KRINIX | 106 S16 | Yvelines (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 577
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Re: KRINIX | 106 S16 | Yvelines (78)

Message par MySaX78 » jeu. 08 déc. 2011, 15:18

KRINIX a écrit :
MySaX78 a écrit :Yop je voulait te demander sur le circuit de l'eure tu tourne avec quelle ligne pour réspécter le nombre de DB ?
Hello

avec la ligne d'origine malheureusement....

mais je pense que si tu as une group en avec silencieux origine ca passerai
(ce que je pense que je vais faire l'année prochaine)

un silencieux etant lpus facile a changer qu'une ligne complete

et puis faut l'avouer, ca tue le cata le circuit
++
Ba moi c'est se que je fait ligne GR N avec silencieux origine mai bon vla le sons horible que tu sort :W une caserole ...

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: KRINIX | 106 S16 | Yvelines (78)

Message par KRINIX » lun. 10 juin 2013, 21:10

Resume clastres

Hello

Voici mon « petit » résumé de la sortie à Clastres de ce magnifique lundi de pentecôte

Arrivé à 8h15, on commence déjà par l’administratif, puis le petit briefing.

Ensuite montage de pneus, vu les conditions climatiques du jour, j’ai décidé de mettre des semi slicks devant, et les routiers derrière.

Puis vient l’heure de la première session,

Pour se faire un peu la main, 2 tours de chauffe, puis le 3éme tours, je commence à envoyer, et j’ai vite été rappelé à l’ordre, car piste détrempé, donc 1er tête a queue de la journée, quelques tours plus tard 2eme tête à queue, je décide donc de rentrer au stand.

Deuxième session

Le frangin au volant, un peu d’appréhension vu ce que j’avais fait sur la précédente session, mais tous c’est bien passé pour lui, au retour de stand on voit GC106XT arriver descendre sa voiture et partir en piste.

Troisième session

Moi au volant, on voit partir GC106XT en total freestyle pendant que l’on attendais notre tour à l’entrée de la piste et ainsi nous répandre son huile moteur sur tout le tracé, on décide alors avec mon frère et après les conseils de Fred qui faisait l’ouverture de piste d’y aller quand même pour voir l’étendu des dégâts, ben nous n’avons pas té déçu, piste pourri d’huile, on reste donc quand même sur la piste après un petit tour de chauffe à 20km/h…

J’appuie donc un peu plus sur le champignon et le virage juste après l’entrée en piste la voiture part en crabe, mon frère regarde alors le compteur, j’étais a 30km/h, on c’est vite calmé, mais les virage d’après étant dans le même état, deux choix s’offrais à nous, soit on reste sur la piste soit on rentre, nous avons donc décider de rester sur la piste, et c’est alors qu’à tous les virages, on a drifté avec ma 106, nous nous sommes donc bien amusé et avons donc roulé et ainsi contribuer avec la pluie au dégagement de l’huile sur la piste. (j’avais jamais drifté sur de l’huile toujours sur la neige)

A ceux et celles qui croyait que je mettais le frein à main, détromper vous suffit de faire un petit appel contre appel, l’huile aide beaucoup

Quatrième session

On rentre vite au stand pour repartir, avec le frangin au volant pour qu’il s’essaye au drift, bien rigolé aussi même si la pluie avait bien dégagé la piste…

Vient l’heure ensuite de la pose déjeuné, Franchement j’ai pris deux sandwich jambon beurre, ben je peut vous dire qu’il étaient bien bon, du pain frais semble t’il, bref un repas du midi au top.
Ensuite photo de groupe, (ça faisait une sacré ligné quand même)

Puis vient l’heure de reprendre les sessions de l’après midi

Cinquième session

Moi au volant, je commence à arsouiller de plus en plus car la piste sèche, on sent que ça commence à bien accrocher, on dépasse on se fait dépassé, mais toujours bon enfant. C’est d’ailleurs pendant cette session que j’ai tapé une petite bourre avec un crx noir qui à fini quelque tours plus loin par un tête à queue devant l’entrée piste, heureusement sans gravité, car lui aussi est parti en tête a queue.

J’explique cela car j’ai encore loupé le freinage après avoir regardé dans le rétro du milieu (c’est la deuxième fois que cela m’arrive sur ce circuit la dernière fois c’était avec une subaru en bout de ligne droite et sans bobo non plus je suis juste rentrer droit sur l’herbe après être monte sur les freins…)

Sixième session

Le frangin au volant, piste de plus en plus sèche donc ça tartine, jusqu’a même dépassé une intégra autocolant spoon au fesses (tiens elle était pas dans l’herbe la tondeuse lol), et moi a coté je fais le prof pour les trajectoires et les points de freinage

Septième et dernière session de la journée

Mon voisin de paddock part devant moi avec la clio rs3 182 ch (clio bleu avec le double échappement) la je voit nettement la différence en sorti de virage il s’envole plus vite que moi, mais je rattrape vite au virage suivant au freinage…puis échange de place moi devant lui derrière, la clio suit bien, un beau petit duel Peugeot-renault.

17h30, heure de ranger le matos et de dire au revoir.

Ce fut une superbe journée, pas mal de personnes qui sont venue me voir, et tous me disait que la p’tiote 106 marchais bien…. J’espère donc avoir bien représenté la marque ce coup-ci (il y en avais pas beaucoup de Peugeot), et je remercie beaucoup ceux qui sont venu me le dire, cela m’a vraiment touché !!

Quand à moi j’ai discuté avec un peu de monde aussi (mon voisin de parking, le crx, noir, la rx8 bleu, Neirda, Lou et bien d’autres…), juste un regret, ne pas avoir discuté avec Bepilot de sa Lexus,. A chaque fois que je passais il n’était jamais là…


Je tiens à remercier l’organisation, que ce soit l’équipe de MOTOR CARS ou même l’équipe de FC Racing, vous avez tous été super, et un big up à ceux qui on fait les sandwichs du midi.

Bref une journée à se refaire au plus vite je l’espère.


Voici les photos de Clastres au mois de mai 2013:

Casque blanc c'est mon frère, le noir c'est moi :d


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: KRINIX | 106 S16 | Yvelines (78)

Message par KRINIX » lun. 23 sept. 2013, 09:07

Image

et depuis ce week end petit souci avec la DA
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: KRINIX | 106 S16 | Yvelines (78)

Message par viper01 » mar. 24 sept. 2013, 08:13

Une sortie "grip" te tente pas aux Ecuyers ?! :d

Sympa le plateau qu'il y avait :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: KRINIX | 106 S16 | Yvelines (78)

Message par KRINIX » mar. 24 sept. 2013, 09:42

viper01 a écrit :Une sortie "grip" te tente pas aux Ecuyers ?! :d

Sympa le plateau qu'il y avait :bien:
Merci viper pour la sortie
mais il y a des choix à faire en cette fin d'année :L
c'est pas l'envie qui m'en manque surtout ayant fait avec vous Clastres
donc je sais que c'est de bonnes journées
l'année prochaine peut etre :danseuse:
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Répondre