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Rémy
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par Rémy » jeu. 22 août 2013, 12:57
clemclem-vtr a écrit :REF. 34-003510 (Ancienne: P30-0351): Bilstein Motorsport (- 45mm et +)
REF. 34-030608 (Ancienne: P30-3060): Bilstein B6 (entre 35 - 45mm)
REF. 34-030592 (Ancienne: P30-3059): Bilstein B8 (entre 0 - 35mm)
Les P30-0351, ce sont anciennement les B6 tarage ferme, non ?
Les P30-3060, ce sont donc les B6 tarage normal ?
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par Rémy » jeu. 22 août 2013, 13:25
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vous questionner sur mon futur achat d’amortisseur afin de ne pas me planter…
J’ai acheté ma dernière 16V il y a quelques semaines. Elle est trop ferme pour mon utilisation. Dessus, il y a :
- AVANT : ressorts Eibach -30 et amortisseurs Peugeot Sport tarage ferme
- ARRIERE : décrantage et amortisseurs Bilstein B6 ferme
Je souhaite laisser dessus les ressorts Eibach -30 et remplacer uniquement les amortisseurs afin qu’elle soit plus conformtable.
1ère question :
Je pense que je vais remplacer les amortisseurs avants Peugeot Sport ferme par du Peugeot Sport routier mais est-ce que ça ne va pas la remonter un peu ? C’est ma question la plus importante car je n’ai pas envie d’avoir à recranter l’arrière.
2ème question :
Savez-vous quelles sont les références des Peugeot Sport routier sur leur site internet ou ailleurs ? Car j’ai du mal à m’y retrouver…
D’avance, merci pour votre aide
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par Alexkidd » ven. 23 août 2013, 10:34
Rémy a écrit :1ère question :
Je pense que je vais remplacer les amortisseurs avants Peugeot Sport ferme par du Peugeot Sport routier mais est-ce que ça ne va pas la remonter un peu ? C’est ma question la plus importante car je n’ai pas envie d’avoir à recranter l’arrière.
Non, ça ne la remontera pas
Rémy a écrit :
2ème question :
Savez-vous quelles sont les références des Peugeot Sport routier sur leur site internet ou ailleurs ? Car j’ai du mal à m’y retrouver…
Ici
Quelles références ont tes amortos et combien de km ? Je veux changer mes PTS routier par des mini gr.A

mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture
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par Alexkidd » ven. 23 août 2013, 10:45
bon allez, je vais lui faire un peu de pub
Tu as des perfos routier là aussi =>
viewtopic.php?f=11&t=46748
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture
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par Rémy » ven. 23 août 2013, 13:58
Merci à vous 2 pour les infos !
Je vais surement lui prendre ses 4 amortisseurs.
Vous me confirmez que c'est bien plus tendre que du Peugeot Sport ferme et que du B6 ferme ?
Modifié en dernier par
Rémy le sam. 24 août 2013, 09:12, modifié 1 fois.
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par Alexkidd » ven. 23 août 2013, 17:02
Je confirme

mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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par Rémy » mar. 10 sept. 2013, 08:17
Encore quelques questions svp (suite) ... :
Si je montes 4 amortisseurs Bilstein B4 en étant rabaissé de -30 environ (Eibach à l'avant et décrantage à l'arrière) :
1. Est-ce que c'est correct pour simplement faire de la route ou c'est un peu dangereux ?
2. Est-ce que les B4 ne vont pas s'user hyper vite puisque la voiture est rabaissée de -30 environ ?
3. Est-ce que la hauteur à l'avant ne va pas changer entre les amortisseurs B4 et les PTS ferme que j'ai dessus en ce moment ?
Merci d'avance, question de budget...
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Message
par kisscool99 » mar. 10 sept. 2013, 09:12
Saugea-Sax' a écrit :
Vous connaissez une entreprise qui refait les amortisseurs à neuf ?
Sa coute combien environ ?
Merci à vous
Viarouge, eurofac, etc

