Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mer. 21 août 2013, 18:28

celle de jon08 ;)
il faut 4 découpes pour sortir les axes. deux pour tronçonner le train au plus proche des axes et deux pour sortir chaque axes des restes de la traverse.

sinon, aujourd'hui j'étais chaud pour remonter le train, mais les outils en avaient décidé autrement :L

j'ai comme même pus faire une petite vidéo de qualité moyenne.
http://youtu.be/W401pw38J6M


deux casses dont voici la dernière :L
le profilé est complètement écrasé et déformé :(
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j'étais pourtant presque a la fin
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par jon08 » mer. 21 août 2013, 20:29

Ça c'est de la soudure de cochon :W

Il te faut du profilé plus gros ou du fer plat :L

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mer. 21 août 2013, 20:42

une soudure de merde, mais une soudure qui a tenu :cubitus:
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par Thibaud02 » mer. 21 août 2013, 21:13

lemessy-92 a écrit :une soudure de merde, mais une soudure qui a tenu :cubitus:
J'ai pensé à la même chose en voyant la photo (pas que je critique la soudure, mais on pourrait penser que ça serait le point "fragile" mais non ça a tenu :eek: )

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par Olivier78 » mer. 21 août 2013, 21:55

apres sa peut etre une soudure pas joli mais elle a bien tenu elle a fait son taff ta reussi a les sortie et tu les rentre moi jten felicite :bien:
Modifié en dernier par Olivier78 le mer. 21 août 2013, 23:30, modifié 1 fois.
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mer. 21 août 2013, 22:46

devant ce demi-échec; je planche sur des outils vraiment adapté a cette opération.
car j'en ai comme même un peu chier a les faire rentrer sur les premiers centimètres :q
n'aillant pas atteint pas les -60° avec le congélo :p c'est pas rentré aussi facilement.
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par jon08 » mer. 21 août 2013, 23:33

Et t'avais chauffé la poutre aussi pour aider?

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » jeu. 22 août 2013, 17:57

oui et ça a été ma pire erreur. parce que lorsque l'on fait ce type d'assemblage, soit on chauffe, soit on refroidit; mais pas les deux :nanana:
je compte essayer la carbo-glace la prochaine fois si j'arrive a en avoir une petite quantitée :oui:
car les devis que j'ai reçu sont au minimum de 5Kg :L

sinon, j'ai refabriqué mes outils cassés en les renforçant et j'ai pus finir ma poutre ar.
j'ai seulement 1mm de différence sur la longueur totale par rapport a l'origine soit moins d'1% d'écart c'est pas mal :sol:

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par Kapik » jeu. 22 août 2013, 18:07

du beau boulot ici ! :bien:

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 18:20

Si c'est 1mm réparti sur les deux portées c'est nickel :bien:

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » jeu. 22 août 2013, 18:22

oui, c'est 1mm réparti sur les deux axes ;)
la traverse est 1mm plus longue. ça ne devrait avoir aucune incidence sur le montage des bras.
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 18:34

Oui, vaut mieux plus long que plus court de toute façon ;)

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par Thibaud02 » jeu. 22 août 2013, 22:56

La 1ère traverse d'une longue série je pense :buzz:
Beau boulot :bien:

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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par Alexkidd » ven. 23 août 2013, 10:40

lemessy-92 a écrit :oui et ça a été ma pire erreur. parce que lorsque l'on fait ce type d'assemblage, soit on chauffe, soit on refroidit; mais pas les deux :nanana:
Ah :???:
Je ne savais pas. Je pensais c'était plus simple avec un grand écart de température, genre poutre chauffée et portée fraîche du congélo
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "traverse en pièces" | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » ven. 23 août 2013, 16:26

c'est tout con, car si tu réchauffe une pièce déjà froide; ben elle va se dilater a ça dimension d'origine :L
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