Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) - New shoot P.7

Venez nous parler de vos bolides !
Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | Petites nouveauté P4

Message par Vins83_evo » lun. 15 juil. 2013, 19:33

Allez voici les quelques photos que j'ai pris ce week-end lors de la séance méca!

On dépose les caches culbuteurs:

Image

Image

Puis pose des caches culbuteurs de TU5JP4  :bien:  

Image

Image

Me reste plus qu'a modifier le petit logo ;) et puis un bon coup de nettoyage!!!

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par jon08 » mar. 16 juil. 2013, 00:08

Quel intérêt si ce n'est esthétique :voyons:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par keny » mar. 16 juil. 2013, 12:12

Joint de cache culbu et bouchon qui ne fuient plus ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par jon08 » mar. 16 juil. 2013, 13:29

Bah si tu le refais sur celui d'origine c'est bon :voyons: Ca revient moins cher en plus j'imagine (sauf si tu l'as eu gratos :W )

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par Vins83_evo » mar. 16 juil. 2013, 17:04

Exactement les fuites!!

J'en avais marre de voir l'huile partout :(
Et si bien sûre tu peut refaire le joint sur le bloc origine mais vu que c'est la maladie ça recommencera au bon d'un moment.
Et le joint fait 20€ un truc dans le genre. La j'en ai eu pour le tout cache + plaque + joint + visserie (pas identique) pour 40€
(et en plus c'est plus joli, plus jeune)

Pour le bouchon je ne sais pas comment tu fais pour le refaire en plus?? :voyons:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par jon08 » mar. 16 juil. 2013, 17:25

tu ne rachètes pas le joint, tu le refais toi-même avec du joint or :bien: Pour le bouchon il y a un tuto, il suffit de resserrer les pattes métalliques et tu peux mettre un joint acheté à Casto ou autre magasin de bricolage :oui:

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par Vins83_evo » mar. 16 juil. 2013, 17:36

Oui j'avais pensé à la patte à joint aussi mais bon je sais pas si dans le temps ça aurait bien tenu.

Pour le bouchon je savais pas, tant pis ça fait plus actuel et plus joli je trouve pour pas trop cher et simple à faire aussi donc je suis content :tourne:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par keny » mar. 16 juil. 2013, 18:09

Le coup du bouchon ne marche pas forcément ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par Vins83_evo » mar. 16 juil. 2013, 19:11

Ha ben alors raison de plus pour avoir bien fait de changer ;)

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83) | modifs p5-6

Message par Vins83_evo » mar. 13 août 2013, 19:59

Bon quelques news, la voiture se comporte toujours bien, les T1R sont fantastiques :bien: par contre elle me bouffe de l'huile!

En fait la jauge numérique doit déconner j'ai les petits carrés du niveau qui descendent à une vitesse impressionnante.
Des fois il n'y en à plus du tout alors que quand je prend la jauge sur le moteur à la tirette j'ai la moitié de l'huile :voyons:
Et puis je pars par exemple de chez moi avec l'huile au dessus du mini juste, je fais 100 bornes d'autoroute, et quand je reprend la tirette (toujours à froid) j'ai la moitié du niveau :hum: la voiture remet même de l'huile seule en plus d'en bouffer :eek: :eek:

Donc je comprend plus rien cette fois, elle en bouffe, elle en rend, mais ne reste pas stable et la jauge numérique déconne à plein régime. Je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème? Mais je vais essayer de trouver d'où ça peut venir...

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83)

Message par jon08 » mar. 13 août 2013, 20:37

Attention aussi à comment tu es garé. Si t'es en pente ce n'est pas pareil qu'à plat ;)

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83)

Message par Vins83_evo » mar. 13 août 2013, 20:41

^^ oui je sais alors je complète toujours à froid et toujours à plat.

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83)

Message par Vins83_evo » lun. 26 août 2013, 20:23

Bon toujours pas d'idée pour l'huile donc je fais le complément à chaque fois que nécessaire :non:

Puis petites photos de la séance montage de l'anticouple powerflex ce week-end:

L'origine démonté on voit bien un endroit sale dessus car il n'était pas enfoncé jusqu'au bout :eek:  je pense que ça basculé pas mal à cause de ça surtout...
Image

Le powerflex monté sur son support:
Image

Et une fois sur la voiture:
Image

Petite photo des tutures qui ont fait la balade vendredi dernier entre midi et deux à Oreca :)
Image

Petite photo plus ancienne de ma titine seule ;)
Image

Image

Petite info récupéré dans un magasine à Oreca pour ceux qui veulent élargir leur jantes apparemment une bonne adresse:
Image

Voilà à vos coms!!

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83)

Message par SkiZoSnaKe » mer. 28 août 2013, 13:57

C'est bizarre tes problèmes de niveau d'huile, si ça se trouve c'est juste ta sonde qui délire?
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: Vins83_evo| Saxo VTS 16V BGP | Var (83)

Message par Vins83_evo » mer. 28 août 2013, 14:03

oui assez bizarre mais bon :L .
Ben je pense que la sonde électronique qui te donne l'affichage sur le compteur au niveau des digits carrés déconne oui. Mais par contre pour ce qui est de la tirette au niveau du moteur c'est manuel donc ça devrait pas déconner :non: .

Et je vois qu'il faut en remettre quand même, surtout après quelques arsouilles ça boit pas mal :voyons: .

Répondre