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par B.Khénaton » mar. 10 sept. 2013, 10:30
Rémy a écrit :Encore quelques questions svp (suite) ... :
Si je montes 4 amortisseurs Bilstein B4 en étant rabaissé de -30 environ (Eibach à l'avant et décrantage à l'arrière) :
1. Est-ce que c'est correct pour simplement faire de la route ou c'est un peu dangereux ?
2. Est-ce que les B4 ne vont pas s'user hyper vite puisque la voiture est rabaissée de -30 environ ?
3. Est-ce que la hauteur à l'avant ne va pas changer entre les amortisseurs B4 et les PTS ferme que j'ai dessus en ce moment ?
Merci d'avance, question de budget...
Bah ils sont pas fait pour çà ... C'est de l'origine
Le comportement sera pas idéal, après dangereux peut être pas quand même.
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par Rémy » mar. 10 sept. 2013, 20:40
B.Khénaton a écrit :
Bah ils sont pas fait pour çà ... C'est de l'origine
Le comportement sera pas idéal, après dangereux peut être pas quand même.
Et dire que je lis sur certains sites de vente : "Peut être utilisé avec des ressorts courts avec un abaissement modéré de 25 a 30mm" mais en effet, ils disent aussi que c'est conforme à la 1ère monte.
Bref, je n'y échappe pas, je dois rester sur du plus sérieux alors...
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Message
par aito56 » jeu. 19 sept. 2013, 12:35
Salut les gars, alors pour faire simple je voudrai avoir vos avis sur un setup correct sachant que je vais faire de la piste et de la course de côte. Je penser monter des B6 ferme associer kit pts fileté pour lavant, et des blinstein rotulés a l'arrière, des avis?Quoi monter comme barre anti roulis, barres de torsion?
Merci,Damien
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par Rémy » jeu. 19 sept. 2013, 13:07
Il y a une question à laquelle vous ne m'avez pas encore répondu svp, si vous savez :
Si je remplace mes amortisseurs avants Peugeot Sport tarage ferme (tige courte) par des Bilstein B4 (tige longue comme l'origine), est-ce que la heuteur va rester la même ??? Et même question sur je remplace par du Peugeot Sport tarage normal (tige longue).
Il me semble avoir lu que certains amortisseurs Peugeot Sport remontent la hauteur de 8mm et donc abaissent uniquement de 22mm avec du Eibach -30.
Je n'ai pas envie d'avoir à recranter l'arrière...
PS : je rappelle que j'utilise cette Saxo comme Daily avec quelques arsouilles le week end donc famille N°1 où le B4 est acceptable avec un rabaissement de -30 (Eibach) d'après le tableau en première pas et les sites de vente.
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Message
par viper01 » jeu. 19 sept. 2013, 14:01
aito56 a écrit :Salut les gars, alors pour faire simple je voudrai avoir vos avis sur un setup correct sachant que je vais faire de la piste et de la course de côte. Je penser monter des B6 ferme associer kit pts fileté pour lavant, et des blinstein rotulés a l'arrière, des avis?Quoi monter comme barre anti roulis, barres de torsion?
Merci,Damien
Deja quel est ton budget ? Car tu peux peu etre monter du viarouge circuit qui sont un cran au dessus que les B6 surtout si c'esgt pour de la piste/course de cote.
Pour les rotulés, apparemment les rotules fatiguent rapidement au dire des personnes qui en on.
Rémy a écrit :Il y a une question à laquelle vous ne m'avez pas encore répondu svp, si vous savez :
Si je remplace mes amortisseurs avants Peugeot Sport tarage ferme (tige courte) par des Bilstein B4 (tige longue comme l'origine), est-ce que la heuteur va rester la même ??? Et même question sur je remplace par du Peugeot Sport tarage normal (tige longue).
Il me semble avoir lu que certains amortisseurs Peugeot Sport remontent la hauteur de 8mm et donc abaissent uniquement de 22mm avec du Eibach -30.
Je n'ai pas envie d'avoir à recranter l'arrière...
PS : je rappelle que j'utilise cette Saxo comme Daily avec quelques arsouilles le week end donc famille N°1 où le B4 est acceptable avec un rabaissement de -30 (Eibach) d'après le tableau en première pas et les sites de vente.
La je peux pas t'aider je connais pas les amortos PS

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Message
par aito56 » jeu. 19 sept. 2013, 17:35
Le budget est assez restreint en ce moment avec le bb, quest ce que sa vaut le kit pts?
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par Rémy » jeu. 19 sept. 2013, 18:58
aito56 a écrit :Le budget est assez restreint en ce moment avec le bb, quest ce que sa vaut le kit pts?
Ca vaut très cher je trouve. Il parait que le top, c'est Viarouge. Ensuite, B6 ferme ou PTS ferme, il me semble que c'est à peu près pareil.
Si ça t'intéresse, je vais bientôt revendre les amortos qui sont actuellement sur ma 16V :
- A l'avant, des PTS tarage ferme, Mini Gr. A.
- A l'arrière, des Bilstein B6 tarage ferme
Ils sont adaptés pour faire du circuit, avec des ressorts Eibach à l'avant et un décrantage arrière (mais ils ne sont pas adaptés pour mon utilisation "Daily").
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