Image


Nouveau miroir de rétroviseurs
Image

Image

Image


Lissage du par choc avant
Image

Image

Répondre