pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
- aito56
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
sympa la 106 j'adore les couleurs
bonne resto de la sax'

Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- xs-fury
- Membre présenté
- Voiture : 106 XSi
tu m'étonnespleintak a écrit :Aaahhhh la Rage des 8000 tours, quelle bonne vieille signature..... ou bien "sans chassis la puissance n'est rien"
![]()
Je vais faire en sorte de la sauver, qu'elle dure longtemps, et qu'elle soit bien efficace![]()
Vivement les jambes de force parce que là avec ce probleme de rotule je ne peux pas rouler, pas envie de tout arracher et faire un toit ..... la vis de fixation a travaillé et s'est sensiblement tordue, donc on va pas jouer .... pourtant j'ai les pieds qui me démangent

Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Aller c'est tout bon les jambes de force sont envoyées, ya plus qu'à réceptionner.
Le cuir alcantara va être mis en vente, un interieur velours gris de new morning va prendre sa place.
Le cuir alcantara va être mis en vente, un interieur velours gris de new morning va prendre sa place.

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- pleintak
- Membre présenté
Aller ca y est les jambes de forces avec les Bilstein/Eibach sont reçues, je vais en profiter pour changer les plaquettes qui sont en bout de vie
Le nouvel interieur sera installé à la place du cuir alcantara, tout nettoyé au karscher il en avait bien besoin.
Ya du boulot pour le week end prochain

Et une photo au couché du soleil ce soir, 18° et pétanque cette aprém
, les Fontmétal ont été polies au BELGOM ALU sur le tour, bientôt une peinture de l'interieur en gris quartz je pense, pour une hypothétique revente

Le nouvel interieur sera installé à la place du cuir alcantara, tout nettoyé au karscher il en avait bien besoin.

Ya du boulot pour le week end prochain

Et une photo au couché du soleil ce soir, 18° et pétanque cette aprém

- pleintak
- Membre présenté
Voila boulot effectué
Ce week end, c'était démontage remontage d'amortisseur pour inversion de jambe de force.
En effet les pivots sur lesquels j'avais les bilstein ont la fixation pour bielette droite, sur la saxo j'ai les bielettes à angle droit, et comme un de mes pivots sur la saxo est ovalisé je ne peux pas les réutiliser. Heureusement j'avais les bons pivots de coté, et c'est parti.

Donc compression du ressort, on sort tout coupelle roulement etc ..... , on devisse la bague du bilstein et voila, prêt à remonter sur l'autre jambe de force
Bien sûr on peut s'amuser à comparer la difference de taille entre un origine et un bilstein
Compression du ressort

On sort tout

On devisse la bague de serrage

On fait la p'tite comparaison origine/Bilstein

Maintenant on remonte tout sur la bonne jambe de force, en prenant soin de bien nettoyer toutes les pièces et les filetages.
On fixe le pivot sur l'éteau

On glisse le Bilstein avec sa bague de serrage

On serre la bague

On remet le ressort coupelle superieure etc .....

Et on relâche le ressort en le desserant

Voilà idem pour l'autre amortisseur. La semaine prochaine je monte ces jambes de force sur la saxo, et je démonte les amortisseurs et ressorts des autres pivots : eibach B4 et ressorts courts.
Ce week end, c'était démontage remontage d'amortisseur pour inversion de jambe de force.
En effet les pivots sur lesquels j'avais les bilstein ont la fixation pour bielette droite, sur la saxo j'ai les bielettes à angle droit, et comme un de mes pivots sur la saxo est ovalisé je ne peux pas les réutiliser. Heureusement j'avais les bons pivots de coté, et c'est parti.

Donc compression du ressort, on sort tout coupelle roulement etc ..... , on devisse la bague du bilstein et voila, prêt à remonter sur l'autre jambe de force

Bien sûr on peut s'amuser à comparer la difference de taille entre un origine et un bilstein

Compression du ressort

On sort tout

On devisse la bague de serrage

On fait la p'tite comparaison origine/Bilstein

Maintenant on remonte tout sur la bonne jambe de force, en prenant soin de bien nettoyer toutes les pièces et les filetages.

On fixe le pivot sur l'éteau

On glisse le Bilstein avec sa bague de serrage

On serre la bague

On remet le ressort coupelle superieure etc .....

Et on relâche le ressort en le desserant

Voilà idem pour l'autre amortisseur. La semaine prochaine je monte ces jambes de force sur la saxo, et je démonte les amortisseurs et ressorts des autres pivots : eibach B4 et ressorts courts.
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Magnifique rallye S1
et une sax' de sauvée

Modérateur La sax'

- pleintak
- Membre présenté
Merci beaucoup, la 106 va recevoir bientôt ses nouvelles chaussettes en AVON pour la côte et débuter la saison
Pour la sax' je fais au mieux, il faudrait qu'elle roule rapidement pour pouvoir reprendre la main, les reflexes et le feeling avant la saison
..... ca devrait le faire 

Pour la sax' je fais au mieux, il faudrait qu'elle roule rapidement pour pouvoir reprendre la main, les reflexes et le feeling avant la saison

- pleintak
- Membre présenté
Ca y est les jambes de forces avec les B6 et les Eibach sont montées, plaquettes changées, j'ai fait un essai bah ya pas photo ......... Vive les bagnoles tape cul, raide comme un bout de bois, un régal, exactement ce qu'il me fallait ..... un Rail !
Je pense avoir fait le tour de ce qui clochait mécaniquement sur la voiture, je vais tâcher maintenant d'ameliorer l'esthetique, la rafraichir un peu
Je pense avoir fait le tour de ce qui clochait mécaniquement sur la voiture, je vais tâcher maintenant d'ameliorer l'esthetique, la rafraichir un peu

