Olivier78 | Ax 1.6 16V piste| Yvelines (78)/ Oise (60)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par jon08 » mer. 26 juin 2013, 13:52

Tu peux avoir des B8 TF sur demande ;)

clemclem-vtr
Membre présenté
Voiture : 106 RG 1.6 8S

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 14:01

jon08 a écrit :Tu peux avoir des B8 TF sur demande ;)
Au final ça revient au prix des B6 TF de leur demander ça si ce n'est plus encore, puis avec la CG viarouge dont j'ai parlé avec Olivier par messages ça revient presque au même prix alors autant passer directement aux viarouge(s). Car rien que le viarouge sport et supérieur au B6 tf de chez Bilstein.

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mer. 26 juin 2013, 14:04

Ha ok! Bah moi ce n'est pas pour de la piste donc je me limite aux B8 :langue:

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 14:09

jon08 a écrit :Ha ok! Bah moi ce n'est pas pour de la piste donc je me limite aux B8 :langue:
:cyp:

Essaye du TF tu vas être conquis ... Mais tu voudras encore mieux après et ça s'arrête jamais. Alors autant prendre ce qu'il y a de mieux directement

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mer. 26 juin 2013, 15:33

Je veux que ça reste confortable, c'est une voiture qui ne fait pas de piste :jap: Et puis j'ai déjà mes B8 avant avec les ressort -30 qui attendent :W

Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax GTI 16

Message par Olivier78 » mer. 26 juin 2013, 15:36

bas pour moi c'est partie pour du viarouge mais juste les cartouche avant :bien:
et merci clem pour m'avoir aider a me deider et pour l'info de la CG :fleur:
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » mer. 26 juin 2013, 15:38

clemclem-vtr a écrit :
jon08 a écrit :Tu peux avoir des B8 TF sur demande ;)
Au final ça revient au prix des B6 TF de leur demander ça si ce n'est plus encore, puis avec la CG viarouge dont j'ai parlé avec Olivier par messages ça revient presque au même prix alors autant passer directement aux viarouge(s). Car rien que le viarouge sport et supérieur au B6 tf de chez Bilstein.
Les as-tu tester pour dire cela ? :voyons: Je ne pourrais pas dire si cela est faut ou pas, car je n'est pas test de B6TF ni de gamme sport de chez Viarouge mais:

Perso j'ai tester la gamme circuit de chez VIAROUGE sur la Sax' d'un pote et les miens: la gamme motorsports de chez BILSTEIN (qui sont + dur que les B6TF), le tout, sur Saxo VTS 16V, avec eibach pro kit -45 sur les deux, bah les bibi sont loin d'être ridicule ! Surtout pour le prix ! Ils s'en approche vachement ! Bon moi j'ai des douilles alu et bague en bronze auto-lubrifiées.. donc TAR plus dur :good: Mais je ne suis pas sûr que les B6TF soit comparable à la gamme sport de chez viarouge si ? Car j'ai entendu dire que la gamme sport de chez viarouges été pas très dur..Or les B6TF le sont non ? :beuh:

En tout cas, chez bilstein, le top c'est la gamme Motorsport, c'est du ferme de chez ferme!! Je pourrais faire une vidéo si tu veux ;) A quelque chose prêt (un peu moins bien certes), c'est du gamme circuit de chez Viarouge, mais ils sont moins chère :) Donc l'un dans l'autre ^^

Perso, en vue du prix..Bilstein Motorsport direct (à peine plus chère que les B6TF :))

Fin c'est que mon avis :bien:

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 16:14

j'ai été en B6 TF avec douilles alu, et ce que je repproche aux B6 justement c'est le fait d'être limité dans le rabaissement contrairement aux viarouge(s) qui sont spécialement fait pour travailler de la sorte. Après la dureté ne fait pas tout, car avec les B6 sur routes défoncés tu as vite l'impression de faire de l'aquaplanning sur du sec du fait du "sautillement" qu'ils procurent.

A bon entendeur.
Je ne dénigre pas bilstein qui pour moi est une valeur sûre autant en perfs qu'en longétivité (plus de 20000km et RAS alors que je les ai eu d'occasion)

Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax GTI 16

Message par Olivier78 » mer. 26 juin 2013, 18:32

clemclem-vtr a écrit :j'ai été en B6 TF avec douilles alu, et ce que je repproche aux B6 justement c'est le fait d'être limité dans le rabaissement contrairement aux viarouge(s) qui sont spécialement fait pour travailler de la sorte. Après la dureté ne fait pas tout, car avec les B6 sur routes défoncés tu as vite l'impression de faire de l'aquaplanning sur du sec du fait du "sautillement" qu'ils procurent.

