pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
aito56
Membre présenté
Messages : 453
Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Lorient

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par aito56 » ven. 28 déc. 2012, 22:28

sympa la 106 j'adore les couleurs ;) bonne resto de la sax'
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
xs-fury
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
Voiture : 106 XSi
Localisation : 94, Val de Marne

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par xs-fury » sam. 29 déc. 2012, 15:08

pleintak a écrit :Aaahhhh la Rage des 8000 tours, quelle bonne vieille signature :buzz: ..... ou bien "sans chassis la puissance n'est rien" :up:
Je vais faire en sorte de la sauver, qu'elle dure longtemps, et qu'elle soit bien efficace :bien:
Vivement les jambes de force parce que là avec ce probleme de rotule je ne peux pas rouler, pas envie de tout arracher et faire un toit ..... la vis de fixation a travaillé et s'est sensiblement tordue, donc on va pas jouer .... pourtant j'ai les pieds qui me démangent :oui:
tu m'étonnes :W
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » sam. 29 déc. 2012, 22:28

Aller c'est tout bon les jambes de force sont envoyées, ya plus qu'à réceptionner.
Le cuir alcantara va être mis en vente, un interieur velours gris de new morning va prendre sa place. :d
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 06 janv. 2013, 19:23

Aller ca y est les jambes de forces avec les Bilstein/Eibach sont reçues, je vais en profiter pour changer les plaquettes qui sont en bout de vie
Le nouvel interieur sera installé à la place du cuir alcantara, tout nettoyé au karscher il en avait bien besoin. :d
Ya du boulot pour le week end prochain :buzz:

Image

Image

Image

Image

Et une photo au couché du soleil ce soir, 18° et pétanque cette aprém :d , les Fontmétal ont été polies au BELGOM ALU sur le tour, bientôt une peinture de l'interieur en gris quartz je pense, pour une hypothétique revente ;)

Image
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 13 janv. 2013, 19:03

Voila boulot effectué
Ce week end, c'était démontage remontage d'amortisseur pour inversion de jambe de force.
En effet les pivots sur lesquels j'avais les bilstein ont la fixation pour bielette droite, sur la saxo j'ai les bielettes à angle droit, et comme un de mes pivots sur la saxo est ovalisé je ne peux pas les réutiliser. Heureusement j'avais les bons pivots de coté, et c'est parti. :d

Image

Donc compression du ressort, on sort tout coupelle roulement etc ..... , on devisse la bague du bilstein et voila, prêt à remonter sur l'autre jambe de force ;)
Bien sûr on peut s'amuser à comparer la difference de taille entre un origine et un bilstein :buzz:

Compression du ressort
Image
On sort tout
Image
On devisse la bague de serrage
Image
On fait la p'tite comparaison origine/Bilstein
Image

Maintenant on remonte tout sur la bonne jambe de force, en prenant soin de bien nettoyer toutes les pièces et les filetages. :bien:
On fixe le pivot sur l'éteau
Image
On glisse le Bilstein avec sa bague de serrage
Image
On serre la bague
Image
On remet le ressort coupelle superieure etc .....
Image
Et on relâche le ressort en le desserant
Image

Voilà idem pour l'autre amortisseur. La semaine prochaine je monte ces jambes de force sur la saxo, et je démonte les amortisseurs et ressorts des autres pivots : eibach B4 et ressorts courts.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par Throttle » dim. 13 janv. 2013, 21:56

Magnifique rallye S1 :love: :bien: et une sax' de sauvée :danseuse: :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 13 janv. 2013, 23:22

Merci beaucoup, la 106 va recevoir bientôt ses nouvelles chaussettes en AVON pour la côte et débuter la saison :d

Pour la sax' je fais au mieux, il faudrait qu'elle roule rapidement pour pouvoir reprendre la main, les reflexes et le feeling avant la saison :bien: ..... ca devrait le faire :buzz:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 20 janv. 2013, 19:57

Ca y est les jambes de forces avec les B6 et les Eibach sont montées, plaquettes changées, j'ai fait un essai bah ya pas photo ......... Vive les bagnoles tape cul, raide comme un bout de bois, un régal, exactement ce qu'il me fallait ..... un Rail !

