Comme vous le savez (pour ceux qui suivent mon topic

Je voulais donc faire ça en noir mate, quoi de plus normal. Mais mon frère (qui est carrossier de métier) m'a dis "fais pas ça en noir mate ça va faire dégueulasse! Mets du Polytrol"... il est marrant lui

Seulement je ne pense pas être le seul ici à avoir pris cette décision et il me semble que plusieurs ont déjà repeins leurs plastique. Ces derniers pourraient-ils m'indiquer les étapes qu'ils ont suivi?
Je partais pour faire un nettoyage/dégraissage puis un ponçage léger, apprêt et enfin peinture noire mate. Pensez-vous que n'importe quelle peinture noire mate fera l'affaire (pas de la daube, je prendrais là où bosse mon frère) ou est-ce que ça fera "tâche" et dénaturera trop la voiture?
Si vous avez des photos de vos résultats n'hésitez pas

PS: j'ai posté dans cette section car c'est celle qui me semblait la plus appropriée. S'il y a un souci, ne pas hésiter à déplacer le sujet