- pleintak
- Membre présenté
Bon changement des roulements, les 2 etaient morts (ca s'entendait un chouilla
), pas possible de passer à la géometrie.
semaine prochaine géo.
J'ai commencé à taper vraiment dedans, et je suis aller chercher la coupure pour voir, elle se trouve à 7600 tours environ, c'est pas 7200 trs d'origine ?
....... p'tain vraiment on dirait que la voiture n'en a jamais assez de grimper ds les tours, je vais m'envoler
Aujourd'hui sortie de la 106 rallye pour les dégourdir les bielles

semaine prochaine géo.
J'ai commencé à taper vraiment dedans, et je suis aller chercher la coupure pour voir, elle se trouve à 7600 tours environ, c'est pas 7200 trs d'origine ?

Aujourd'hui sortie de la 106 rallye pour les dégourdir les bielles

- pleintak
- Membre présenté
Bon ca y est les 4 AVON sont reçu pour la 106, 2 A15 et 2 A11, avant j'etais en A11 et A24, un peu moin tendre ........ c du vrai chewing gum, je sens que ca va faire du 2 roues dans les appuis
Le harnais neuf est là aussi, 5 ans oblige .... je vends donc les 2 autres perimés
J'ai refais mes 4 PTS peinture neuve aujourd'hui, elles en avaient besoin, ca seche et montage des slicks lundi
La saxo est enfin prete, géometrie faite, on peut enfin attaquer ..... demain je remonte l'ecope, je refais la descente d'huile qui s'est dessertie, ca suinte j'aime pas ..... et bientôt je pense une peinture des Fondmétal

Le harnais neuf est là aussi, 5 ans oblige .... je vends donc les 2 autres perimés

J'ai refais mes 4 PTS peinture neuve aujourd'hui, elles en avaient besoin, ca seche et montage des slicks lundi

La saxo est enfin prete, géometrie faite, on peut enfin attaquer ..... demain je remonte l'ecope, je refais la descente d'huile qui s'est dessertie, ca suinte j'aime pas ..... et bientôt je pense une peinture des Fondmétal

- Olivier94
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS 8s
Je viens de lire tous sa, très jolie 106 et bravo pour la saxo 

1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;
- pleintak
- Membre présenté
Pour les Fontmetal, je les repeints ou pas
On va tester les slicks en avril, normalement ca devrait bien faire descendre les chronos
Pour la saxo, la sortie du boitier d'eau en plastique vient de se casser en deux, piéce neuve commandée et recu je monte ca dans la semaine .......... sur la rallye c'est en alu et pas d'soucis, là en plastique ..... aaaaah les économies

On va tester les slicks en avril, normalement ca devrait bien faire descendre les chronos
Pour la saxo, la sortie du boitier d'eau en plastique vient de se casser en deux, piéce neuve commandée et recu je monte ca dans la semaine .......... sur la rallye c'est en alu et pas d'soucis, là en plastique ..... aaaaah les économies

- pleintak
- Membre présenté
Quelques petites nouvelles
Pour la 106 les slicks ont fait leur effet pour la 1ere sortie 2013, je termine 2 de classe à la CC de Vernegues.
En prévision normalement le slalom du circuit du Castellet
Pour la saxo, quelques interventions :
. Le boitier d'eau a été remis en neuf suite à la casse de l'autre.
. La vis du support moteur côté distrib a cassé, les 3 silents bloc étaient bien bien fatigués, j'ai tout remis à neuf, l'anticouple est un PTS en alu.
. J'ai refait la peinture du hayon du à l'enlevement de l'aileron
. Je suis en train de refaire les Fondmétal, ca leur redonne une certaine jeunesse tout de même
Prochaine modif, changement du répartiteur de frein arriere : malgré un reglage limitant au maximum les freins sur l'arriere, bah le train arriere bloque sur des freinages appuyés ..... donc répartiteur à aller chercher chez citroen en neuf.
Quelques photos :
L'anticouple PTS

Le compartiment moteur revu, corrigé, nettoyé.

Les jantes AVANT / APRES

AVANT

APRES

Pour la 106 les slicks ont fait leur effet pour la 1ere sortie 2013, je termine 2 de classe à la CC de Vernegues.
En prévision normalement le slalom du circuit du Castellet
Pour la saxo, quelques interventions :
. Le boitier d'eau a été remis en neuf suite à la casse de l'autre.
. La vis du support moteur côté distrib a cassé, les 3 silents bloc étaient bien bien fatigués, j'ai tout remis à neuf, l'anticouple est un PTS en alu.
. J'ai refait la peinture du hayon du à l'enlevement de l'aileron
. Je suis en train de refaire les Fondmétal, ca leur redonne une certaine jeunesse tout de même

Prochaine modif, changement du répartiteur de frein arriere : malgré un reglage limitant au maximum les freins sur l'arriere, bah le train arriere bloque sur des freinages appuyés ..... donc répartiteur à aller chercher chez citroen en neuf.
Quelques photos :
L'anticouple PTS

Le compartiment moteur revu, corrigé, nettoyé.

Les jantes AVANT / APRES

AVANT

APRES

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Hé beh! Elles étaient bien sales tes jantes

- mr-propre08
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V
jolie voiture 
la déco de la rallye est superbe, c'est quoi l'extension moulé a l'avant ? MC racing ?
les jantes fondmetal j'adore

la déco de la rallye est superbe, c'est quoi l'extension moulé a l'avant ? MC racing ?
les jantes fondmetal j'adore

il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;