Je pense avoir fait le tour de ce qui clochait mécaniquement sur la voiture, je vais tâcher maintenant d'ameliorer l'esthetique, la rafraichir un peu :d
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » sam. 09 févr. 2013, 09:30

Bon changement des roulements, les 2 etaient morts (ca s'entendait un chouilla :p ), pas possible de passer à la géometrie.
semaine prochaine géo.

J'ai commencé à taper vraiment dedans, et je suis aller chercher la coupure pour voir, elle se trouve à 7600 tours environ, c'est pas 7200 trs d'origine ? :voyons: ....... p'tain vraiment on dirait que la voiture n'en a jamais assez de grimper ds les tours, je vais m'envoler :buzz:

Aujourd'hui sortie de la 106 rallye pour les dégourdir les bielles :rs:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » dim. 03 mars 2013, 00:03

Bon ca y est les 4 AVON sont reçu pour la 106, 2 A15 et 2 A11, avant j'etais en A11 et A24, un peu moin tendre ........ c du vrai chewing gum, je sens que ca va faire du 2 roues dans les appuis :d
Le harnais neuf est là aussi, 5 ans oblige .... je vends donc les 2 autres perimés :)
J'ai refais mes 4 PTS peinture neuve aujourd'hui, elles en avaient besoin, ca seche et montage des slicks lundi ;)


La saxo est enfin prete, géometrie faite, on peut enfin attaquer ..... demain je remonte l'ecope, je refais la descente d'huile qui s'est dessertie, ca suinte j'aime pas ..... et bientôt je pense une peinture des Fondmétal :buzz:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
Olivier94
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 378
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
Voiture : Saxo VTS 8s
Localisation : 94

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par Olivier94 » mar. 19 mars 2013, 13:49

Je viens de lire tous sa, très jolie 106 et bravo pour la saxo :bien:
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mer. 20 mars 2013, 08:31

Pour les Fontmetal, je les repeints ou pas :p

On va tester les slicks en avril, normalement ca devrait bien faire descendre les chronos

Pour la saxo, la sortie du boitier d'eau en plastique vient de se casser en deux, piéce neuve commandée et recu je monte ca dans la semaine .......... sur la rallye c'est en alu et pas d'soucis, là en plastique ..... aaaaah les économies :tourne:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par pleintak » mer. 10 juil. 2013, 10:46

Quelques petites nouvelles :d

Pour la 106 les slicks ont fait leur effet pour la 1ere sortie 2013, je termine 2 de classe à la CC de Vernegues.
En prévision normalement le slalom du circuit du Castellet

Pour la saxo, quelques interventions :

. Le boitier d'eau a été remis en neuf suite à la casse de l'autre.
. La vis du support moteur côté distrib a cassé, les 3 silents bloc étaient bien bien fatigués, j'ai tout remis à neuf, l'anticouple est un PTS en alu.
. J'ai refait la peinture du hayon du à l'enlevement de l'aileron
. Je suis en train de refaire les Fondmétal, ca leur redonne une certaine jeunesse tout de même :up:

Prochaine modif, changement du répartiteur de frein arriere : malgré un reglage limitant au maximum les freins sur l'arriere, bah le train arriere bloque sur des freinages appuyés ..... donc répartiteur à aller chercher chez citroen en neuf.

Quelques photos :

L'anticouple PTS
Image

Le compartiment moteur revu, corrigé, nettoyé.
Image
Image

Les jantes AVANT / APRES
Image

AVANT
Image

APRES
Image
Image
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par jon08 » mer. 10 juil. 2013, 10:53

Hé beh! Elles étaient bien sales tes jantes :cyp:


:buzz:

Avatar du membre
mr-propre08
Membre présenté
Messages : 280
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:26
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : les ardennes et puy de dome :)

Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)

Message par mr-propre08 » mer. 10 juil. 2013, 11:06

jolie voiture :)
la déco de la rallye est superbe, c'est quoi l'extension moulé a l'avant ? MC racing ?
les jantes fondmetal j'adore :)
il n'y a pas de fumée sans pneus :)

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre