[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Juggernaut » ven. 24 mai 2013, 15:03

mais je reprends tout de l'origine ?

ya pas une histoire avec des ressorts avec un tarage spécifique ?

pi sur oscaro on trouve pas tout :/

je crois que je vais aller chez mon citroen du coin, mais il va m'allumer au niveau tarif

EDIT : j'ai trouvé chez NSB mais bon sang que c'est pas donné !! 350€ TTC pour 16 ressorts et 16 coupelles.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 15:46

Oui les ressorts je parle pour du renforcé ! Et oui c'est pas donné :W

Mais c'est surtout les poussoirs, vu les levées en prendre des neufs serait pas du luxe je pense. Mais bon c'est pareil, c'est 350-400e :L

Ca c'est des pieces perf que tu trouves pas chez Citron (sauf les poussoirs).

Le reste oui :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Juggernaut » ven. 24 mai 2013, 15:53

viper01 a écrit :Oui les ressorts je parle pour du renforcé ! Et oui c'est pas donné :W

Mais c'est surtout les poussoirs, vu les levées en prendre des neufs serait pas du luxe je pense. Mais bon c'est pareil, c'est 350-400e :L

Ca c'est des pieces perf que tu trouves pas chez Citron (sauf les poussoirs).

Le reste oui :oui:
Alors dans un premier temps si j'ai encore quelques dépenses à faire intelligemment, il vaut mieux que je mette quoi ?

Des poussoirs neufs ? Ou bien ressorts et coupelles renforcés ?

J'ai pas envie d'ouvrir le moteur dans 3 mois non plus... mais je peux pas tout faire non plus :/
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 15:58

Deja coupelles et ressorts, normalement tu es obligé de déculasser pour changer, a par si il existe un outil qui permet de le faire moteur fermé mais j'ai un doute.

Donc je te conseillerais plutot de mettres des poussoirs neufs, sachant qu'a la base il te donne un montage oem pour les ressorts/coupelles, donc normalement sans souci.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Juggernaut » ven. 24 mai 2013, 16:01

Ok j'ai vu sur oscaro des poussoirs de TU5JP4 (Xsara) mais pas de poussoirs de TU5J4.

Est-ce que ça le fait quand même ou il faut nécessairement des poussoirs hydro de TU5J4 ?

Encore merci


EDIT: je viens de lire ça sur la compatibiltié des poussoirs => http://blog.skizosnake.com/2009/10/diff ... e-106.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au fait, comment je sais si je suis L3 ou L4 ? Elle est de décembre 2000.

Je vais attendre plusieurs confirmations par ici, et acheter des poussoirs neufs ainsi qu'un kit distrib et ce sera déjà pas mal !
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 16:17

Calculo mono broche = L3
3 broches = L4

>Oui JP4/J4 meme combat pour les poussoirs ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Juggernaut » ven. 24 mai 2013, 16:46

Ok. J'ai lu les spes du 1321743 et il est écrit:
Upper retainer: OEM
Lower retainer: OEM (removable shim 0,5mm)
Valve spring: OEM

Fitted length/load: 37,75mm / 22kg
Max allowed lift / load : 10,0mm / 63kg
Lift at spring coil collision : 11,4mm
Lift a retainer - valve seal collision: 13,0mm

Est-ce quelqu'un pourrait me traduire tous ces termes et leur signification, histoire que ça parle a mon mécano (qui lui ne parle pas du tout anglais !!)

Après je vous fiche la paix ! :bien:

Merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 17:03

Juggernaut a écrit :Ok. J'ai lu les spes du 1321743 et il est écrit:
Upper retainer: OEM :arrow: coupelle superieure
Lower retainer: OEM (removable shim 0,5mm) :arrow: coupelle inferieure
Valve spring: OEM :arrow: ressort de soupape
Fitted length/load: 37,75mm / 22kg
Max allowed lift / load : 10,0mm / 63kg
Lift at spring coil collision : 11,4mm :arrow: ouverture des soupapes avec ressort en spires jointivesLift a retainer - valve seal collision: 13,0mm :arrow: ouverture soupape avec coupelle et joint de queue de soupape en contact

Est-ce quelqu'un pourrait me traduire tous ces termes et leur signification, histoire que ça parle a mon mécano (qui lui ne parle pas du tout anglais !!)

