Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Oui moi j'ai envi de la voir rouler une fois quel sera fini il va pouvoir venir nous aider !
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bientôt mon petit bientôt.
je l'ai déposé le 10, donc je devrais bientôt la récupérer. (ce weekend j'espère)
Comme ça il me restera à tout remonter ce qu'il manque.
Restera 2pneus à investir et un parallélisme à faire.
Bon par contre mon train arrière est peut être un peu trop bas pour les jantes en 15... à voir
je l'ai déposé le 10, donc je devrais bientôt la récupérer. (ce weekend j'espère)
Comme ça il me restera à tout remonter ce qu'il manque.
Restera 2pneus à investir et un parallélisme à faire.


Bon par contre mon train arrière est peut être un peu trop bas pour les jantes en 15... à voir
"1400 Team Powaaa!!!"
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Vraiment sympa ta p'tite Ax, la déco lui va bien



Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Merci EliaseEliase a écrit :Vraiment sympa ta p'tite Ax, la déco lui va bien![]()
Si tout se passe bien vous la verrez à Magny cours cet été

"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Des news du garage
Son poste a souder ayant grillé y'a quelques temps, un personne lui en avait prêté un pour dépanner.
Mais sceptique quant à la solidité du résultat, il a préféré ne pas l'utiliser sur l'ax, et s'est finalement lancé dans l'investissement d'une nouvelle machine.
Donc comme le fournisseur lui propose de faire un test avant achat il va me souder l'auto avec un poste neuf.
ça c'est bon
je devrais la récupérer très bientôt
Son poste a souder ayant grillé y'a quelques temps, un personne lui en avait prêté un pour dépanner.
Mais sceptique quant à la solidité du résultat, il a préféré ne pas l'utiliser sur l'ax, et s'est finalement lancé dans l'investissement d'une nouvelle machine.
Donc comme le fournisseur lui propose de faire un test avant achat il va me souder l'auto avec un poste neuf.


ça c'est bon

je devrais la récupérer très bientôt
"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Impec ca 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon par contre vu que la saxo devient une auto inconnue du service de prefecture francais ^^ j'ai pour projet (parce que l'ax se termine va bien falloir que je me défoule sur autre chose) de travailler la saxo.
Au programme je voudrais faire une caisse low-cost,purement pistarde plus proche d'une auto de course de côte allemande qu'un truc sectaire façon ffsa.
Du coup dans l'idée de gagner un max de poids, j'envisage de retirer tous les elargisseurs d'origine et monter ce type d'elargisseur

Cette auto a beaucoup de bonnes idées, Bref c'est pas compliqué c'est anglais ^^
Entre les elargisseurs universels, la prise d'aire sur l'optique avant, l'ouverture sur le pare choc, et la monte des roues ,je trouve l'idée terrible.
Du coup ma question est : ou je peux me procurer ce type d'élargisseur? je sais qu'en tapant fender flare sur google on trouve ce que c'est, mais j'aimerai me procurer ça sans ajouter des frais de douane
Au programme je voudrais faire une caisse low-cost,purement pistarde plus proche d'une auto de course de côte allemande qu'un truc sectaire façon ffsa.
Du coup dans l'idée de gagner un max de poids, j'envisage de retirer tous les elargisseurs d'origine et monter ce type d'elargisseur

Cette auto a beaucoup de bonnes idées, Bref c'est pas compliqué c'est anglais ^^
Entre les elargisseurs universels, la prise d'aire sur l'optique avant, l'ouverture sur le pare choc, et la monte des roues ,je trouve l'idée terrible.
Du coup ma question est : ou je peux me procurer ce type d'élargisseur? je sais qu'en tapant fender flare sur google on trouve ce que c'est, mais j'aimerai me procurer ça sans ajouter des frais de douane
"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Un projet super sympa à l'horizon, hâte de voir la suite 

- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Mtu as chez acsport ou trc compétition de memoire
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Pas mal le projet
,( faudrait qu'on se voit la semaine prochaine) 


Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
si quelqu'un a un site sa intresse aussi pour remplacer les longue porté
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon bah je récupère l'ax Mercredi
Les barres sont soudées ainsi que les renforts. Il reste plus qu'à souder la ligne.
j'ai récupéré mes roues
Donc
-2 oz montées en federal 595rs-r neufs 195/50/15
-2 fondmetal montées en hankook z209 t51 en 18/56/15
-2 tôles montées en michelin TA00 14"

