Grosses barres stab et barres de torsions

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zepol
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Grosses barres stab et barres de torsions

Message par zepol » mer. 03 juil. 2013, 23:54

Bonjour, sayez je me lance dans l'optimisation du train arrière.
J'ai vu que certain avait monté des barres stab arrière allant jusqu'à 25mm.
Et également des barres de torsions allant jusqu'à 25mm.

Ce genre de gros diamètre se monte-t-il sans modif sur nos saxo ?
Et si oui prendre les diamètres les plus gros serait-il un bon choix ?

Merci pour vos infos

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par gus.bounty » jeu. 04 juil. 2013, 00:01

Pour la Barre stab oui ça se monte sans problème

par contre les barres de torsion qui ont un diamètre supérieur a 23 ne passe pas dans les canelures

il faut séparer le tube qui contient les porté des morceaux qui serve a fixer le TAR sur la caisse

je sais pas si c'est clair?

voilà des photos pour mieux comprendre

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Pour le choix ça dépends de l'utilisation que tu auras de ton auto

et tu choisis les diamètres des barres de torsions en fonction du tarage des ressorts avant
le petit gout du paradis

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par jon08 » jeu. 04 juil. 2013, 00:06

C'est la traverse la pièce que tu montres, avec les supports de bras ou portées :bien:

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Benben
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par Benben » jeu. 04 juil. 2013, 08:11

gus.bounty a écrit :Pour la Barre stab oui ça se monte sans problème

par contre les barres de torsion qui ont un diamètre supérieur a 23 ne passe pas dans les canelures

il faut séparer le tube qui contient les porté des morceaux qui serve a fixer le TAR sur la caisse

je sais pas si c'est clair?

voilà des photos pour mieux comprendre

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Pour le choix ça dépends de l'utilisation que tu auras de ton auto

et tu choisis les diamètres des barres de torsions en fonction du tarage des ressorts avant
Pourquoi tu veux séparer ces deux pièces ?!

On peut monter du gros, très gros, mais sur ces barres, le moindre mm ou demi mm en plus sa se sent ;) et il faut accorder avant et arrière ;)
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par gus.bounty » jeu. 04 juil. 2013, 08:40

Benben a écrit :Pourquoi tu veux séparer ces deux pièces ?!

On peut monter du gros, très gros, mais sur ces barres, le moindre mm ou demi mm en plus sa se sent ;) et il faut accorder avant et arrière ;)
Pour monter des barres de torsion supérieur au diamètre 23 ;)
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par kisscool99 » jeu. 04 juil. 2013, 14:44

C'est juste les bras qu'il faut rentrer avec la barre de torsion déjà emmanchée :voyons: pas besoin de déposer toute la portée, c'est infaisable sinon :roll:

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par zepol » ven. 05 juil. 2013, 11:29

Est-ce que cela signifie que c'est compliqué de passer des barres de torsion en 24 ou 25mm.
Que pensez vous du montage en barre stab de 25mm et barres de torsions de 23mm ?

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par gus.bounty » ven. 05 juil. 2013, 11:33

zepol a écrit :Est-ce que cela signifie que c'est compliqué de passer des barres de torsion en 24 ou 25mm.
Que pensez vous du montage en barre stab de 25mm et barres de torsions de 23mm ?
c'est déjà bien

mais il te faudra des ressorts entre 60 et 80N/mm pour être harmoniser
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par zepol » ven. 05 juil. 2013, 11:39

Où est-ce que je peux trouver cette donnée ? actuellement je suis en viarouge circuit et eibach prokit -30mm à l'avant.

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par Benben » ven. 05 juil. 2013, 13:08

Avec les viarouges tu peux mettre la Stab en 24 mais laisse les autre d'origine ;)

C'est les bras qu'il faut sortir pour rentrer des barre de torsion grosses !! Sa n'apporte strictement rien de déposer les 2 supports, ta barre elle vient sur un support et un bras, pas entre les deux supports
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par zepol » ven. 05 juil. 2013, 19:36

Tout le monde est équipé en 24mm sur leur barre stab, est-ce simplement parceque ça se trouve facilement sur les 106 ? Seulement peu de personnes en on monté une en 25mm, y a-t-il des risques, car j'ai possibilité d'en avoir une donc ce ne serait pas mieux du 25mm à y être ?

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par bilou 47 » sam. 06 juil. 2013, 09:20

c'est peut être qu'avec leur configuration chassis ca suffit amplement suffisant;)
si tu comptes garder tes viarouge à l'avant, une barre stab en 24 et les torsions d'origine ca suffit

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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par lemessy-92 » sam. 06 juil. 2013, 15:13

bilou 47 a écrit :c'est peut être qu'avec leur configuration chassis ca suffit amplement suffisant;)
si tu comptes garder tes viarouge à l'avant, une barre stab en 24 et les torsions d'origine ca suffit
+1

Il faut garder une harmonie entre l'av et l'ar
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par freedomsax » lun. 08 juil. 2013, 23:03

elle est fournie avec ses couteaux , car il me semble que au dessus de 24 mm les couteaux sont spécifiques
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Re: Grosses barres stab et barres de torsions

Message par kisscool99 » mar. 09 juil. 2013, 08:49

Non ce sont les mêmes couteaux, même en 25mm ;)

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