P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

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Benben
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Benben » dim. 26 mai 2013, 11:14

Tu n'as pas vérifié le jeu latéral, ni le jeux de fonctionnement des
Coussinets ??
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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cassbonbon
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » dim. 26 mai 2013, 11:41

tu as gardé la segmentation des T4 ou tu les as changé? :roll:

beau boulot les gars ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » lun. 27 mai 2013, 10:21

Benben a écrit :Tu n'as pas vérifié le jeu latéral, ni le jeux de fonctionnement des
Coussinets ??
J'ai pas marqué toutes les étapes en détails sachant que je suis limité en connaissance pour le remontage d'un moteur mais mon pote mécano qui as l'habitude de ce genre de travail a pris les mesures nécessaires et les vérifications essentielles avant le remontage. :)
cassbonbon a écrit :tu as gardé la segmentation des T4 ou tu les as changé? :roll:

beau boulot les gars ;)
J'ai décidé de garder la segmentation déjà montée sur les pistons comme ils ont très peu servi on verra bien ce que ça donne et si il y a un pb je pourrai le rapporter car jusque ici je n'ai pas vu de cas concernant un pb avec une autre segmentation.

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Benben
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Benben » lun. 27 mai 2013, 11:00

Justement sa s'apprend ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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zany
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par zany » mar. 28 mai 2013, 12:22

Nickel :bien:
De rien c'est normal pour l'aide :)

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 05 juin 2013, 00:47

Yop :coucou:

Bon et bien voilà la suite et fin du remontage moteur après mise à neuf dans la Saxo :fier: . Je vous le fait dans les grandes lignes hein, parce que sinon ça serai trop long et j'ai du oublié pas mal d'étapes dans ce résumé :p .

Donc après avoir remonté le bas moteur (voir page précédente) on a continué le lendemain.

Mise en place des joints spi de vilebrequin :

Image

Ensuite on remonte progressivement les différents périphériques après avoir refermé le bas moteur avec le carter (et après vérification des différents serrage et si le moteur tournai bien à la main après l'avoir huilé, vérification étanchéité ect...) :

Image

Remise en place de la boite, alternateur, démarreur, modine, filtre a huile, culasse + les 2 admis + joint de culasse de JP4, différentes sondes, faisceau, éléments du circuit d'eau... entre temps on a récupéré les joints spi d'AAC qui avaient 90km sur l'autre culasse ainsi que les vis. Puis calage distrib (origine) et ce sera tout pour le WE car j'ai une durite d'eau qui est pétée (enfin le plastique mâle qui s'emmanche dans la durite habitacle)

Image

Une semaine passe et le WE arrive enfin :d ça sent bientôt la fin avec la réception des pièces qui nous manquai : la durite et la sonde de cliquetis du bas moteur qui avait pétée également sur mon ancien moteur (il avait pris cher finalement :cyp: ). On va pouvoir encore avancer :

Image

Il est temps de se resservir du palan et de remettre le moteur dans la caisse :danseuse: . Serrage des supports, pose calculateur, remise en place de la pompe de DA, etc... Toujours contrôler notre travail après chaque étape, bien huiler le moteur, on prend notre temps c'est le principal :bien: . Vidange à la MOTUL 10W40 300V :miam: :

Image

Finalisation du circuit d'eau et remise en place du radia type CS + SPAL dont on aura pris le temps de corriger notre erreur du début (il était en aspirant mais pas dans le bon sens :cyp: ). Donc reperçage de l'autre coté du radia et fixation du SPAL en aspirant.

Il est maintenant temps de purger le circuit de refroidissement puis de tout contrôler avant le test des premiers tours de clés après plusieurs longs mois d'attente... :



Mon pote mécano à bien amorcé tout le système et le moteur avant de complètement le lancer et comme vous pouvez le voir ça tourne plutot pas mal :buzz: . La pression est bien meilleure que quand j'avais mon problème de passage d'huile dans la chambre de combustion :bien: . Tout est normal jusque ici donc on continue le remontage.

Un peu de carrosserie, les cardans puis serrage de la barre stab, remise en place des triangles (après avoir meulés un peu les paliers en alu qui tapaient contre la barre stab, m'enfin apparemment je suis pas le seul ici :W ). Remise en place de l'admission et de tout le reste finalement :) .

Image

Image

Voilà on est déjà dimanche soir et il est temps pour ma Saxo de reposer (enfin !) sur ses 4 roues ! :

Image

Après les tests sur place et sur route tout va bien, le moteur tourne parfaitement bien et les températures eau / huile sont normales. Et surtout ma pression d'huile est correcte ! Alors que j'avais limite 1 bar avec mon pb de segmentation, maintenant elle monte bien en pression dès que je monte dans les tours :) .

Après avoir effectué 60km en ce début de semaine, pas de consommation d'huile mais un peu d'eau à l'extérieur du moteur (sur le boitier d'eau ou sur ma sonde de mano il faut que je regarde plus précisément). Il faudra juste que l'on revoit aussi un bruit coté distrib, un bruit un peu "sourd" quand j’accélère surement dû à la courroie un peu trop tendue ou alors un cache plastique mal positionné ;) .

Donc quelques petits détails à revoir mais à par cela ça va très bien, j'ai entamé un rodage de 1000km en dessous de 3000tr/min surtout pour les coussinets de bielles / vilebrequin :bien: .

Quel plaisir de reprendre le volant et de savoir que la remise à neuf à été faite, ça rassure aussi :lover:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thibaud02 » mer. 05 juin 2013, 04:25

Sacré bonne nouvelle ça !!! :youpi:

Bon courage pour le rodage et les petites finitions :bien:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par JKAY57 » mer. 05 juin 2013, 09:36

Tu dois être rassuré là quand même ! En tout cas beau boulot d'équipe :good: :good:

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mamath
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par mamath » mer. 05 juin 2013, 10:27

Quel boulot :love:
Effectivement, ça doit être agréable de constater que le fruit de son travail est payant :)
Félicitations :bien:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » mer. 05 juin 2013, 11:11

Au top poulet :bien:

Le come-back :d et avec mon moulin :fier: elle va avoir la santé ta chiotte :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Nico_7.24 » mer. 05 juin 2013, 11:17

Bonne nouvelle :danseuse:

Merci au mécano ;) :oui:

Plus qu'a roder tout ça tranquillement :tourne:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » mer. 05 juin 2013, 13:17

Good news ca :bien:

Comment ca doit faire trop plaisir :chic: :chic:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par zany » mer. 05 juin 2013, 20:35

Bonne nouvelle :danseuse: :danseuse:

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 06 juin 2013, 21:00

Oui ça fait bien plaisir, merci les gars :fleur:
keny a écrit :Au top poulet :bien:

Le come-back :d et avec mon moulin :fier: elle va avoir la santé ta chiotte :buzz:
Il a l'air de bien marcher, au moins jusqu'à 3000tr/min :W

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » jeu. 06 juin 2013, 21:08

Attends de passer au dessus :p
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Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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