Autrement dit, j'ai hâte de la récupérer car ça voudra annoncer la fin du montage
Dès qu'elle est à la maison voila ce qu'il me reste :
Moteur :
- refaire l'étancheité de mon boitier thermostat (petite fuite)
- monter ma plaque sandwich + ma sonde de pression d'huile
- remonter le regulateur de pression king
- remonter le filtre itg
- bien fixer la ligne grN
habitacle
- peindre les barres de hans
- fixer les harnais sur les barres
- fixer le baquet passager
- fixer le bac à casques
- changer mon support de fusibles
- serrer mon ecrou de volant
chassis :
- serrer mes ecrous de triangle
- serrer mes rotules de direction
- remonter la barre stab
Puis un parallélisme, une verification de serrage, peut etre un bon reglage carbus et roulez jeunesse !
Les barres sont soudées ainsi que les renforts. Il reste plus qu'à souder la ligne.
j'ai récupéré mes roues
Donc
-2 oz montées en federal 595rs-r neufs 195/50/15
-2 fondmetal montées en hankook z209 t51 en 18/56/15
-2 tôles montées en michelin TA00 14"

Autrement dit, j'ai hâte de la récupérer car ça voudra annoncer la fin du montage

Dès qu'elle est à la maison voila ce qu'il me reste :
Moteur :
- refaire l'étancheité de mon boitier thermostat (petite fuite)
- monter ma plaque sandwich + ma sonde de pression d'huile
- remonter le regulateur de pression king
- remonter le filtre itg
- bien fixer la ligne grN
habitacle
- peindre les barres de hans
- fixer les harnais sur les barres
- fixer le baquet passager
- fixer le bac à casques
- changer mon support de fusibles
- serrer mon ecrou de volant
chassis :
- serrer mes ecrous de triangle
- serrer mes rotules de direction
- remonter la barre stab
Puis un parallélisme, une verification de serrage, peut etre un bon reglage carbus et roulez jeunesse !

"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
ça y'est. Ax recupérée. ça fait plaisir
Donc les barres ont été soudées.
Les coupelles aussi
La ligne déchappement soudée aussi.
Du coup j'ai commencé le remontage.
Barres de hans peintes, harnais pilote fixé.
J'ai découvert 2 problèmes. Le premier, une combustion trop forte qui fait rougir mon collecteur.
le deuxiéme , ma fixation de baquet visiblement foireuse qui fait decaler mon baquet totalement
bref rien de dramatique sauf peut etre pour le moteur
Premiére image en attendant la suite

Donc les barres ont été soudées.
Les coupelles aussi
La ligne déchappement soudée aussi.
Du coup j'ai commencé le remontage.
Barres de hans peintes, harnais pilote fixé.
J'ai découvert 2 problèmes. Le premier, une combustion trop forte qui fait rougir mon collecteur.
le deuxiéme , ma fixation de baquet visiblement foireuse qui fait decaler mon baquet totalement
bref rien de dramatique sauf peut etre pour le moteur

Premiére image en attendant la suite


"1400 Team Powaaa!!!"
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Ah ouai tu rougis le collecteur, carrément!
Faut arrêter les grosses accélérations de kéké au point mort c'est tout
Surement besoin d'un réglage de carbus, tu dois tourner trop pauvre



Surement besoin d'un réglage de carbus, tu dois tourner trop pauvre

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Ah ouais nn mais t'aurais vu le collecteur comme ça quoinico_vts a écrit :Ah ouai tu rougis le collecteur, carrément!![]()
Faut arrêter les grosses accélérations de kéké au point mort c'est tout
![]()
Surement besoin d'un réglage de carbus, tu dois tourner trop pauvre

Oui je pense déjà que je vais remonter fortement ma richesse carbu, quitte à tourner trop riche, et acheter un compressiometre pour tester l'etancheité de mon moteur.
Si jamais c'est bon alors c'est juste un reglage carbus et culbu.
Si jamais c'est mort alors ça veut dire changement des soupapes :/
"1400 Team Powaaa!!!"