Après je vous fiche la paix ! :bien:

Merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par cassbonbon » ven. 24 mai 2013, 17:24

Perso je ne changerai pas mes réssorts/coupelles ni les poussoirs
Si ils ne claquent pas il n'y a pas de raison
Même avec tes levées y a pas de souci

Par contre, je me serais quand même fais chier à déculasser ,pour refaire un rodage des soupapes et changer les joints de queue de soupape ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Benben » ven. 24 mai 2013, 17:30

viper01 a écrit :
Donc je te conseillerais plutot de mettres des poussoirs neufs, sachant qu'a la base il te donne un montage oem pour les ressorts/coupelles, donc normalement sans souci.
sisi sa existe :oui: c'est un outil Mercedes, à l'époque ou ils avaient des problèmes de ressorts récurrents sur leurs modèles
cassbonbon a écrit :Perso je ne changerai pas mes réssorts/coupelles ni les poussoirs
Si ils ne claquent pas il n'y a pas de raison
Même avec tes levées y a pas de souci

Par contre, je me serais quand même fais chier à déculasser ,pour refaire un rodage des soupapes et changer les joints de queue de soupape ;)
+1, si pas de problème avant, je ne les changerais pas ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 17:46

Bon ben 2 contre 1, change les pas alors :lol: :lol: Apres c'est une securité hitoire d'avoir du neuf, par contre je me trompe peu etre mais ca risque de faire un peu de bruit les poussoirs quand meme avec ces levées :voyons:

Merci pour l'info BenBen :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Juggernaut » ven. 24 mai 2013, 19:02

Ok bon ben j'attends encore quelques avis éclairés avant de commander.

J'oubliais de dire, l'auto n'a pas encore 120 000km, je sais pas si ça peut aider sur ce qu'il serait bon de changer ou pas.

Comment ça du bruit avec les poussoirs ? Même neufs ?

Je suis perdu moi. Et julien86 il en pense quoi ?? :up:

En tout cas merci pour vos interventions, en même temps j'en suis plus a choisir les AAC donc c'est pas stérile comme débat, bientôt ils seront dessus et on pourra tester ! Et livrer nos impressions.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par cassbonbon » ven. 24 mai 2013, 22:24

Juggernaut a écrit :Ok bon ben j'attends encore quelques avis éclairés avant de commander.

J'oubliais de dire, l'auto n'a pas encore 120 000km, je sais pas si ça peut aider sur ce qu'il serait bon de changer ou pas.

Comment ça du bruit avec les poussoirs ? Même neufs ?

Je suis perdu moi. Et julien86 il en pense quoi ?? :up:

En tout cas merci pour vos interventions, en même temps j'en suis plus a choisir les AAC donc c'est pas stérile comme débat, bientôt ils seront dessus et on pourra tester ! Et livrer nos impressions.
on dit que si tes poussoirs actuels ne claquent pas... y a pas de raison qu'ils claquent avec les nouveaux arbres (du moins de suite) et puis a changer pas besoin de déculasser.
tes ressorts et coupelles n'ont pas du tout besoin d’êtres changées ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Juggernaut » dim. 26 mai 2013, 02:53

Dac! Donc finalement on pose les arbres tels quels, avec le calage d'origine. On va contrôler les soupapes, changer les joints spi et la distrib. A ce propos, y'a combien de joints spi par arbre ? Et le joint de cache culbu c'est juste de la pate a joint ou bien il es doublé d'un joint special ? merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par cassbonbon » dim. 26 mai 2013, 11:37

Juggernaut a écrit :Dac! Donc finalement on pose les arbres tels quels, avec le calage d'origine. On va contrôler les soupapes, changer les joints spi et la distrib. A ce propos, y'a combien de joints spi par arbre ? Et le joint de cache culbu c'est juste de la pate a joint ou bien il es doublé d'un joint special ? merci
le calage ça se trouve, il faut le faire spécifique aux données que tu auras avec les AAC ;)
les joints spi, il y en a un par AAC
le joint de cache culbu sur les J4 se n'est que de la pate à joint... tu prends du joint cuivré et no souci :oui:
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