decatalyser saxo 1.6l 16v

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paco1989
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par paco1989 » mer. 21 août 2013, 13:55

willsax a écrit :
paco1989 a écrit :maligne est en trois parties!!!
N'est pas peur :lol:

Oui si tu regard bien tu as un collecteur, ensuite le cata et après l'inter et tu fini par ton silencieux ;)
Donc ca montre qu'il y'a plusieurs pièces dans un echappement
je n'ai pas peur c'etait une affirmation lol
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par paco1989 » mer. 21 août 2013, 13:57

Rémy a écrit :Si ta ligne d'achappement est conforme à l'origine, tu n'auras qu'à retirer le pot catalytique et monter le tube Afrique à la place.

Une ligne conforme à l'origine est en 4 morceaux, dans l'ordre :
- collecteur d'échappement
- pot catalytique
- silencieux intermédiaire
- silencieux arrière

Sur le collecteur d'échappement, avant le pot catalitique, tu as une sonde lambda. En effet, elle est obligatoire, liée au calculateur, elle permet un bon fonctionnement du moteur, sans rentrer dans le détail.

Ensuite, suivant l'année de fabrication de ta Saxo, tu peux également avoir une 2ème sonde lambda ou pas... Celle ci se trouve après le pot catalytique, sur son tube de sortie. Elle sert peut être à contrôler le bon fonctionnement de la 1ère sonde mais je crois qu'elle sert surtout à contrôler le bon état du pot catalytique et tout simplement sa présence. Si tu as une Saxo avec 2 sondes lambda et que tu mets un tube Afrique, ton voyant jaune "défaut moteur" au tableau de bord va s'allumer en permanence. Cela ne nuit pas au fonctionnement de ta voiture. Suivant le tube Afrique que tu vas acheter, tu auras ou pas l'emplecement (trou / filetage) pour cette 2ème sonde. Sinon, tu peux la laisser à l'air libre en la fixant et en la protégeant.

Remarque 1 : pour bien libérer ton moteur, le tube Afrique c'est bien, et avec l'admission dynamique, c'est mieux. Une bas de gamme convient mais avec un bon filtre, genre Green.

Remarque 2 : décatalyser, c'est interdit mais ça, je pense que tout le monde le sait.
pour ta remarque 1 j'ai un kit d'admission direct qui arrive mai JR est en vacance dons pas avant septembre :evil:
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par willsax » mer. 21 août 2013, 13:59

paco1989 a écrit :
willsax a écrit :
paco1989 a écrit :maligne est en trois parties!!!
N'est pas peur :lol:

Oui si tu regard bien tu as un collecteur, ensuite le cata et après l'inter et tu fini par ton silencieux ;)
Donc ca montre qu'il y'a plusieurs pièces dans un echappement
je n'ai pas peur c'etait une affirmation lol
Je me doute bien :d
Le principal est que ta compris :bien:
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par paco1989 » mer. 21 août 2013, 14:38

oui merci :bien:
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par Rémy » mer. 21 août 2013, 19:24

paco1989 a écrit : pour ta remarque 1 j'ai un kit d'admission direct qui arrive mai JR est en vacance dons pas avant septembre :evil:
C'est plutôt un kit d'admission dynamique qu'il faut, pas un kit d'admission directe.

En effet, le kit d'admission dynamique gave le moteur en air frais alors que le kit d'admission direct lui permet certes d'aspirer plus d'air qu'avec le montage d'origine mais le problème est que c'est de l'air chaud se trouvant dans le compartiment moteur donc moins d'oxygène donc moins de perf.

Tu peux trouver des kits d'admission dynamique pas chers. Tu vires leur filtre à air à la noix et tu le remplaces par un Green.
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par jon08 » mer. 21 août 2013, 20:51

Après tout dépend du montage du kit d'admission direct: si le filtre est dans un coin et bien isolé, c'est déjà bien :oui:

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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par paco1989 » jeu. 22 août 2013, 12:58

willsax a écrit :
paco1989 a écrit :maligne est en trois parties!!!
N'est pas peur :lol:

Oui si tu regard bien tu as un collecteur, ensuite le cata et après l'inter et tu fini par ton silencieux ;)
Donc ca montre qu'il y'a plusieurs pièces dans un echappement[/quot

en parlant de sa il y a un tube qui reli le collecteur au cata c'est d'origine sa??
sur ma voiture passur laligne que j'ai acheté!!!
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par willsax » jeu. 22 août 2013, 13:16

Je vois pas ce que ca peut etre.. :voyons:
Photos :d
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par paco1989 » jeu. 22 août 2013, 13:22

Rémy a écrit :
paco1989 a écrit : pour ta remarque 1 j'ai un kit d'admission direct qui arrive mai JR est en vacance dons pas avant septembre :evil:
C'est plutôt un kit d'admission dynamique qu'il faut, pas un kit d'admission directe.

En effet, le kit d'admission dynamique gave le moteur en air frais alors que le kit d'admission direct lui permet certes d'aspirer plus d'air qu'avec le montage d'origine mais le problème est que c'est de l'air chaud se trouvant dans le compartiment moteur donc moins d'oxygène donc moins de perf.

Tu peux trouver des kits d'admission dynamique pas chers. Tu vires leur filtre à air à la noix et tu le remplaces par un Green.
aurai tu un lien pour ces kit d'admission dynamique??
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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par willsax » jeu. 22 août 2013, 13:26

Va sur stefftuning pour le kit admi, c'est la que j'ai pris le miens :jap:
Il est comme sa ;)

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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 13:47

paco1989 a écrit :en parlant de ça il y a un tube qui relie le collecteur au cata c'est d'origine ça??
sur ma voiture pas sur la ligne que j'ai acheté!!!
Tu ne parlerais pas du bi-tube par hasard?

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Re: decatalyser saxo 1.6l 16v

Message par viper01 » jeu. 22 août 2013, 14:45

Euh on s'egares les amis par ici :jap:

Le sujet est la decatalisation, sujet abordé maintes fois en plus, on a des topics tout fait expres pour, et faisant une petite recherche tu aurais trouver tes reponses.

Idem pour les admissions. Vous pouvez continuer sur le topic des ligne, ou un de decata et sur celui des admissions
:bien:
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