Merci les gars!
Ce matin, petite arsouille avec la VTS, et pas que des bonnes nouvelles...
D'abord, il y a des claquements dans le train avant (surtout à gauche il me semble)... Ces claquements ce produisent à faible vitesse lors de légères accélérations ou décélérations (freinage).
Impossible de savoir ce que c'est.
Et sur le retour, sur national à ~130 stabilisé et la clim en marche j'ai eu une grosse perte de puissance, elle n'avançait plus cette saleté!
Le voyant diag moteur clignotait...
Je coupe le moteur et le redémarre (en roulant), la perte de puissance à disparu, mais le voyant continu à clignoter.
De retour à la maison, je débranche la batterie 30 minutes, et je redémarre, idem, voyant clignotant.
Je me dis, ce ne peut-être que :
- cata (mais il est présent, et il me semble que le voyant serai allumé de façon permanente si il y avait un problème dessus)
- injection (j'en doute)
- allumage (probablement).
Donc j'ai démonter la bobine, et la il y avait quelques millimètres d'huile dans le puit N°2 ou 3 je sais plus...
J'en ai profité pour démonter les bougies et les nettoyer. Trois d'entre elles étaient très peu serrés, et la dernière était totalement desserré.
Pour le mélange, il est bon : couleur chocolat clair (presque pauvre). Donc la température dans les chambres sont bonne en mode arsouille (après 145kms de plein gaz dans les cols).
Voilà pour les news...
A voir la suite avec ce voyant...