hauteur de bloc / col de cygne

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metra83
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hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » mar. 06 août 2013, 10:37

Salut a tous, j'ai une question, qui concerne + les tu que les saxo, vu que c'est pour 106, en espérant avoir une réponse quand même, si vous n'êtes pas trop "racistes" envers cette cousine ;)

J'ai donc une xsi 1.4, le moteur lachant j'ai fait un montage pour rouler en attendant, donc j'ai pris une 106 cashmere de 96 (moteur kfx) je lui ai amputé le bas moteur sur lequel j'ai collé une culasse de kfz (106 xsi ax gti en 1.4)

Moteur dans la voiture il démarre seul soucis pour le moment, impossible de monter le col de cygne correctement, j'ai une fuite, et le bas du col de cygne force sur la partie basse m'empechant de le positionner

J'hésite à mettre celui de la cashmere 1.4L mais l'emplacement de la lambda fait que je n'aurais plus l'information vu que le cablage ne sera pas assez long ...

Savez vous si la hauteur de bloc change ?
Peut on rallonger un faisceau de lambda ?

Je vais essayer avec l'autre col de cygne au cas ou

Merci :)

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » mar. 06 août 2013, 11:33

ton col de cygne du TU3F est trop court ?

Bizarre, car le TU3JP semble avoir la même hauteur.
Du coup t'as un bas moteur alu.

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » mar. 06 août 2013, 12:03

C'est un montage provisoire car je n'ai pas les fonds pour refaire mon moteur et j'ai besoin d'une caisse qui roule ;)

Du coup apres comparatif des 2 cols de cygne, la hauteur est quasi idem (celui pour xsi est meme + haut de quelques petits millimètres) mais c'est la fixation sur la boite qui diffère, celle pour xsi est bien + grosse et force sur le moteur, du coup j'ai mis le col de cygne du kfx en alu et nickel, je n'ai plus d'info lambda du coup, ça ira bien en attendant, j'ai fais tourner le moteur il tourne rond ou semble tourner rond, je suis assez content :)

Merci de la réponse en tout cas ;)

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » mer. 07 août 2013, 10:20

ah oui je comprends du coup.

c'est la vis super longue sur la boite qui plaque le collecteur sur l'ensemble.
J'avais pas osé serrer à fond cette fameuse vis un jour, résultat un bruit de vibrations à chaud très désagréable dans le compartiment moteur. ça résonnait jusque sur le pare chaleur du collecteur.

Il me semble que le faisceau de la lambda peut se décrocher pour la fixer en haut. J'avais mis un Iresa 4/1 sur mon XSi , on avait relevé le faisceau de la sonde sans problème car l'emplacement de la sonde était en haut.
Par contre c'était limite limite.

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » mer. 07 août 2013, 22:56

Il manque facile 20cm de câblage ;)

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » jeu. 08 août 2013, 00:24

ok t'as la lambda carrement sur le haut du collecteur et pas sur le coté d'un tube.

Tu peux pas récupérer celle de la 106 cashmere ?

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » jeu. 08 août 2013, 11:12

La prise edt différente ...

J'ai laissé celle de la cashmere et je roule sans information lambda, ça tourne un peu + riche mais osef ;)

L'emplacement lambda est différent sur les faisceaux moteurs, de toute façon je ne cherche ni les perfs moteurs ni rien, je veux juste que ça tienne le temps de retrouver du taf, de mettre des sous de coté et de refaire le bloc d'origine ;)

Si je dois rouler 1an avec un bloc asmathique (enfin surtout à cause de la boite looooooooooooooooooooooongue) et revenir avec un bloc xsi neuf et une boite courte d'origine neuve, ça ne me gêne pas ... loin de là ;)

Et visuellement, à part le bloc alu on ne voit rien, par chance le carter moteur est la version "sportive" avec l'emplacement pour la sonde, donc quand je ferais la vidange du bloc (dans 1 ou 2 semaines, là j'avais la flemme) je mettrais la sonde et referai le bout de faisceau (prise hs), restera la sonde a l'avant du bloc a mettre mais pareil il y a l'emplacement ;)

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » ven. 09 août 2013, 10:02

moi j'y foutrais un TU5JP4 dans ton XSi !! :d

j'en ai eu une, bon c'est sympa, elle m'a jamais posé de soucis. Mais bon après 2 Saxo 16v, jsuis revenu avec une Rallye 1300, c'est le seul TU 8 soupapes qui m'a fait retrouver les sensations de la Saxo 16v.

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » ven. 09 août 2013, 17:32

C'est une le mans ... on swap pas une le mans ...

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » sam. 10 août 2013, 10:16

metra83 a écrit :C'est une le mans ... on swap pas une le mans ...

:d .. ah ben forcément une Le Mans !

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » sam. 10 août 2013, 18:16

Dès que financièrement je peux me le permettre je craque sur une 1300 (qui serait ma première) ou sur une 205 gti 1600 (ce serait ma 3eme gti :love: )

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » sam. 10 août 2013, 19:27

La 1300 c'est autre chose que la Le Mans.

j'ai eu il y a plus de 10 ans une 106 XSi 1400 , c'était sympa mais je prefere le comportement de la 1300, sa boite courte et son dépouillage.

Mais moi je craquerais bien sur une 106 XSi 16V avec boite en 14x60 .. comme ça pour le fun.
C'est un projet à budgetiser !

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » sam. 10 août 2013, 21:31

Une 1.4 potable se trouve a partir de 600euros en cherchant un peu
Un 16v ca dépends, pour ceux qui habitent proche de l'Angleterre, on voit des sax a partir de 800euros, on trouve des vloc + faisceau et calculo pour a peine moins en france

A part la liaison au sol, ça laisse le total a 1400 + trajets + temps a passer dessus + 1cg + des babioles

Après à 6-700euros la caisse, y a forcément des frais qui vont apparaître, exemple ma le mans a 700euros me revient à + de 3500euros (freinage neuf de a a z, amortos neufs, train avant refait, train arrière changé, PLEIN de plastiques intérieurs, 4 pneus (enfin 8 mais je vais pas compter les 8), capot et traverse (tordu a l'achat), embrayage, durites de refroidissement, etc.........)

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par SuiCyko » sam. 10 août 2013, 23:02

ué jsuis un peu dans même style de calcul pour l'XSi

Une Rallye, par contre niveau tarif ça descend difficilement en dessous de 2500e pour quelque chose de correct.
Puis t'en trouve très peu de correct de surcroit.

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Re: hauteur de bloc / col de cygne

Message par metra83 » sam. 10 août 2013, 23:08

SuiCyko a écrit :ué jsuis un peu dans même style de calcul pour l'XSi

Une Rallye, par contre niveau tarif ça descend difficilement en dessous de 2500e pour quelque chose de correct.
Puis t'en trouve très peu de correct de surcroit.
J'en vois de temps en temps a 1000/1500 ... pour 2500 je prends une 205 gti, a part éventuellement une s16, je mettrais pas 2500 a l'achat dans une 106 ... surtout que je suis du genre a toujours tout changer en neuf :buzz:

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