A bon entendeur.
Je ne dénigre pas bilstein qui pour moi est une valeur sûre autant en perfs qu'en longétivité (plus de 20000km et RAS alors que je les ai eu d'occasion)
alors sur une ax laisse tomber t'es toujours en l'air
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mer. 26 juin 2013, 18:43

clemclem-vtr a écrit :[...] ce que je repproche aux B6 justement c'est le fait d'être limité dans le rabaissement contrairement aux viarouge(s) qui sont spécialement fait pour travailler de la sorte. [...]
Justement la gamme Motorsport te permet de ne pas être limité en rabaissement :) Tiens voici le lien qui va te permette de bien comprendre les différentes gammes de chez Bilstein si cela t'interesse :) ==> viewtopic.php?f=36&t=48101 (Car c'est vrai que les infos diverges défois et on s'y perd un peu :p)
Olivier78 a écrit : alors sur une ax laisse tomber t'es toujours en l'air
Mdrrr :D

JUST 4 FUN ! Ma Sax'

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 20:31

Djodu54 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :[...] ce que je repproche aux B6 justement c'est le fait d'être limité dans le rabaissement contrairement aux viarouge(s) qui sont spécialement fait pour travailler de la sorte. [...]
Justement la gamme Motorsport te permet de ne pas être limité en rabaissement :) Tiens voici le lien qui va te permette de bien comprendre les différentes gammes de chez Bilstein si cela t'interesse :) ==> viewtopic.php?f=36&t=48101 (Car c'est vrai que les infos diverges défois et on s'y perd un peu :p)
Oh et bien la pour le coup tu me poses une colle car pour le même prix exactement avec la CG j'ai du viarouge Sport :voyons:

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » jeu. 27 juin 2013, 10:40

Retour d'expérience:

Perso: BIBI. Rapport Qualité/Prix :sarko:

Après honnetement, après des tonnes de recherches, je ne suis pas certains de qui à la tige la plus longue ou courte entre B6,B8 et motorsport tellement cela diverge..par contre ce que je peux te dire c'est que lorsque j'ai acheter les motorsports, le vendeur m'a dit que l'on pouvait monté du -30 comme du -45.. j'ai teste le - 45 et c'est top. Je pense que vu la dénomination "tarage gr N", le meilleur travail ce ferai pour un rabaissement de -30 à -45max, perso pour le prix je suis conquis ! Et 2000 kms de FULL ARSOUILLE et RAS.. ;) Et cela mode rally ou mode piste. Et franchement, en mode rallye cela travaille bien !!! La voiture saute pas trop, sauf si tu exagère à mort... :rallye: Et encore.

Après c'est comme tout, si vraiment tu recherche la perf, tu met pas du marangoni ZETA ou du federal RS-R en pneu mais du Toyo R888. La c'est pareil, si tu veux de la perf ==> Go combiné.. après RTEC, VIAROUGE, Bilstein.. tes en conbi quoi, donc la facture n'est plus la même.

D'ailleurs cela commence à me cassé la tête cette histoire ... je vais envoyer un e-mail directement chez Bistein.. comme ça on sera certains et fixer ! :fier:

PS: Je me suis trompé sur le poste "amortisseurs b8 ou motorposrt ?", les B8 sont en tige courte donc faut inverser les B6 et B8.. mais je ne peut plus edit car locked ! Je viens de voir que la photo n'est pas pris à la même distance d'ou l'erreur je pense :) Donc apprioris, les Motorsports serait B8 Tarage Gr N donc tarage ferme ferme ^^ ou tarage plus dur que ferme lol :buzz:

Bref tous cela pour dire que le top chez Bilstein c'est Motorsport ! On est tous d'accord là dessus :bien:

JUST 4 FUN ! Ma Sax'

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » jeu. 27 juin 2013, 11:08

Djo, j'imagine bien ta chambre avec des autoc Bilstein sur les murs :d

J'ai monté du viarouge circuit sur la voiture à Totom et serieusement c'est bien rigide car pour les comprésser afin de les monter sur un TA décranté c'est assez dur. :lol:

Les B6 TF c'est assez dur aussi mais un poil moins.

Après Olivier lui cherche quelque chose lui permettant de rouler sur route ouverte donc je pense que ce qui lui faut c'est soit du viarouge Sport ou alors du b6 tf (à tige courte ? si cela se fait).

M'enfin après la guerre peut durer longtemps en mode :

Coca VS Pepsi

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » jeu. 27 juin 2013, 11:20

Lol, nannnnnnnn :beuh:

T'sais, je suis pas un taliban, j'aime les produits avec un bon rapport qualité/prix ;)

Et s'il recherche du B6 TF en tige courte donc pour du -45 (sportline par ex..), go...

MOTORSPORT ! :ptdr:

Mais cela sera plus dure par contre .. :oops: Perso pour la route je kiff c'est ce qu'il faut :D Les dos d'anes t'explose la colonne c'est top :ho: :good:

JUST 4 FUN ! Ma Sax'

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » jeu. 27 juin 2013, 11:39

Djodu54 a écrit :Lol, nannnnnnnn :beuh:

T'sais, je suis pas un taliban, j'aime les produits avec un bon rapport qualité/prix ;)

Et s'il recherche du B6 TF en tige courte donc pour du -45 (sportline par ex..), go...

MOTORSPORT ! :ptdr:

Mais cela sera plus dure par contre .. :oops: Perso pour la route je kiff c'est ce qu'il faut :D Les dos d'anes t'explose la colonne c'est top :ho: :good:

Au final ça doit être semblage à du B6 TF mais avec une tige plus courte.
J'ai du TF pour tous les jours et ça va encore, mais c'est clair que sur routes défoncé c'est pas agréable, ils ont tendance à vite sautiller.

On va arrêter de défoncer le fofo car on parle d'amortos sur 4 post différents et au final la guerre Viarouge/Bilstein subsite toujours. :d

Répondre