En gros sans écrous canon, tu comprendras que le diamètre de la tige fileté de l'amortisseur est inférieur à celui de la rotule.
[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
ca permet de faire tenir l'amortisseur dans la rotule 
En gros sans écrous canon, tu comprendras que le diamètre de la tige fileté de l'amortisseur est inférieur à celui de la rotule.
En gros sans écrous canon, tu comprendras que le diamètre de la tige fileté de l'amortisseur est inférieur à celui de la rotule.
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
et la longueur fileter de l'amortisseur n'est pas assez longue pour l'épaisseur de la coupelle sup + la rotule + suffisamment de filetage pour serrer l'écrou ( sur un amortos non modifier )
en moyenne 2,5 cm de filetage pour 1,5 cm de coupelle + 2 de rotule + 1 cm pour le serrage
en moyenne 2,5 cm de filetage pour 1,5 cm de coupelle + 2 de rotule + 1 cm pour le serrage
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Merci pour les info.
Autre question, les kit de renovation de JDF vendu par CS, on peu les trouver ailleurs ou pas ?
Chez les memes equipementiers que cité precedemment ?
Merci
Autre question, les kit de renovation de JDF vendu par CS, on peu les trouver ailleurs ou pas ?
Chez les memes equipementiers que cité precedemment ?
Merci
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bon ben j'a itout commandé chez CS au final 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
DOWNTROOPER
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
voila les miens avant montage



Donc voila le prix fait très mal mais la qualité est au rendez-vous.
Pour info les tiges ( j'appels ça des barres moi ) sont en 44 mm :shock: Je crois que c'est solide
( les b8 c'est du 11mm )



Donc voila le prix fait très mal mais la qualité est au rendez-vous.
Pour info les tiges ( j'appels ça des barres moi ) sont en 44 mm :shock: Je crois que c'est solide
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tu leur as fourni les coupelles?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
DOWNTROOPER
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
oui, c'est des coupelles de chez nsb a 90e ( teste des rotules avant de me lancer car 500e chez rtec )
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Dac
Je ne suis pas top fan de ces coupelles, mais c'est sur que les 500e de krs...
Je ne suis pas top fan de ces coupelles, mais c'est sur que les 500e de krs...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
DOWNTROOPER
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je veux juste voir la durée de vie des rotules pour savoir si je reste la dessus ou si j'investis dans les rtec 
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Y'a les cs qui existent, 150e d'occas, voir moins cher. 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Mais les rotules CS sont sous dimensionnées comparé au KRS et valent assez chère a changer contrairement a celle des KRSkeny a écrit :Y'a les cs qui existent, 150e d'occas, voir moins cher.
le petit gout du paradis
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Impec j'ai commandé du CSgus.bounty a écrit :Mais les rotules CS sont sous dimensionnées comparé au KRS et valent assez chère a changer contrairement a celle des KRSkeny a écrit :Y'a les cs qui existent, 150e d'occas, voir moins cher.
Elle ressemble a quoi les KRS
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
viper01 a écrit :Impec j'ai commandé du CSgus.bounty a écrit :Mais les rotules CS sont sous dimensionnées comparé au KRS et valent assez chère a changer contrairement a celle des KRSkeny a écrit :Y'a les cs qui existent, 150e d'occas, voir moins cher.
Elle ressemble a quoi les KRS
elles sont beaucoup plus grosse
le petit gout du paradis
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Pour de la piste elles sont certainement suffisantes.
Après vu la différence de prix a l'achat, t'as le temps de changer les rotules avant d'arriver au prix des krs. On change pas les rotules tous les 5 matins
Après vu la différence de prix a l'achat, t'as le temps de changer les rotules avant d'arriver au prix des krs. On change pas les rotules tous les 5 matins
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Les rotules KRS coute moins de 30eHT 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


