Bonjour,
Je viens à vous car je rencontre un gros problème sur ma 106 1,4L de 2002.
J'avais un bruit de sifflement et frottement depuis peu sur ma voiture qui me laissait penser que j'avais l'alternateur qui commencé à rendre l'âme. Mais ce soir en manoeuvrant pour me garer dans mon box, j'ai l'autoradio qui s'est coupé comme si il était plus alimenté, la DA fonctionné par à coup, les voyants d'air bag, ABS qui s'allumaient et s'éteignaient, la luminosité des compteurs qui variait et dès que j'accélérais la jauge d'essence passait à zéro.
Maintenant quand je mets le contacte, le tableau de bord s'allume mais je ne démarre pas et je n'entends même pas l'électronique se lancer ...
Avez vous une idée de la source du problème ? Ai-je l'alternateur HS et j'ai vidée ma batterie ou est-ce bien plus grave
Merci de votre aide
[PB] Moteur
-
- Membre présenté
[PB] Moteur
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [PB] Moteur
salut
pour avoir deja eu ce problème sur mon ancienne tutur(honda civic 1.6vtec) y a de forte chance que t'ai vidé ta batterie a cause de ton alternateur défaillant...pour en etre sur met une nouvelle batterie...tu demarre et tu la débranche si ta tutur s'éteind c'est bien ton alternateur...
pour avoir deja eu ce problème sur mon ancienne tutur(honda civic 1.6vtec) y a de forte chance que t'ai vidé ta batterie a cause de ton alternateur défaillant...pour en etre sur met une nouvelle batterie...tu demarre et tu la débranche si ta tutur s'éteind c'est bien ton alternateur...
Modifié en dernier par nico_vts le ven. 16 août 2013, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : taille de la police
Raison : taille de la police
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Oui, teste comme ça
Sinon nettoie bien les cosses de batterie: si elles sont oxydées ça peut coincer à ce niveau 
@Shark: pourquoi écrire en gros gras

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Lool je suis sur mon telephone et ducoup je vois en tout petit c'est pour ça...jon08 a écrit :
Mais bon j'écrirai normalement à l'avenir...
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Bruit de sifflement et de frottement depuis un petit moment?
Poulie damper HS
Cette poulie est en deux parties: il y a une jointure en caoutchouc entre le centre de la poulie fixé sur le vilo et la piste de la courroie pour amortir les chocs (en anglais damper=amortisseur
) avec le temps le caoutchouc fini par casser et le centre de la poulie se met à tourner dans la partie extérieure
ton alternateur ne recharge plus, la DA vide à vitesse grand V ta batterie et tu ne peux plus redémarrer.
CQFD

Cette poulie est en deux parties: il y a une jointure en caoutchouc entre le centre de la poulie fixé sur le vilo et la piste de la courroie pour amortir les chocs (en anglais damper=amortisseur

CQFD

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
controle ta poulie damper.
si elle est bonne, alternateur HS
si elle est bonne, alternateur HS
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;