Futur Saxiste dans le 59
- Arnaudzxr
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
Re: Futur Saxiste dans le 59
Pareil que Jon, je prendrais mon temps et le faire moi même.
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Après c'est sûr que s'il a besoin de la voiture tous les jours ce n'est pas évident. Ce n'est pas mon cas, elle peut rester au garage sur chandelles pendant une semaine ce n'est pas un problème, mais bon, je veux faire ça vite quand même
Après qu'il se sente un peu effrayé je comprends aussi, je suis pareil quand je connais pas. Là je me suis lancé, pour le moment ça va. Il suffit de bien lire les différents tutos et une fois qu'on a compris le fonctionnement du train arrière, ça va "tout seul". Faut juste être patient et faire ça avec du matériel correct

Après qu'il se sente un peu effrayé je comprends aussi, je suis pareil quand je connais pas. Là je me suis lancé, pour le moment ça va. Il suffit de bien lire les différents tutos et une fois qu'on a compris le fonctionnement du train arrière, ça va "tout seul". Faut juste être patient et faire ça avec du matériel correct

- Arnaudzxr
Surtout que sur le fofo t'as pas mal de tuto !
Je pense que justement pour apprendre la méca, la saxo c'est le top !
Je m'y essaye tout doucement et pourtant la sax' c'est mon daily.
Je pense que justement pour apprendre la méca, la saxo c'est le top !
Je m'y essaye tout doucement et pourtant la sax' c'est mon daily.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
J'aimerais bien essayer de le faire moi-même, mais le soucis c'est que je suis en centre ville, en appart donc pas de garage et pas d'outillage. Et pour bricoler dans la rue c'est pas le top quoi
Après la voiture non elle servira que le week-end pour le plaisir étant donné que j'ai une voiture de société...
Mais je vais me débrouiller, si je trouve personne sur le forum j'irais voir un petit garage c'est pas ce qui manque.

Après la voiture non elle servira que le week-end pour le plaisir étant donné que j'ai une voiture de société...
Mais je vais me débrouiller, si je trouve personne sur le forum j'irais voir un petit garage c'est pas ce qui manque.
- Arnaudzxr
Sans garage c'est vrai que ca se complique ^^
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Voiture : /
bienvenus a toi
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie
--) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Bonjour et bienvenue !
Tu as déjà eu pratiquement toutes les infos que tu demandais donc plus grand chose à dire quoi que...
Tu ne seras pas déçu en effet ! Pour ma part, j'ai eu beaucoup de petites sportives et je suis revenu naturellement à la Saxo 16V qui pour moi a un exceptionnel rapport prix / plaisir.
Il est assez facile de travailler dessus en se renseignant et en prenant le temps.
Elles sont facilement optimisables et marchent bien aussi d'origine (je connais bien les 2 cas).
Concernant ton échappement, pour qu'elle passe au CT, il faut le pot catalytique. S'il n'est pas monté dessus, ça serait bien que le vendeur te le donne afin que tu puisses passer le CT dans 2 ans.
Concernant les suspensions, c'est de la bonne marque dessus. Par contre, si elle est en -45, c'est à mon sens trop bas pour la route. Pour la route : -30 maxi ; Pour le circuit, -45 ok.
Quant au train arrière, en effet, c'est la faiblesse, on t'en a parlé et des solutions diverses existent.
Bon amusement !
A+
Tu as déjà eu pratiquement toutes les infos que tu demandais donc plus grand chose à dire quoi que...
Tu ne seras pas déçu en effet ! Pour ma part, j'ai eu beaucoup de petites sportives et je suis revenu naturellement à la Saxo 16V qui pour moi a un exceptionnel rapport prix / plaisir.
Il est assez facile de travailler dessus en se renseignant et en prenant le temps.
Elles sont facilement optimisables et marchent bien aussi d'origine (je connais bien les 2 cas).
Concernant ton échappement, pour qu'elle passe au CT, il faut le pot catalytique. S'il n'est pas monté dessus, ça serait bien que le vendeur te le donne afin que tu puisses passer le CT dans 2 ans.
Concernant les suspensions, c'est de la bonne marque dessus. Par contre, si elle est en -45, c'est à mon sens trop bas pour la route. Pour la route : -30 maxi ; Pour le circuit, -45 ok.
Quant au train arrière, en effet, c'est la faiblesse, on t'en a parlé et des solutions diverses existent.
Bon amusement !
A+
- TU5J4 !!!
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Le -45 sur route ça va encore, sauf si les chemins chez toi ne sont pas goudronnés 

-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.4l
Je suppose que tu l'as acheté, l'annonce est introuvable
Bienvenue à toi et hate de voir la présentation de ta voiture !

Bienvenue à toi et hate de voir la présentation de ta voiture !

* Saxo 1.4 Gris Iceland Février 2003 viewtopic.php?f=13&t=48017" onclick="window.open(this.href);return false; *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *