Tisous | Ax 16v Pistarde | Grenoble (38)
Re: Tisous | Ax 16v Pistarde | Grenoble (38)
Fait également , puis si le problème venais de la il y aurait eu un changement notable en mettant l'autre calculo 

- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16
oui c'est vrai
mais en changeant de calculo comme sa il faut pas non plus lui faire un réapprentissage

mais en changeant de calculo comme sa il faut pas non plus lui faire un réapprentissage

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Il a dis "fais également" donc il l'a fais 

- Olivier78
lol non c'était une question si il faut le faire a chaque fois ou si c'est pas obliger et si on change de puce deja reprogrammerjon08 a écrit :Il a dis "fais également" donc il l'a fais
- jon08
- Membre présenté
Ah au temps pour moi
Bah je ne pense pas que ça soit obligatoire, moi j'ai déjà débranché ma batterie plus d'une journée et quand je l'ai rebranché ça s'est passé nickel, pas d'apprentissage à la noix à refaire 

- Olivier78
sa fait qu'on peut mettre n'importe qu'elle calculo sans blem
cool

- jon08
- Membre présenté
Bah moi j'ai débranché ma batterie et rebranché donc c'est resté le même. Mais je sais que certains ont débranché leur batterie le temps de virer les airbags par exemple et se retrouvaient avec un ralenti instable une fois rebranchée :/ C'est la roulettes russes j'ai envie de dire 

Alors , d'après la RTA si tu débranche la batterie plus de 10 min il faut refaire l'apprentissage .
Puis c'est calculateurs là ont une bonne mémoire interne , donc quand tu change de carto il faut la laisser tourner un moment avant que la nouvelle carto soit acceptée
Pour l'apprentissage du calculo je l'ai fait plusieurs fois au cas ou , ca n'a jamais rien changé et je ne pense pas que ca vienne de là sinon en mettant un autre calculateur ca aurait changé quelque chose au niveau du comportement du moteur .
Donc je sèche toujours ^^
Puis c'est calculateurs là ont une bonne mémoire interne , donc quand tu change de carto il faut la laisser tourner un moment avant que la nouvelle carto soit acceptée

Pour l'apprentissage du calculo je l'ai fait plusieurs fois au cas ou , ca n'a jamais rien changé et je ne pense pas que ca vienne de là sinon en mettant un autre calculateur ca aurait changé quelque chose au niveau du comportement du moteur .
Donc je sèche toujours ^^
- jon08
- Membre présenté
10min...
La mienne est resté débranché d'un après midi jusqu'au lendemain après-midi (j'étais en train de refaire mon moto-réducteur) donc 24h ou plus et pas de soucis, j'ai rebranché, démarré et laissé tourner 20min à l'arrêt sans problème
C'est le jeu du hasard je dis

C'est le jeu du hasard je dis

- Olivier78
Donc moi une fois la voiture éteinte et qui enlève tous le temps le coupe circuit c'est pas bon
Merci les gars je sais maintenant que je doit faire le réapprentissage
Sinon t'a trouver d'ou sa pouvait provenir???
Quand j'ai acheter mon moteur le mec m'a dit que y'avait une prise qui merdai un peu et que j'avai juste a la remettre bien en place ou bouger les fils et que sa passe
la sonde se situ coter boite sur le boitier ou la durite de LDR va au radiateur
c'est une sonde bleu avec 3 fils derrière le boitier

Merci les gars je sais maintenant que je doit faire le réapprentissage

Sinon t'a trouver d'ou sa pouvait provenir???
Quand j'ai acheter mon moteur le mec m'a dit que y'avait une prise qui merdai un peu et que j'avai juste a la remettre bien en place ou bouger les fils et que sa passe
la sonde se situ coter boite sur le boitier ou la durite de LDR va au radiateur
c'est une sonde bleu avec 3 fils derrière le boitier
Je regarderais 
Bah pour l'instant faut que je refasse mon capteur pmh et on verra

Bah pour l'instant faut que je refasse mon capteur pmh et on verra

Bien le bonsoir à tous !
Bon , au nouvelles d'aujourd'hui ça à quelque peu avancé .
Donc , en début d'aprèm je me motive à aller au garage pour continuer ma recherche de panne , je vous avez parler de ma prise du capteur PMH qui était pa belle du coup je m'en suis occupper
Alors , on commence par un coup d'oeil dan la RTA , et ca confirme ce que je pensais , deux fils pour le signal et un non gainé qui sert de blindage . Ce fil n'est ni plus ni moins qu'une masse en fait .
La prise après avoir enlevé la résine autour :

Vue d'un peu plus loin :

C'est pas beau , on vois bien que sur la voie 3 qui est le fil de blindage il est tout explosé . Vu la longueur de fil qui reste je me demande comment je vais bien pouvoir raccorder ca
Donc je me met en quête de fil en allant piocher dans le faisceau de l'ancien moteur de l'ax , et là miracle , je trouve ca :

La prise de PMH du 1.4 !!
Les fils sont les mêmes et ils arrivent au bonnes voies sur la prise et cerise sur le gateau la prise est bolt-on
Le gros coup de bol
Du coup je prend un lame de cutter et je commence à virer la gaine et je me rends compte que le blindage est vraiment pourrit , même à l'interieur de la gaine . Je coupe les fils jusqu'a ce que le fil du blindage ne s'éffrite plus quand je le dé-gaine .
Et en virant la gaine je me rends compte qu'elle est doublée avec ça :

Une feuille d'alu !
Je dénude les fils , les isoles ect... et j'en arrive là :

Reste plus qu'a courir à la cuisine pour aller chercher l'ingrédient secret , tadaaa :

Pour remplacer l'alu que j'ai virer évidement .
On fait une belle gaine en alu , qu'on isole par la suite :

On branche , et on vas tester ca .
Alors déjà , plus de ratés au ralentit , ca tourne rond .
Mais toujours ces accoups et l'impression que la voiture s'engorge à mi-régime . Après 15-20min de test et aucun changement je décide de rentrer . Puis sur la route , en me remémorant tout ce que j'ai déjà regardé/changé , je me m'apperçois que j'ai oublier de penser à un capteur , le capteur de cliquetis . Je jette un coup d'oeil à la RTA pour voir si les symptômes pourraient collés et là je vois que quand ce capteur est mort , le calculateur diminue l'avance à l'allumage et enrichie le mélange . En gros ça allume plus tard et ca envois plus d'essence , ce qui colle parfaitement avec cette sensation d'engorgement .
Le capteur vaut 15€ , mais je vais empreinter celui de DOWNTROOPER pour tester ca évitera les frais inutiles .
Donc ce soir en en est là , j'espère vraiment que ce soit à cause de ce capteur , car sinon il ne restera que la pompe à essence , mais bon elle est neuve
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui
Bon , au nouvelles d'aujourd'hui ça à quelque peu avancé .
Donc , en début d'aprèm je me motive à aller au garage pour continuer ma recherche de panne , je vous avez parler de ma prise du capteur PMH qui était pa belle du coup je m'en suis occupper

Alors , on commence par un coup d'oeil dan la RTA , et ca confirme ce que je pensais , deux fils pour le signal et un non gainé qui sert de blindage . Ce fil n'est ni plus ni moins qu'une masse en fait .
La prise après avoir enlevé la résine autour :

Vue d'un peu plus loin :

C'est pas beau , on vois bien que sur la voie 3 qui est le fil de blindage il est tout explosé . Vu la longueur de fil qui reste je me demande comment je vais bien pouvoir raccorder ca

Donc je me met en quête de fil en allant piocher dans le faisceau de l'ancien moteur de l'ax , et là miracle , je trouve ca :

La prise de PMH du 1.4 !!
Les fils sont les mêmes et ils arrivent au bonnes voies sur la prise et cerise sur le gateau la prise est bolt-on

Le gros coup de bol

Du coup je prend un lame de cutter et je commence à virer la gaine et je me rends compte que le blindage est vraiment pourrit , même à l'interieur de la gaine . Je coupe les fils jusqu'a ce que le fil du blindage ne s'éffrite plus quand je le dé-gaine .
Et en virant la gaine je me rends compte qu'elle est doublée avec ça :

Une feuille d'alu !
Je dénude les fils , les isoles ect... et j'en arrive là :

Reste plus qu'a courir à la cuisine pour aller chercher l'ingrédient secret , tadaaa :

Pour remplacer l'alu que j'ai virer évidement .
On fait une belle gaine en alu , qu'on isole par la suite :

On branche , et on vas tester ca .
Alors déjà , plus de ratés au ralentit , ca tourne rond .
Mais toujours ces accoups et l'impression que la voiture s'engorge à mi-régime . Après 15-20min de test et aucun changement je décide de rentrer . Puis sur la route , en me remémorant tout ce que j'ai déjà regardé/changé , je me m'apperçois que j'ai oublier de penser à un capteur , le capteur de cliquetis . Je jette un coup d'oeil à la RTA pour voir si les symptômes pourraient collés et là je vois que quand ce capteur est mort , le calculateur diminue l'avance à l'allumage et enrichie le mélange . En gros ça allume plus tard et ca envois plus d'essence , ce qui colle parfaitement avec cette sensation d'engorgement .
Le capteur vaut 15€ , mais je vais empreinter celui de DOWNTROOPER pour tester ca évitera les frais inutiles .
Donc ce soir en en est là , j'espère vraiment que ce soit à cause de ce capteur , car sinon il ne restera que la pompe à essence , mais bon elle est neuve

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui

- jon08
- Membre présenté
Bah, avec du bol ça doit être ce capteur vah 

J'espère , c'est le seul qui reste 

-
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Sympa ce sleep r en espérant que tu es enfin trouvé ton problème