Arceau matter - pieds de porte

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lacaroft
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par lacaroft » jeu. 23 mai 2013, 14:57

:coucou:

Je peut te faire des photos de ma caisse Matter si tu veut ;) Les miens sont soudés :oui:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Robert
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par Robert » jeu. 23 mai 2013, 15:20

Merci pour vos réponses, je prends toutes les photos :)
Quand je dis percé c'est percé pour pouvoir faire des points bouchons en soudure. Bien sur que tout le tour du manchon sera également soudé. Sur la fiche d'homologation on voit qu'ils ont l'air d'être percés en plus (et donc soudés sur ces trous).
Par contre sur cette même fiche franchement au niveau pied de porte on voit rien du tout... :(
J'ai essayé de les appeler mais j'ai du mal à la joindre. Quelqu'un doit rappeler et il rappelle jamais...

Robert
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par Robert » jeu. 23 mai 2013, 15:25

Par exemple (c'est une clio) percer comme ça :
http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... perces.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour pouvoir souder comme ça :
http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... gauche.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

apexi972
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par apexi972 » jeu. 23 mai 2013, 20:47

faut pas percer

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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par jéjéf2000 » ven. 24 mai 2013, 13:54

regarde la règlementation ; aucune modification de la structure anti-tonneau

Robert
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par Robert » sam. 25 mai 2013, 12:02

Lundi je réessaye d'appeler Matter. Cela dit, en regardant bien la fiche d'homologation, les manchons sont percés. Voici la photo :

Image

On voit bien les 4 trous en haut à droite.
D'ailleurs c'est un arceau pour 106, peut-être est ce différent sur saxo ?

apexi972
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par apexi972 » dim. 26 mai 2013, 04:14

il te les aurais donné avec les troues ...

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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par jéjéf2000 » dim. 26 mai 2013, 11:21

pour ètre parfaitement homologué tu ne dois modifier aucun tube de ton arceau certains change les méthode de soudures
ou sur des standard mettent un écrou de plus ou moins mais ce n'est pas bon , dans le principe ce n'es pas très grave mais
on ne sais pas ce qui peu arriver dans le pire des cas si tu blesse ou pire ton copilote ou un spectateur et que ta voiture
n'es pas conforme tu va t'en vouloir et avoir de gros soucis , je ne vois pas l'intéret de faire des soudures bouchon sur le
manchon , un cordon de chaque coté est largement suffisant

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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par maxigti32 » lun. 27 mai 2013, 12:35

Robert a écrit :Lundi je réessaye d'appeler Matter. Cela dit, en regardant bien la fiche d'homologation, les manchons sont percés. Voici la photo :

Image

On voit bien les 4 trous en haut à droite.
D'ailleurs c'est un arceau pour 106, peut-être est ce différent sur saxo ?

la photo avec les 4 troues , c'est normal que l'arceau soit troué , sa doit étre un arceaux de cup qui lui est boulloné ,
moi meme j'ai un arceau de challenge et sur ma fiche d'homologation il n'y a aucun trous , il faut juste souder autour des manchons cet tout ;)

Robert
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Re: Arceau matter - pieds de porte

Message par Robert » sam. 01 juin 2013, 09:13

Merci pour vos réponses.
Juste pour information, la photo que j'ai posté sur la fiche d'homologation provient de ma fiche d'homologation, celle que j'ai reçu avec mon arceau. C'est pas une fiche d'homologation d'arceau de saxo cup.
Au final j'ai appelé Matter et la réponse est : on fait comme on veut.
Donc pour la plaque qui vient masquer le trou aucun problème d'homologation, et pour le perçage des manchons c'est possible sans problème mais pas obligatoire.
Ils ne peuvent pas fournir les manchons pré-percé pour des raisons d'ajustement à la voiture (comme les barres de pénétration avant et arrière d'ailleurs, qu'il faut ajuster soit même).
Donc perso je vais percer les manchons, ça correspondra à la fiche d'homologation, et au niveau tenue, je pense que c'est mieux (même si en restant honnête ça ne doit pas changer grand chose). De plus sur une doc peugeot sport "Formules de promotion rallye 2000", il y a un arceau souder et ils disent de percer les manchons et de les souder par bouchon (en plus du tour). Bien entendu c'est pas le même arceau, mais si ils disent de le faire c'est pas pour rien.
Bref pour ces raisons, je vais percer :)

Merci encore pour vos réponses et vos avis.

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