Mode vacance je pense...
Dépêche toi de rentré tu as du boulot,rororoh!!!
Y a un embrayage à changer, une boîte à réviser et un faisceau à finir!!!
Action!!!!
Bon avant de partir en vac, j'ai récup l'auto chez Tom
De retour de vac, démontage de la boite, et oh bah y'a d'la limaille ... étrange .. lol non pas du tout vu le bruit de la boite en partant de chez Thomas lol :
Oh l'embrayage est tout cassé
Bon je vais commander un embayage renforcé en metal fritté amorti puis voilà ! Je démonte la boite dès que j'ai le temps !
C'est bien une MS2 que tu as comme gestion ?
Pour tes accoups à bas régime avec papillon en grand tu devrais pouvoir améliorer ce problème en jouant sur l'assistant à l'enrichissement à l'accel dans Tunerstudio, tu as quatre points à paramétrer en fonction de la rapidité d'ouverture du papillon (ou de la pression collecteur) pour compenser l'arrivée d'air quand tu appuies sur l'accel...
Ah ! Merci oui c'est une MSII. Je peux éventuellement voir de ce côté si cela me gène lors des tests après remontage de l'auto ..Car pour l'instant j'ai aps encore roulé avec du coup .. si 1 km en 3 et 5 lol ...Thom tu est là ?
Auto-réponse: J'ai contacté GT2i et le technico commercial me dit que c'est du SFA Racing les deux et que les butées n’existent pas en renforcée, que c'est qu'un roulement qu'il faut prendre de l'oem Donc je vais faire cela Je vais donc commander une neuve sur Oscaro: http://www.oscaro.com/butee-d-embrayage ... 23539-48-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le méca je voulais prendre aussi sur oscaro le sach mais la personne m'a dit que la marque Italienne SFA Racing été du renforcé donc je prend sur GT2i
Embrayage changé par un SFA Racing renforcé en métal fritté amorti (complet):
Révision complète de la boite car "cassé":
Ouverture + cause: PAS DE FREIN FILET SUR LES VIS DE L'AUTOBLOC !!! lol ...
LOOOL:
Démontage !!
Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
DEVINEZ QUOI ???
==>
Quesque je découvre !!! Pas un QUAIFE mais un magnifique Autobloquant à disques TRANSCONCEPT + couronnes boulonnées Y'a pas que Guilt qui à eu cette chance Je comprend maintenant pourquoi il est aussi efficace !!!!
MORAL: ON ! lol
Bon remontage complet de la boite quasi toute neuve maintenant Tiptop, j'ai tous remonté et puis testé...
LOOOOOOL ...
Un mot: BAND***
Au faites, je pense que l'histoire des "accoups" à bas régime c"était car l'auto ne devez pas encore être chaude à 100% ?! (Dans l'éxcitation j'ai pas preté plus attention que cela) donc je pense que cela devez être le comment du pourquoi car cela ne me le fait plus ! (Je tape jamais dedans à froid, normal vous me direz..) j'ai retest et cela ne le fait plus Donc niquel !
Et sinon, niveau puissance: BAHH SA WATT A MORTTTT !!! lol Je dirais entre 160 et 170ch ! A voir au banc
Et le rupteur.. Le rupteur ... D'la folie !!!!!!!!!!!! Le plus beaucoup que j'ai entendu de toute ma vie !!!!!!! Vous verrez ... lol
Demain j'essaye de vous faire une p'tite vidéo et j'vous ferez quelques shoots de la titine quasi fini (il me reste des bricoles à faire et à monté.. )
Quesque tu veux que j'te dise ............. Je sais pas pourquoi parce que il y en avait partout ailleurs !! C'est cela le pire ! Mais bon c'est régler ! Par contre ma DA fonctionne plus, elle s'enclenche quelques fois quand elle veux.. Je pense au moteur électrique .. Sinon la boite est au top mais toujours dur (principalement la première), je remet la deux ou la MA pour qu'elle passe. Mais quand je fais cela elle passe niquel ! ..les synchros je pense ou la système de guidage ..car avec ma boite oem (cel-là maintenant mais avec la new pignonnerie) j'avais pas du tout ce ressenti. Donc soit c'est les synchros soit le guidage (les deux tiges). Au pire que j'ai le temps, j'démonte et je test avec l'autre système lol.. nan j'men fou, c'est un peu contraignant sur route, mais sur circuit c'est le top, sa vérouille tip top (clac, clac ), sur circuit j'remet jamais la deux, donc c'est au top au moins les vitesses sautent pas !! Même sur route type rallye ! HIHII
Modifié en dernier par Djodu54 le dim. 11 août 2013, 19:52, modifié 1 fois.
Mais sérieux, pour l'autobloc .. comment on peu se tromper ainsi .. le pire c'est que je suis en cardan oem et sa tiens !!! lol Je mettais de la motul gear 300 75w90 (après j'ai mis de la "LS") donc j'me tate.. LS ou de la W140 de chez motul ? Ou de la total transX 4.. je verrais !
En tout cas elle roule au top !!! Pis les freins ...xD..
En faites, c'est caisse, c'est d'la folie en tous points maintenant lol ^^
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 12 août 2013, 14:40, modifié 2 fois.