Bonsoir à tous!
Je voudrais offrir un livre à ma nièce de 8 ans pour Noël. Je ne sais pas vraiment si elle lit souvent.
J'aimerais lui faire découvrir un univers fantastique sans que ce soit trop compliqué à lire ou à comprendre. J'avais pensé à la série Harry Potter ou encore La Quête d'Ewilan (même si on me les a déconseillé car elle est trop jeune).
Merci d'avance pour vos réponses
Recherche livre pour enfant de 8 ans
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Recherche livre pour ma nièce de 8 ans
Pour 8 ans, Harry Potter en effet, c'est un peu juste (trop long).
Dans le même genre mais plus adapté à son âge, il y a la série Malenfer de Cassandra O'donnell. On reste dans un univers de Fantasy mais le livre est beaucoup plus court et moins complexe
Dans le même genre mais plus adapté à son âge, il y a la série Malenfer de Cassandra O'donnell. On reste dans un univers de Fantasy mais le livre est beaucoup plus court et moins complexe
- Viktoravz
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Recherche livre pour enfant de 8 ans
J'ai lu tous les tomes d'Harry Potter entre 8 et 9 ans et La Quête d'Ewilan quand j'avais 9/10 ans. Si tu penses qu'elle en est capable surtout n'hésite pas ce sont des livres fantastiques ! ^^ La Quête d'Ewilan est toujours restée une de mes sagas préférées depuis ce temps là. Mais c'est vrai que si tu ne sais pas si elle lit souvent... :/
Humm après je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus :? Personnellement ce sont les deux premières vraies séries que j'ai lu et qui m'ont fait adorer la lecture donc je n'ai pas vraiment un avis objectif
A la limite peut - être les Percy Jackson ? (C'est pareil je n'ai jamais pu m'en décrocher et cette saga m'obsède depuis 5 ans
). Mais je l'ai lu vers mes 10/11 donc je ne sais pas si cela peut convenir... Je suis sûre qu'on peut les lire plus jeune vers 8/9 ans, ce c'est pas compliqué à comprendre mais par contre c'est une saga en 5 tomes donc peut être que c'est un peu trop long pour ce que tu recherche ?
Tout est basé sur mes impressions quand moi j'ai lu ces livres donc je ne sais pas si cela peut convenir mais... J'espère avoir pu t'aider quand même !
Cliquez ici pour découvrir d’autres livres fantastiques
Humm après je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus :? Personnellement ce sont les deux premières vraies séries que j'ai lu et qui m'ont fait adorer la lecture donc je n'ai pas vraiment un avis objectif

A la limite peut - être les Percy Jackson ? (C'est pareil je n'ai jamais pu m'en décrocher et cette saga m'obsède depuis 5 ans

Tout est basé sur mes impressions quand moi j'ai lu ces livres donc je ne sais pas si cela peut convenir mais... J'espère avoir pu t'aider quand même !
Cliquez ici pour découvrir d’autres livres fantastiques
TEAM CHIPIER RALLYE